MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 15 août 2013


Le Quotidien consacre sa Une à une manifestation bien connue des Réunionnais : Expobois, "le petit salon de la maison". Plus modeste, l'alternative sudiste au Salon de la maison de Saint-Denis est de retour jusqu'à dimanche à la Rivière Saint-Louis.

Le Journal de l'Ile ouvre les placards de la mairie de Saint-Denis et de l'aéroport Roland Garros pour y dénicher ses milliers d'objets perdus qualifiés de "trésors".

Par . - Publié le Jeudi 15 Août 2013 à 07:22 | Lu 770 fois

Jeudi 15 août 2013
Faits-divers
Des coups de feu entourés d'un grand mystère au Tampon. Mardi vers 20h30, relate le JIR, des habitants de la Chatoire entendent des tirs provenant de la rue. Sur place, les gendarmes retrouvent effectivement deux douilles mais ni tireur, ni éventuel blessé ne sont retrouvés. L'enquête de voisinage se poursuit.

Social
L'actualité sociale qui retient l'attention des deux journaux concerne la Garantie jeunes et ses "mille contrats pour la Réunion". Le département sait désormais qu'il fera partie des territoires d'expérimentation du nouveau dispositif qui offrira 450 euros d’allocation à des 18-25 ans inscrits à la Mission locale. Il ne s'agit pas d'une "allocation de base versée aux jeunes" mais plutôt d'un outil pour "casser la chaîne de l’exclusion", dixit la députée Ericka Bareigts, et vis-à-vis de jeunes sortis du circuit scolaire et sans qualification ni emploi. Une mesure qui devrait se formaliser pour la fin de l'année.

Economie
Serait-ce un effet de la crise requin. La "Mauvaise saison pour Gillot" comme le titre le Quotidien se caractérise par une diminution globale du trafic de l'ordre de 8,3 % pour le mois de juillet, comparativement au même mois de 2012. Autre indicateur : sur le premier semestre de 2013, le nombre de passagers locaux recule de 1,6 % entre la métropole et La Réunion.

People
L'actualité est plus légère du côté de Marseille où "Camille Lacourt et Valérie Bègue se sont dit oui". Le champion de natation et notre ex-Miss France et Réunion ont semé tous les paparazzis pour se marier dans la plus grande discrétion. Voyage de noces à la Réunion ?

Jeudi 15 août 2013

Jeudi 15 août 2013



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes