MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 12 mai 2011


Les deux journaux font leur Une ce jeudi sur la sécurité routière. "L’Etat peut saisir et vendre votre voiture", titre le Jir. De nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière seront annoncées aujourd'hui par le préfet. Parmi elles : la possibilité d’immobiliser un véhicule sept jours en cas de récidive, ou sa confiscation par décision judiciaire.
Le Quotidien s'intéresse quant à lui, à une autre mesure phare : les radars fixes ne seront plus signalés d'ici à la fin de l'année. Les sanctions seront par ailleurs accrues pour la conduite en état d'ivresse et le téléphone au volant.

Par - Publié le Jeudi 12 Mai 2011 à 06:02 | Lu 1245 fois

Jeudi 12 mai 2011
FAITS DIVERS

C'est une information du Jir, un jeune Réunionnais est mort hier après-midi à Marseille où il vivait depuis douze ans avec sa mère, ses sœurs et ses frères. Il a été tué par des tirs de kalachnikov lors d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue et de guerre des bandes. Akhim Kari se trouvait à bord d'une Golf noire avec un autre jeune homme, connu des services de police.

L'information est reprise par les deux journaux, une automobiliste a échappé à un éboulis sur la route de Salazie. Les fortes pluies ont causé la chute de 100 tonnes de roches hier, au niveau du "tournant Z". Deux blocs de pierre ont touché l'automobiliste originaire de Saint-Paul. Elle ressort indemne de l'accident mais extrêmement choquée. L'éboulis s’est étalé sur 50 mètres, provoquant la fermeture de la route. Une nouvelle reconnaissance est prévue ce matin.

ÉCONOMIE

Les deux journaux se penchent sur les chiffres de la fréquentation touristique. Les chiffres 2010 ont été publiés hier, par l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT), en collaboration avec l’Insee. 420.300 touristes ont foulé le sol réunionnais l'an dernier, soit une baisse de 0,4% par rapport à 2009. Le tourisme affinitaire a chuté de 11,2%, au profit du tourisme d’agrément qui affiche une progression notable de 13,4%. Un touriste sur deux vient à la Réunion pour des raisons familiales, et un sur quatre vient pour découvrir l'île.

"Patel se voit président", titre le Quotidien. "La CCIR arrache la présidence de la société aéroportuaire jusqu’en 2013", annonce de son côté le Jir. Ibrahim Patel a annoncé à ses élus hier, que la chambre de commerce présidera la future société aéroportuaire jusqu’en décembre 2013. A partir de 2014, c'est l’État, actionnaire majoritaire de la nouvelle entité, qui prendra le relai. L'assemblée générale tenue hier, a par ailleurs permis l'approbation des comptes de 2010.

"CBo rafle trois projets immobiliers pour 33 millions d'euros", titre le Jir. "Les institutions investissent dans la pierre", titre quant à lui le Quotidien. CBo Territoria annonce la signature de trois opérations en promotion immobilière pour le siège réunionnais de la CAF, l'AURAR et l'AFL. Montant de la transaction : 33 millions d'euros. Au 31 décembre 2010, le carnet de commande de la filiale de Bourbon spécialisée dans l'aménagement et la promotion immobiliers atteignait les 125 millions d'euros.

SOCIÉTÉ

"Une ouverture sans fanfare", titre le Quotidien. "Démarrage timide pour Leu Tempo", titre de son côté le Jir. L'absence de la fanfare Jaipur Maharadja Brass Band, faute de visa, a quelque peu terni le démarrage de la manifestation à Saint-Leu. Les marionnette géantes des Grandes personnes de l’océan Indien, étaient au rendez-vous pour entraîner le public. 200 artistes se succéderont durant ces quatre jour de festival.
jeudi_12_mai_2011.mp3 Jeudi 12 mai 2011.mp3  (4.1 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Feroz le 12/05/2011 10:48

Vu sur le Figaro : assez inattendue cette prise de position de M° Collard, ancien mitterrandiste.

Selon ce journal il pourrait viser la mairie de Marseille en 2014.

2.Posté par jean Jouhis le 12/05/2011 11:34

il FAUT mettre la carte grise au nom de
MR ou MME
comme pour les comptes en banques
ainsi ils ne peuvent prendre a MR ce qui appartient AUSSI a MME !

lors de l achat au concessionnaire faire preciser ce "MR ou MME"

FEROZ t'as un blem contre MITTERAND ? marseille doit revenir a gauche !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes