MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 14 octobre 2010


L'incendie du Maïdo fait une fois de plus la Une des deux journaux ce jeudi. Plus de 350 hectares de forêt ont été ravagés par l'incendie qui frappe la forêt des Hauts depuis lundi. 250 hommes du feu étaient mobilisés hier pour tenter de ralentir la progression des flammes. 60 pompiers métropolitains spécialisés ont été appelés en renfort et arrivent ce matin.

Par - Publié le Jeudi 14 Octobre 2010 à 06:00 | Lu 998 fois

Jeudi 14 octobre 2010
FAITS DIVERS

Un autre employé de Khan Recyclage OI a été mis en examen hier dans l'affaire du trafic de cuivre au préjudice de la société Orange, nous révèle le Jir. L'homme a reconnu avoir fait affaire avec Benoît Gatelle, intermédiaire présumé entre le ferrailleur et les voleurs. Il est ressorti libre sous contrôle judiciaire. Le préjudice pour Orange s'élèverait à plus de 40 tonnes de cuivre volées et détournées.

ÉCONOMIE

"Renault Est Automobiles ferme ses portes, les salariés reclassés", titre le Jir. "Renault quitte Saint-Benoît", titre quant à lui le Quotidien. Le site de Renault Est Automobiles, à Saint-Benoît est sur le point de fermer. Le bail de l'entreprise bénédictine du groupe de Bernard Hayot n'aurait pas été renouvelé. Les 35 employés seront reclassés sur les autres pôles. Selon le journal, cette décision serait due aux lourdes charges et à la mauvaise conjoncture actuelle.

"Plan social chez Kolors", titre le Quotidien. 21 postes seront supprimés chez Kolors Automobile d'ici à la fin de l'année, soit 20% de son effectif. La décision a été annoncé mardi par les dirigeants du groupe. Un rapport interne conteste le fait qu'il y ait eu des erreurs de management ainsi que les circonstances de rachat de la société par le groupe Caillé en janvier 2008.

"La plus forte baisse des prix depuis mai 2002", titre le Quotidien. "L'inflation atteint 2,3% sur un an", titre de son côté le Jir. Les prix affichent une baisse d'1% dans l'île entre août et septembre, selon les chiffres de l'Insee. Un point positif qu'il faut nuancer. L'inflation reste en effet supérieure à la métropole avec 2,3% contre 1,6%. Une baisse de 0,9% a été constatée dans le domaine des produits manufacturés. Les services chutent de 2,1% grâce à la baisse des transports. Les produits alimentaires sont en augmentation de 2% sur un an.

SOCIETE

"Un troisième décès lié à la grippe A", titre le Jir. Un Réunionnais âgé d'une cinquantaine d'années serait décédé ce mardi au CHR Félix-Guyon, après avoir contracté la grippe A. Il s'agit du troisième décès lié au virus enregistré dans l'île depuis le début de l'année. Depuis trois semaines, l'épidémie de grippe a par ailleurs atteint son pic.

"L'ordonnance Debré, c'était il y a 50 ans", titre le Jir. "Il y a 50 ans, l'ordonnance Debré", titre quant à lui le Quotidien. Le 15 octobre 1960, Michel Debré autorisait le transfert forcé en métropole, de fonctionnaires de l'Outre-mer troublant l'ordre public. Treize fonctionnaires ont ainsi été contraints à l'exil. Les deux journaux interrogent l'un d'entre eux : Roland Robert. Le maire de la Possession inaugurera demain la Place des victimes de l'ordonnance du 15 octobre. Une commémoration aura lieu au gymnase Gaston-Dumesnil à la Possession.
jeudi_14_octobre_2010.mp3 Jeudi 14 octobre 2010.mp3  (3.82 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 14/10/2010 10:13

1)Incendie peut-être criminel , les enquêtes nous le diront : la bétise humaine crée des catastrophes.
2)Vol de cuivre , c'est pas possible . Où allons-nous ? Pénurie de courant , un de ces jour , par manque de fils électriques...
3)Catastrophe économique dans l'Est avec la fermeture de Renault ; pourtant il avait ses clients et semblait bien marché ... Hayot est dur !!!
Kolors qui suit le mouvement ; Caillé , qu'as-tu fait ?
4)Grippe A , allez vous faire vacciner si vous êtes à risque (asthme , cardiaque....)
5)L'ordonnance Debré devrait être réactualisée : on supprimerait les beaux-parleurs- cocos- à- leurs- heures , qui embrouillent l'esprit des honnêtes citoyens avec leurs bobards catastrophiques et les renverrait en Métropole , méditer sur leurs conneries de marxistes-léninistes : des cours de rééducations seraient nécessaires ....
Ainsi va le Monde !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes