MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 13 Juin 2013


"Lurel balance les bénéfices des pétroliers", c'est ce qui fait la Une du Jir du jour. Environ 50 millions d'euros aux Antilles et environ 40 millions d'euros à la Réunion et Mayotte. Des chiffres qu'il livre dans une tribune publiée hier dans France Antilles. Cette somme "considérable" justifie à elle seule la réforme sur la réglementation des prix des carburants dans les Dom.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la peine requise à l'encontre d'André Peigné. Le procureur a requis hier, 3 ans de prison dont 18 mois ferme contre l'expert qui falsifiait des documents pour permettre à ses clients démunis d'obtenir des crédits à la consommation. Selon les avocats de ses clients, André Peigné est le seul responsable. La décision sera connue le 9 juillet.

Par - Publié le Jeudi 13 Juin 2013 à 06:07 | Lu 931 fois

Jeudi 13 Juin 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'enquête se poursuit suite à la chute mortelle d'un ouvrier à Saint-Denis. Le patron de Louis Expedit Grondin et son fils sont ressortis de garde à vue hier. Plusieurs manquements ont été décelés, suite à l'enquête préliminaire. Les deux hommes pourraient être poursuivis pour homicide involontaire.

C'est une information du Jir : Deux cadres de la Banque Postale, employés à la direction à Saint-Denis, ont été placés en garde à vue, hier. Ils sont soupçonnés d'avoir détourné des téléphones portables. Le préjudice, pour la Banque Postale, s'élèverait à plus de 200.000 euros. Les auditions des deux ex-salariés doivent se poursuivre aujourd'hui.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien font un retour sur le conflit à la Cilam. Après 10 jours de grève, un accord a été trouvé, vendredi dernier. Si la situation est rentrée dans l'ordre, "la pilule est encore dure à avaler", nous dit le Jir. Plus de 300.000 litres de lait ont été jetés par les éleveurs, au cours du conflit. Le Quotidien propose l'interview de Gilles Espitalier-Noël. Le directeur de la Cilam donne sa version du conflit social qui a touché le groupe industriel la semaine dernière.

Le Jir propose un dossier sur la vidéo à la demande. Avec la VOD, le mode de consommation des films a changé, nous dit le journal. Avec des films disponibles quatre mois après leur exploitation en salle, la vidéo à la demande fait de l'ombre à la traditionnelle location de DVD. Les opérateurs locaux disposent de catalogues de plus en plus fournis. Les Réunionnais sont désormais eux aussi adeptes du cinéma à domicile.

SOCIÉTÉ

"Nouvelle hausse du prix du tabac prévue en juillet", titre le Jir. Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a confirmé hier une nouvelle hausse du prix des paquets de cigarettes. Une hausse qui s’établirait entre 30 et 40 centimes. La hausse se négocie actuellement à Bercy et devrait intervenir dès juillet.

"Plus de 14.000 Réunionnais sous Furosémide", titre le Jir. Le journal se penche sur ce nouveau scandale pharmaceutique. Le médicament qui aurait déjà tué 3 personnes est très utilisé à La Réunion : 103.226 boîtes ont été vendues l’an dernier. Une enquête préliminaire a été ouverte hier afin de déterminer l'origine du mauvais conditionnement du Furosémide.
jeudi_13_juin_2013.mp3 Jeudi 13 Juin 2013.mp3  (3.16 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes