MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 13 Mars 2014


Par - Publié le Jeudi 13 Mars 2014 à 06:00 | Lu 652 fois

Jeudi 13 Mars 2014

Les municipales à la Une du Jir et du Quotidien ce jeudi. Le Jir publie son sondage réalisé par Ipsos, en partenariat avec Réunion 1ère. "L'opposition bouscule les sortants", titre le journal qui s'est penché sur la côte des maires-sortants. L'enquête fait ressortir un retour en force de l'opposition dans trois communes importantes : Saint-Denis, Sainte-Suzanne et La Possession.
Jeudi 13 Mars 2014

Le Quotidien se penche quant à lui sur les intentions de vote à Saint-Paul. "Un seul tour en perspective", titre le journal en pages intérieures. La maire-sortante, Huguette Bello récolterait 62% d'intentions. Elle se place ainsi devant Joseph Sinimalé (34,3%). Les deux candidats qui arrivent en tête ne laissent que des miettes aux autres listes présentées.
Jeudi 13 Mars 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 13-03-14
Quotidien du 13-03-14

C'est une information du Quotidien : plusieurs affaires de vols ont été élucidées dans le Nord. Entre septembre 2013 et le mois de février, 28 vols à la roulotte et 12 cambriolages ont été commis entre Sainte-Clotilde et Sainte-Marie. Après plusieurs semaines d'enquête, deux récidivistes ont été interpellés. Un réseau de receleurs a été découvert. Convoquées au commissariat, les victimes ont pu récupérer une partie des objets dérobés.

__________

"Auteur d'un accident corporel, la bâtonnière Settama jugée dans la plus stricte intimité", titre le Jir. Léopoldine Settama, responsable d'un accident corporel de la circulation en septembre 2012 à St-Denis, a été jugée en toute discrétion. "L’ancienne bâtonnière aurait-elle par la suite bénéficié d’un traitement de faveur en raison de son statut ?" c'est la question posée par le Jir.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 13-03-14
Jir du 13-03-14

"Pierrefonds poursuit sa descente aux enfers", titre le Jir. La fréquentation de l'aéroport de Pierrefonds continue à chuter. 82 800 passagers ont été enregistrés en 2013, soit 15 000 de moins qu’en 2012. "Les rêves de liaisons directes depuis Pierrefonds vers la métropole sont désormais oubliés ", nous dit le journal. Des pistes sont étudiées pour renflouer les caisses, notamment le déménagement de la base militaire 181 de l'aéroport Roland Garros.

______________________________

SOCIETE

Quotidien du 13-03-14
Quotidien du 13-03-14
Les deux journaux reviennent sur la marche pour la culture organisée hier soir à Saint-Denis. Une centaine de personnes a participé à la manifestation. Le défilé faisait écho au mouvement initié en métropole en février dernier. Ils protestent contre les coupes budgétaires et la politique culturelle du gouvernement.

__________

"La Possession danse avec les stars !" titre le Jir. Katrina Patchett et Maxime dereymez sont les invités vedettes du festival Vitadanse ce week-end à La Possession. Amateurs et futurs professionnels de danse en couple se retrouveront pour un stage, suivi d'un show professionnel.
jeudi_13_mars_2014.mp3 Jeudi 13 Mars 2014.mp3  (2.23 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 13/03/2014 09:12

On ne parle que des "municipales" ....
Les maires-sortants , on les connaît bien ...Ils ont bossé dur , sûrement , pour leur commune ...les électeurs voteront en conscience .... Les nouveaux , qui proposent plein de rêves , de propositions , et il est vrai qu'on ne les connaît pas vraiment ...on hésite un peu !
La politique doit être une affaire de professionnels et non d'amateurs ... le peuple a besoin de bons gestionnaires et non de "papas gâteux" ou de "mamans gâteuses"

Que les meilleurs gagnent ! mais il y aura plein d'abstentions , c'est sûr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes