MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 15 octobre 2015


- Publié le Jeudi 15 Octobre 2015 à 06:38 | Lu 636 fois

Le Quotidien fait sa Une sur l'affaire du "gourou" à Saint-Louis et ses 9 victimes présumées. L'homme et sa compagne sont mis en examen depuis hier.

A l'approche du Grand Raid 2015, le Jir se demande si un Réunionnais peut encore le gagner, car la dernière victoire remonte à 2008.

Faits Divers

Concernant l'agression du gramoune au chaudron, le Jir affirme que le dernier suspect, un adolescent de 14 ans, est toujours recherché. Mais le Quotidien évoque un cinquième suspect également recherché.

Le ti père violeur jugé en cour d'assises hier a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. Il était jugé en appel pour le viol de sa belle-fille mineure entre 1991 et 1999.

Les deux journaux reviennent sur la manifestation des policiers hier sur le parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri. Ils dénoncent une rupture entre la police et la justice et réclament plus de protection.

Société

Le Quotidien publie un dossier sur le Pôle régionale des musiques actuelles (PRMA) et son développement de la filière. Le but: aller vers un tourisme culturel.

Le Jir présente des 10 finalistes du concours Elite Model Look Réunion. La finale aura lieu le 24 octobre prochain.

Politique

Les journaux annoncent que le bureau de l'Assemblée nationale a décidé de saisir le Conseil constitutionnel dans le cas du député Thierry Robert. Y aurait-il une incompatibilité entre son mandat de député et ses activités immobilières?

Economie

Lors d'une commission permanente de la Région le 13 octobre, l'octroi de mer a été révisé. Il est désormais plus élevé pour la vanille importée, la farine et les huiles de tournesol. Mais le dentifrice, les shampoings et le thé connaissent une baisse du taux.




1.Posté par noe le 15/10/2015 08:24

Quoi de plus à faire aujourd'hui ? LIRE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes