MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 14 Juin 2012


"Que sont-ils devenus", lit-on en gros titre du Quotidien qui consacre sa Une à la "Génération Bac+5". Le journal a tenté de retrouver ces lycéens qui ont passé leur Bac il y a cinq ans et qui ont été les premiers à entrer dans la masterisation. En 2007, ils étaient 9.362 à passer leur Bac et 7.586 l'avaient eu du premier coup, nous dit le journal. Difficile aujourd'hui de savoir ce qu'ils sont devenus, faute de suivi centralisé. Un tiers de ces bacheliers s'est tourné ver l'Université de La Réunion. Un autre tiers vers les missions locales.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le démantèlement d'un réseau de prostitution entre La Réunion et Maurice. Deux couples ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et aide au séjour irrégulier d'étrangers. Depuis un an, ils organisaient la venue dans l'île de prostituées mauriciennes. Les clients, démarchés sur internet, étaient reçus dans des meublés de tourisme à Boucan-Canot.

Par - Publié le Jeudi 14 Juin 2012 à 06:31 | Lu 902 fois

Jeudi 14 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un scootériste a perdu la vie hier, après un choc brutal contre un véhicule à l'angle des rues Stanislas Gimart et Amaryllis, à Saint-Denis. Malgré un massage cardiaque de 40 minutes, les secouristes n'ont rien pu faire pour sauver l'homme de 56 ans. Le conducteur de la Clio a expliqué que le deux-roues serait arrivé trop rapidement alors qu'il était déjà engagé.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Plus de 7.000 euros de marchandises ont été dérobés lors d'un casse à la voiture-bélier au Leader Price de Saint-Joseph, dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs dizaines de bouteilles de champagne et de whisky ont été volées. Le point-chaud indépendant du commerce a également été pris pour cible. Trois individus ont été aperçus sur les bandes vidéo de l'enseigne. La voiture incriminée n'a, pour l'heure, pas encore été retrouvée.

ÉCONOMIE

"Air Austral arrête Sydney - Nouméa mi-août", titre le Jir. "Vols vers l'Australie : code-share avec Air Mauritius", titre de son côté le Quotidien. Le nouveau directoire d'Air Austral a décidé de maintenir jusqu'au 15 janvier une fréquence sur Nantes via Lyon ainsi qu'un à deux vols sur Toulouse via Marseille. La compagnie suspend par ailleurs dès la mi-août, ses vos vers l'Océanie. La compagnie va coopérer avec Air Mauritius pour ces liaisons. Un nouveau plan de vol qui permettra à Air Austral d'effectuer des économies.

Les deux journaux s'intéressent au dernier bulletin de conjoncture de l'Insee. Au mois de mai 2012, l’indice des prix à la consommation des ménages a augmenté de 0,4 %. Sur le dernier trimestre, les prix augmentent de 0,8 %. Une hausse qui s'explique principalement par l'augmentation des prix des produits manufacturés. Les prix de l’alimentation sont en légère baisse de 0,1%.

SOCIÉTÉ

L'hiver austral est là, nous dit le Jir. "Ça caille dans les Hauts !", titre le journal. Pulls et couettes sont de sorties. Le Jir s'est rendu à la Plaine-des-Palmistes où les habitants réapprennent à vivre avec le froid. Si dans les Hauts, l'hiver est là, dans les bas, les changements de températures se font moins sentir, surtout en journée.
jeudi_14_juin_2012.mp3 Jeudi 14 Juin 2012.mp3  (6.43 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes