Revue de presse

Jeudi 11 juin 2015

Jeudi 11 Juin 2015 - 06:54

FAITS-DIVERS

"Le sorcier malgache avait ses esclaves" ; "Gourous tortionnaires" : Le Quotidien et le Journal de l'île reviennent sur l'histoire de ce couple de Petite-Île soupçonné d'avoir profité financièrement et sexuellement de plusieurs femmes pendant plusieurs années. Ils ont été placés hier en détention provisoire.

Le JIR se penche sur l'histoire de cette fillette de 7 ans blessée dimanche par une balle en plomb à la fête des goyaviers à la Plaine des Palmistes. "Le coup est parti d'un stand jouxtant le leur", écrit le média. Les parents de la petite fille ont porté plainte lundi à la gendarmerie.

 

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la conférence de presse donné hier par les responsables de la communauté musulmane, suite au coup de filet anti-jihadiste à Saint-Denis. Pour Houssen Amode, le président du Conseil régional du culte musulman, Naïl Varatchia, le prédicateur salafiste, aurait pu être interpellé "plus tôt".

"Didier Derand pas le bienvenu" ; "Les anti-pêche montent au créneau" : Le comité de lutte contre le requin s'est déroulé hier sans la présence de Didier Derand et de Thierry Nikolaeff, respectivement porte-paroles de la Fondation Brigitte Bardot et de Sea Shepherd. Le premier regrette ce choix des autorités de ne pas intégrer plus d'associations dites "environnementales".
SI
Lu 1375 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mardi 12 décembre 2017

Lundi 11 Décembre 2017 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Lundi 11 décembre 2017