MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 16 Janvier 2014


Par - Publié le Jeudi 16 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 592 fois

Jeudi 16 Janvier 2014

"Total prêt à réduire ses marges ?" c'est la question posée en Une du Quotidien du jour. Le pétrolier se serait déclaré disposé à diminuer ses marges, à l'Assemblée nationale hier, devant la Commission des affaires économiques. L'interprétation de ces déclarations fait déjà débat à La Réunion.
Jeudi 16 Janvier 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le projet de commercialisation d'une eau de mer en bouteille. D'ici six mois, un chantier de climatisation à l'eau de mer doit démarrer. La Cinor examine un autre moyen de mettre en avant cette ressource. L'eau de mer pourrait être mise en bouteille et devenir un produit haut de gamme, comme c'est déjà le cas à Hawaï.
Jeudi 16 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Jir du 16-01-2014
Jir du 16-01-2014

Les deux journaux reviennent sur la bagarre mortelle qui a coûté la vie à Paul Mahot, au Guillaume à Saint-Paul. L'autopsie pratiquée hier confirme que des coups sont à l'origine du décès du sexagénaire. L'homme soupçonné d'être à l'origine de ces coups sera déféré aujourd'hui au parquet de Saint-Denis.

__________

Le Jir se penche sur l'affaire Carl Davies, qui a connu un nouveau rebondissement avec la découverte d'un véhicule carbonisé qui aurait pu être utilisé pour transporter le corps. Le marin britannique avait été retrouvé mort en novembre 2011 en contre-bas du boulevard U2 à Saint-Denis. La voiture, réformée, ne pourra cependant pas être exploitée par les enquêteurs. L'audition de son propriétaire n'a par ailleurs rien donné.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 16-01-2014
Quotidien du 16-01-2014

"Les négociations entrent dans le dur", titre le Jir. Une réunion de travail a eu lieu hier sur la nouvelle mouture du bouclier qualité-prix. La nouvelle version doit entrer en vigueur le 1er mars. Distributeurs, producteurs, importateurs, industriels locaux et Etat se sont concertés. Les 108 produits de la liste devraient être reconduits.

__________

"Commerçants contre Jumbo", titre le Quotidien. Le recours déposé par l'Association des commerçants du Port sur l'extension de 7.000 m² du Jumbo Sacré Coeur a été examiné hier par la Commission nationale d'aménagement commercial. La décision doit être transmise au préfet aujourd'hui.



______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 16-01-2014
Quotidien du 16-01-2014

Le Quotidien propose un dossier sur le Piton de la Fournaise. Trois ans que le volcan est en sommeil. Le journal interroge Nicolas Villeneuve sur l'évolution de l'activité volcanique. L'inactivité du volcan permet aux chercheurs de travailler sur des projets à l'échelle nationale et internationale. Tous attendent toutefois la prochaine éruption.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes