MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 14 Novembre 2013


Par - Publié le Jeudi 14 Novembre 2013 à 06:01 | Lu 584 fois

Jeudi 14 Novembre 2013

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les rythmes scolaires. "Nos enfants sont-ils réellement fatigués ?" c'est la question posée par le journal. L'intersyndicale appelle à la grève aujourd'hui dans les écoles pour protester contre l'école le mercredi. Un argument revient régulièrement : celui de la "fatigue" des enfants et des professeurs, nous dit le journal qui donne la parole aux anti et aux pro-réforme Peillon.
Jeudi 14 Novembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la visite dans l'île aujourd'hui du ministre du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social. Le journal propose un entretien avec Michel Sapin. Le ministre exprime sa volonté de faire reculer le chômage à La Réunion. Pour lui, l'assistanat est une "critique ringarde".
Jeudi 14 Novembre 2013

Jir du 14-11-2013
Jir du 14-11-2013




FAITS DIVERS


C'est une information du Jir : quatre entrepreneurs sont en garde à vue pour blanchiment de fraude fiscale. Les quatre individus ont été interpellés mardi et sont soupçonnés de s'être enrichis en organisant la sortie de capitaux de La Réunion vers Maurice. Les valises de billets étaient passées en bagage à main lors des formalités d'embarquement. Les quatre entrepreneurs étaient encore en garde à vue hier soir.
__________
    
L'ensemble de la presse revient sur la découverte macabre faite hier, à Sainte-Marie. Un homme de 37 ans a été retrouvé mort, dans le quartier des Vergers, gisant nu dans la cour de la maison familiale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et la cause du décès. Une autopsie sera réalisée ce matin.
__________
    
"Feu vert pour la pêche de 90 requins", titre le Jir. La deuxième campagne de prélèvement du programme ciguatera devrait démarrer avant la fin de l'année. La Préfecture a obtenu hier un accord interministériel pour financer la pêche de 90 nouveaux squales. Objectif : poursuivre l'étude épidémiologique sur le risque d'intoxication et lever les doutes quant à la commercialisation des requins tigres et bouledogues.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 14-11-2013
Quotidien du 14-11-2013


"Les opposants persistent et signent", titre le Quotidien. "Route du littoral : le gros dérapage selon les antis", titre de son côté le Jir. Les opposants à la nouvelle route du littoral ne sont pas convaincus par les affirmations de la Région notamment en ce qui concerne le financement du chantier. A leurs yeux, le débat public n'est pas terminé. Ils attendent toujours que la collectivité et l’État change de stratégie en faveur d'une route moins coûteuse et plus respectueuse de l'environnement.
__________
    
L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : l'entreprise SFER a obtenu un sursis de six mois pour finaliser son plan de continuation. Bruno Cohen devra présenter son plan le 5 mars prochain. L'entreprise spécialisée dans le photovoltaïque entend bien contester la majeure partie des créances déclarées. La partie non contestée est quant à elle estimée à 50 millions d'euros.
______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 14-11-2013
Quotidien du 14-11-2013

Un Réunionnais empoche 8 millions d'euros au PMU. L'information est relayée par le Jir et le Quotidien. Un parieur tamponnais a remporté la cagnotte hier, à l'occasion du prix Duran Dynavena. Il s'agit de la plus grosse somme remportée cette année et le deuxième plus gros gain de France. L'heureux gagnant avait parié 12 euros.
jeudi_14_novembre_2013.mp3 Jeudi 14 Novembre 2013.mp3  (2.17 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes