MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 12 Septembre 2013


Par - Publié le Jeudi 12 Septembre 2013 à 06:05

Jeudi 12 Septembre 2013





Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les municipales 2014 et le baromètre Ipsos réalisé pour le journal et Réunion 1ère. "Bello et Fontaine installés, Payet et Hoarau carbonisés, Annette et Fruteau en danger", nous dit le journal. Le Jir se focalise sur les maires sortants et mesure leurs forces et leurs faiblesses, à six mois du premier tour des municipales.

Jeudi 12 Septembre 2013

Jeudi 12 Septembre 2013
"Attention au poisson poison", lit-on en Une du Quotidien du jour. Une famille saint-pauloise a été intoxiquée mardi soir, après avoir mangé du Fugu, poisson venimeux. L'information est également reprise par le Jir et par Zinfos974. Deux personnes âgées sont dans le coma. Leur pronostic vital est engagé. Les autorités sanitaires ont lancé un appel à la vigilance.





FAITS DIVERS
Quotidien du 12-09-2013
Quotidien du 12-09-2013

Les deux journaux reviennent sur le procès de Bertrand Carpaye. L'homme est accusé de violences ayant entraîné la mort sur son bébé de deux mois et demi. La journée d'hier a été consacrée à l'audience de l'accusé et l'audition des experts et témoins. L'homme nie les accusations. Le verdict sera connu dans la journée.

__________
    

L'information est reprise par les deux journaux ainsi que par Zinfos974 : un homme armé a menacé de se donner la mort, hier, à son domicile de Bassin-Plat. L'homme dépressif souhaitait passer à l'acte à la suite de difficultés rencontrées dans son travail, le jour même. C'est sa compagne qui a donné l'alerte. Après 4 heures de négociations, le GIPN a réussi à le ramener à la raison. ______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 12-09-2013
Jir du 12-09-2013

"Défisc : Lurel vise un seuil autour de 20 millions d'euros", titre le Jir. Le ministre des Outre-mer et la Fedom souhaitent trouver un consensus à la veille des ultimes arbitrages sur le dossier de la défiscalisation. Les deux parties ne souhaitent pas s'engager dans un bras de fer. Victorin Lurel souhaite abaisser à 20 millions d'euros, le seuil partir duquel une entreprise ne peut plus bénéficier de la défiscalisation.

__________
    

"Les socialistes bien silencieux", titre de son côté le Quotidien qui s'intéresse à la réforme des exonérations de charges patronales. Ericka Bareigts est la seule parlementaire socialiste à avoir affirmé son opposition au choix du gouvernement de recentrer outre-mer les exonérations de charges sociales patronales sur les bas salaires. Les acteurs économiques devraient interpeller tous les députés et sénateurs afin de leur demander d'amender le texte prévu par Victorin Lurel.
_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 12-09-2013
Jir du 12-09-2013

"Les vigies au révélateur scientifique", titre le Jir qui se penche sur la crise requin. L'IRD expertise actuellement le dispositif des vigies marines. Si les analyses se confirment, la mise en place des vigies pourrait devenir le premier outil concret et efficace de protection contre les requins. Un premier rapport rendu en juillet estime que les vigies ont fait les bons choix dans 77% de leurs interventions. Les négociations entre l'État et la Ligue de surf sont cependant toujours en cours, précise le Jir.
jeudi_12_septembre_2013.mp3 Jeudi 12 Septembre 2013.mp3  (2.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes