MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 12 mai 2016


- Publié le Jeudi 12 Mai 2016 à 06:58 | Lu 1292 fois

À la Une du Quotidien, un patron réunionnais qui dévoile le monde du offshore. L'actionnaire d'une société basée aux Seychelles explique comment il s'est fait avoir par un escroc à Dubaï. Il serait actionnaire d'une société offshore qui ne serait rien de plus qu'une coquille vide.

Le Jir titre sur un sujet plus léger: Dimitri Payet qui devrait être dans la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2016. Il deviendrait le premier Réunionnais à disputer la compétition.

Faits Divers

Le jeune homme de 25 ans impliqué dans une violente sortie de route dans la nuit de dimanche à lundi, est décédé mardi soir au CHU de Saint-Pierre. C'est la troisième victime du week-end.

Une tractopelle est tombé dans la mer à Saint-Denis hier sur le chantier de la Nouvelle route du littoral. Le conducteur a pu s'extraire à temps.

Le tribunal administratif examinait hier les requêtes de plusieurs associations de protection de la nature contre les arrêtés préfectoraux autorisant la pêche préventive de requin dans la réserve marine. Le jugement sera rendu vendredi.

Politique

Le député Patrick Lebreton a confié au Jir qu'il quittait le groupe PS, suite à l'utilisation du 49-3 par Manuel Valls. Selon le Quotidien, les élus réunionnais "se déchirent" sur le 49-3.

Le député Thierry Robert se dit prêt à voter une motion de censure de droite. Le texte ne prendrait pas assez en compte des difficultés des TPE-PME selon le député.

L'intersyndicale CGTR - FSU - FO - Solidaire Réunion - UNEF a annoncé qu'une mobilisation aurait lieu le 17 mai pour manifester contre la loi travail.

Société

La dengue ne passera pas, selon le préfet et l'ARS qui ont mobilisé le Groupement d'intérêt public lutte anti-vectorielle contre la maladie. De plus, la préfecture ajoute 300 contrats aidés aux 500 déjà sur le terrain pour la combattre. Pour le moment, il ne devrait pas y avoir d'épidémie.




1.Posté par Eno2016 le 12/05/2016 09:02

Quelques lectures embaume l'esprit ...
Lisons !

Bon jeudi et prudence sur les routes mouillées de l'Est !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes