MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 13 Novembre 2014


Par AD - Publié le Jeudi 13 Novembre 2014 à 06:18 | Lu 811 fois

Jeudi 13 Novembre 2014

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le burnout au travail. La maladie touche de plus en plus de salariés. "Stressés et investis à l'extrême dans leur profession, ils finissent au mieux en pleurs et hors service ; au pire décèdent d'un accident vasculaire cérébral", alarme le journal qui mène son enquête sur le phénomène à La Réunion.
Jeudi 13 Novembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'action coup de poing menée hier par Vanessa Miranville contre les carrières marrons à la Possession. La maire a dénoncé l'exploitation de trois carrières sauvages. Des roches destinées au chantier de la Nouvelle route du Littoral. Vanessa Miranville a mis en cause plusieurs professionnels, dont Joël Mongin. Ce dernier s'est défendu et estime que la maire va à l'encontre des besoins de la population.
Jeudi 13 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-11-14
Quotidien du 13-11-14




Le meurtrier présumé d'Expédit Taurobeaulion est passé aux aveux. L'information est reprise par les deux journaux. Après plus de 24 heures de cavale, l'homme de 36 ans a été interpellé sur la plage de Grand Anse où il avait passé la nuit. Lors de sa garde à vue, il a exprimé des regrets. Son geste reste pour le moment inexpliqué. Sa mère,en garde à vue depuis mardi, pourrait être déférée ce jeudi.

__________


C'est une information du Jir et du Quotidien. Deux jeunes hommes ont été mis en examen hier matin, l’un pour violences volontaires en réunion, l’autre pour tentative d’homicide. Ils ont été interpellés lundi après une altercation survenue à la sortie de la boîte de nuit Le Loft à Saint-Gilles. Un coup de feu avait été tiré.

______________________________



ECONOMIE
 
Jir du 13-11-2014
Jir du 13-11-2014

"Photovoltaïque : quatre sociétés réclament 1,6 million d'euros à EDF", titre le Jir. L'information est également relayée par le Quotidien. Une centaine d'investisseurs ont assigné EDF en justice, devant le tribunal de commerce de Saint-Denis. Quatre sociétés réclament un dédommagement de 1,61 million d'euros au fournisseur d'électricité. Délibéré le 3 décembre.

__________


Le PIB réunionnais a doublé en quinze ans. Les deux journaux se penchent sur les comptes économiques définitifs publiés par l'Insee. Entre 1996 et 2010, le PIB réunionnais a doublé, passant de 7,4 à 15,2 milliards d’euros, stimulé principalement par l’activité des sociétés ainsi que par celle des administrations publiques.

__________


Le Jir et le Quotidien reviennent sur la présentation, hier au Port, de la reprise de la SIB (Société Industrielle de Bourbon) par le groupe Marbour. Le groupe qui opère dans l'agro-alimentaire et la distribution de produits à stockage réglementé reprend les locaux de l'ancienne usine, fermée en avril dernier. 9 anciens salariés seront par ailleurs reclassés.

______________________________








1.Posté par noe le 13/11/2014 08:43

1)Mort au boulot : c'est rare de voir des gens amoureux de leur boulot ... on préfère prendre des congés de maladie ...ce sont surtout les pressions de la vie (divorce, tabassages par le conjoint... enfants malades ..) qui donnent à beaucoup le stress ... et qui entraîne souvent au suicide ...
2)Coup de poing : la maire de la Possession ne se laisse pas faire ...elle monte au créneau quand on ose défigurer sa commune illégalement ... je la soutiens !
3)Notre PIB a été bien augmenté grâce à la France qui investit énormément chez nous ..espérons que cela continuera !
4)Faits divers: tj aussi mauvais !

Bonne journée et prudence sur nos routes !

« Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent. » [Helen Fielding]

2.Posté par La vox populi.com le 13/11/2014 09:41

Vous ne pouvez qu'avoir les burnes out avec de telles nouvelles....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes