MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 11 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Jeudi 11 Septembre 2008 à 06:55 | Lu 2080 fois

Jeudi 11 septembre 2008
Enfin une victoire pour l'équipe de France, "une vraie bouffée d'oxygène" note à sa une le Quotidien. Hier soir, la France a battu la Serbie sur le score de 2 buts à 1. Deux buts de Thierry Henri et Nicolas Anelka en très grande forme. L'équipe de France devra néanmoins travailler sa défense, notaient hier les spécialistes.

Le JIR reprend ce jeudi à sa Une l'affaire du couple placé en garde à vue au commissariat Malartic. Finalement, cette affaire ne concerne en aucune manière Louis Masson, restaurateur français installé à Majunga. Le meurtre concernerait un autre homme, Kaderbhai Houssenni. Sa veuve est plus que soupçonnée d'avoir commis le meurtre. La juge d'instruction venue spécialement de Nanterre à la Réunion, la ramène avec elle à Paris. Quant à l'amant réunionnais de la suspecte, il a été mis hors de cause.

POLITIQUE

Marco Boyer devrait 15 000 euros à la mairie de la Plaine des Palmistes. L'ancien maire, selon le Quotidien, aurait bénéficié indûment les mêmes indemnités que les employés de la fonction publique. Sauf qu'en qualité d'élu de la République, il n'y aurait pas eu droit. Jean-Luc Saint-Lambert compte bien lui envoyer la facture.

Arrivée demain de Hervé Novelli. Le Secrétaire d'État au Tourisme assistera aux Assises du Tourisme dans un contexte de clash programmé entre l'État et la Région au sujet des visas des touristes étrangers. Dans le même temps, les professionnels du tourisme s'exaspèrent de voir un tel débat. Ils ont créé une charte, indiquent ils dans le Quotidien, qui a pour but non seulement de redresser toute une filière, mais en prime de créer 8.000 emplois d'ici à 2015.

ECONOMIE
Autre arrivée à la Réunion : celle de Michel-Edouard Leclerc. Le patron des établissements Leclerc passera deux jours marathon où sont prévus la signature officialisant le passage sous enseigne Leclerc des 14 magasins Leader Price et des deux Champions du Butor et du Tampon. Il est également programmé la création d'une grande surface dans la ZAC du portail à St-Leu, l'année prochaine.

La Sécurité sociale va économiser près de 3 millions d'euros cette année, révèle le JIR. Les Réunionnais seraient de bons élèves en matière de prescription de médicaments génériques. Surtout avec la "menace" brandie par les pharmaciens lors de la délivrance des médicaments: "Vous n'avez droit au tiers payant que si vous acceptez un médicament générique".

3000 PME meurent chaque année ! Ces paroles sont d'Eric Magamootoo le président de la CCIR et sont rapportées dans le JIR. Le monde de l'entreprise traverserait ainsi une période difficile. Chaque année il y a 5.000 créations pour 3000 disparitions. Des matinées d'informations sur les difficultés des entreprises se tiendront donc prochainement à la CCIR.

AGRICULTURE
Les petites retraites des exploitants agricoles revalorisées, lit-on en appel de Une du Quotidien. Le gouvernement a décidé de porter à 633 euros mensuels la pension de retraite des agriculteurs, contre 400 euros actuellement.

FAITS DIVERS
Les braqueurs du Leader Price de St André écroués hier. Ils sont trois: Yannick Angignard, Valentin Robert et Eddy Xitra. Un quatrième complice est très activement recherché. Tous ont un lourd passé judiciaire.

Et encore une victime de la route: le jeune motard de 20 ans percuté avant hier à la Plaine des cafres n'a pas survécu à ses blessures.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes