MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 12 Décembre 2013


Par - Publié le Jeudi 12 Décembre 2013 à 06:04 | Lu 789 fois

Jeudi 12 Décembre 2013

L'ensemble de la presse titre en Une ce jeudi sur les affaires qui font trembler le Conseil général. Nassimah Dindar a été entendue hier dans le cadre de l'enquête sur le foyer de Terre-Rouge. La présidente du Conseil général est ressortie placée sous le statut de témoin assisté. Trois élus et cadres ont été mis en examen. Dans le dossier des détournements de subventions, Abdoullah Pansbhaya va être présenté ce matin au procureur. Il est soupçonné d'avoir détourné 300.000 euros. Autre dossier qui place le Conseil général dans la tourmente : celui des associations financées par la collectivité. Le CGEIP, l'Adipe et l'ACT présentent elles aussi de graves dysfonctionnements.
Jeudi 12 Décembre 2013

Jeudi 12 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 12-12-2013
Quotidien du 12-12-2013

Les deux journaux reviennent sur l'affaire Roukia. Les auditions se sont poursuivies hier. Afin de déterminer les responsabilités des uns et des autres dans la mort de la jeune femme, suite à une overdose, en janvier 2011, l'ancien petit ami de Roukia a été confronté à un autre mis en cause. L'origine et la qualité de l'héroïne étaient hier au cœur du débat.

__________
L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : le corps d'un homme a été retrouvé sans vie, hier au Pic Adam, à Saint-Denis. Les enquêteurs étaient sur la trace de Romain Rivière, jeune homme de 23 ans disparu depuis lundi. La voiture de Romain Rivière a été retrouvée sur le parking du Pic Adam. Le corps découvert a dû être hélitreuillé. Une autopsie est prévue aujourd'hui afin de déterminer les causes de la mort.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 12-12-2013
Jir du 12-12-2013

"BMW veut détrôner Audi", titre le Quotidien. "Les nouvelles ambitions de BMW-Mini Leal Réunion", titre de son côté le Jir. Le nouveau distributeur de BMW et Mini à La Réunion, Leal, annonce des baisses de tarifs allant jusqu'à 1.500 sur ses véhicules. Objectif : proposer plus d'équipements pour le même prix. Le groupe mauricien compte bien regagner la confiance des Réunionnais et repasser devant Audi, leader des marques premium.

__________
    

"RES et Cénergi décrochent un sursis de 6 mois", titre le Jir. "Un délai "exceptionnel" pour Jean-Marie le Bourvellec", titre quant à lui le Quotidien. La société Cénergie, spécialisée dans la construction de réseaux électriques, a bénéficié hier, au tribunal de commerce, d'une troisième période d'observation de six mois. La société de Jean-Marie le Bourvellec doit présenter son plan de remboursement de son passif, supérieur à 10 millions d'euros, à la mi-2014.
______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 12-12-2013
Jir du 12-12-2013

"École : les sujets qui fâchent", titre le Jir. Rythmes et calendrier scolaires, formation des enseignants ou redéfinition de leurs missions, l'année 2013 est synonyme de sujets de fâcheries dans l'Education nationale. L'arrivée du gouvernement socialiste, en 2012, avait pourtant redonné espoir aux enseignants et aux parents d'élèves avec notamment la création de nouveaux postes et de concours supplémentaires. Le Jir propose un décryptage de ces sujets qui fâchent.
jeudi_12_decmbre_2013.mp3 Jeudi 12 Décmbre 2013.mp3  (2.17 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 12/12/2013 09:17

1)Les affaires ?: quand on gratte un peu , on trouve plein de choses puantes et cela partout .
2)Ecole : beaucoup de déception depuis l'élection de Hollande ...On reprend les mêmes conneries et on pauffine la sauce ...Dommage ! On veut tout changer : rythmes , programme .... juste pour se faire une renommée sans plus ... et tj ce seront les enfants et les profs qui en pâtissent !
3)Les politiques se croient au-dessus les lois parce qu'ils ont eu un mandat ...ils placent leurs copains et copines ... recrutement sur canapé ! Maintenant il leur faudra reconvaincre leurs électeurs ... Beaucoup n'ont plus confiance et c'est normal !

Bonne journée quand même à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes