MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 16 juillet 2015


Par SI - Publié le Jeudi 16 Juillet 2015 à 06:21 | Lu 1184 fois

À la une du Journal de l'île ce jeudi, retour sur l'histoire de ce Saint-Paulois, David Daniel, titulaire de l'Allocation adulte handicapé (AAH). En raison du refus des banques de lui accorder un prêt pour financer son mariage, le sexagénaire s'était tourné vers des "financiers" béninois sur internet. Ces derniers étaient en réalité des escrocs, qui lui ont dérobé 3.976,23 euros.

De son côté, Le Quotidien se penche sur la formation dispensée à la Chambre des métiers de Saint-André par un maître-peintre venu tout droit d'Inde, spécialisé dans la rénovation des temples hindous. Grâce à lui, La Réunion comptera dans deux ans ses premiers peintres de "sapèl malbar".

FAITS-DIVERS

Un Tamponnais, âgé de 53 ans, comparaissait hier au tribunal de Saint-Pierre pour violences envers sa belle-mère, handicapée. Dimanche, l'alcool aidant, le quinquagénaire n'avait pas hésité à rouer de coups la malheureuse, handicapée et malade d'un cancer, avant de la menacer de mort. Face aux juges, il a expliqué son "pétage de plombs" par le fait que son ex-femme soit décédée d'un cancer il y a quelques années, et qu'il supportait mal d'avoir à faire face à cette maladie. Le tribunal a été clément envers lui puisqu'il est ressorti libre.

Les esprits se sont échauffés hier au Centre éducatif renforcé (CRE), où un gendarme s'est pris une chaise en pleine tête, après une rixe entre deux adolescents. Le militaire a eu un jour d'ITT. Le lanceur de la chaise a quant à lui était interpellé et placé en garde à vue.

SOCIETE

"Gratuit pour les filles" : une pratique immorale et illégale", écrit le JIR. Le média revient sur cette pratique couramment utilisée par les patrons de boîte de nuit pour attirer les clients en nombre. "La loi interdit ces pratiques discriminatoires", écrit le JIR. 

SOCIAL

Le Quotidien publie le dernier tableau de bord consacré à la petite enfance, enfance et adolescence de l'Observatoire régional de la Santé, qui rappelle que près de deux enfants sur cinq sont dans une famille sans emploi. "Avec des statistiques au-dessus de la moyenne nationale pour les familles monoparentales, sans emploi et pour l'obésité", écrit Le Quotidien.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes