MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 14 Février 2013


Les deux journaux font leur Une sur le drame de l'ONF. "L'ONF désemparé", titre le Jir. "Deux enquêtes ouvertes", titre de son côté le Quotidien. Au lendemain de la fusillade qui a fait deux victimes à la Providence, Pascal Vine, directeur général de l'ONF, s'est déplacé hier, à La Réunion. L'homme est venu pour soutenir tout le personnel encore sous le choc. Pour Pascal Vine, le geste de Jean-Claude Ramsamy n'a rien à voir avec un quelconque malaise social au sein de l'ONF. Il assure que la mutation du tireur constituait une deuxième chance pour l'homme psychologiquement fragile. Deux enquêtes internes ont été ouvertes.

Par - Publié le Jeudi 14 Février 2013 à 06:15 | Lu 1287 fois

Jeudi 14 Février 2013
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur le suicide de l'employé de la société Pro Pneus à Sainte-Clotilde. De nombreux salariés de la Sogecore, dont dépend la société, ont débrayé hier. Les employés ont demandé une enquête du comité d'hygiène et de sécurité sur les circonstances du drame. Alexandre Hoarau, père de famille de 35 ans, aurait très mal vécu les pressions dont il aurait fait l'objet dans son travail. Il aurait également eu des problèmes personnels.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la mise en examen pour homicide volontaire aggravé du chauffard de Pierrefonds. Il est suspecté d'avoir mortellement fauché Jules Abuféra, le week-end dernier. Le conducteur a reconnu son rôle direct dans l’accident qui a coûté la vie au gramoune de 79 ans dans le secteur de Pierrefonds.

On retrouve l'information dans toute la presse : 3.127 pieds de zamal ont été saisis sur une parcelle agricole du Gol, suite à une enquête des gendarmes de L’Étang-Salé. Libérés au terme de leur garde à vue, les propriétaires seront jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre dans quelques mois. Ils ont indiqué s'être lancés dans ce trafic pour arrondir leur fin de mois.

ÉCONOMIE

"Le tribunal valide le plan modifié de Caillé", titre le Jir. "Et c'est reparti pour un tour", titre quant à lui le Quotidien. Le tribunal a validé le nouveau plan de remboursement du groupe Caillé. Les requêtes de résolution de plan demandées par les banques ont été rejetées. Le groupe devra donc rembourser l'intégralité de la première échéance et préparer la prochaine, en septembre. Des réorganisations sont à prévoir dans la branche automobile du groupe.

Le Jir et le Quotidien s’intéressent au dossier des emplois verts. Le collectif "Emplois Verts en danger" a manifesté sa colère à l’hôtel de Région hier matin. Ils ont une nouvelle fois réclamé le déblocage des contrats aidés. Ils ont souhaité obtenir l'assurance que la collectivité allait mettre à disposition les 700 contrats alloués lors de la commission de transparence et les 900 autres décrochés auprès de Pôle-Emploi.

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur la Saint-Valentin. La fête de l’amour, c'est aujourd'hui. Les sociétés rivalisent d’imagination en proposant toutes sortes d’offres et de services aux couples, et ce pour faire oublier l'aspect commercial, nous dit le journal. Soirée dansante, dîner en amoureux, cinéma, mais aussi Pole Dancing ou encore théâtre, le Jir passe en revue les opérations classiques et plus originales pour cette journée dédiée à l'amour.
jeudi_14_fevrier_2013.mp3 Jeudi 14 Février 2013.mp3  (6.06 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes