MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 11 février 2016


- Publié le Jeudi 11 Février 2016 à 06:57 | Lu 1009 fois

À la Une du Jir ce matin, le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel. Accusé d’avoir acheté des voix lors des municipales de 2014, il est renvoyé en correctionnelle et sera jugé en avril.

Le risque requin est à la Une du Quotidien ce matin. "Sécurité à confirmer" titre le journal, à propos de la prévention du risque requin.


Faits-Divers

Incendie impressionnant dans la zone artisanale de Bras-Panon, où le garage Dupuy Automobiles est parti en fumée. 40 pompiers ont dû s’activer pendant plus de 3 heures pour venir à bout des flammes. 8 véhicules ont été brûlés et plusieurs blessés légers sont à déplorer.

L’ex-concubin soupçonné d’avoir porté plusieurs coups de couteau à une jeune mère de famille a été mis en examen et plaçé en détention provisoire pour tentative de meurtre.

Les policiers du Port viennent de démanteler une affaire d’escroquerie de voitures. Une société fictive vendait des voitures de location : la société "Destocar". 13 victimes de cette pratique malhonnête ont été comptabilisées.

Société

Le 5e comité réunionnais de réduction du risque requin s’est tenu hier. La prévention du risque requin est au coeur des préoccupations des pouvoirs publics. Nouveaux systèmes de surveillance, centre de ressources et appui, nouvelle étude : les innovations s’enchaînent afin de permettre aux usagers de la mer de profiter d’un accès plus sécurisé.

Déjà 37.970 personnes bénéficient de la prime d’activité à la Réunion nous apprend le Quotidien. 17.000 allocataires ne percevaient pas le RSA activité. En moyenne, le montant de cette prime est de 206,51 euros.

Une enquête administrative a été ouverte dans le cadre de primes indues, nous apprend le Jir. Le directeur de cabinet de la préfète des Taff a été mis en cause, avec la révélation de soucis de gestion.

Politique

Maurice Gironcel est renvoyé en correctionnelle pour achat de voix. Le maire PCR de Sainte-Suzanne est accusé d’avoir faussé les élections municipales de 2014, enfreignant ainsi le code électoral. Il avait déjà été condamné par deux fois dans le passé. Le procès devrait se tenir le 19 avril




1.Posté par Marcel le 11/02/2016 20:06

DANS LES VAPES le PRESIDENT MOU ....CATE .Mur du con encore franchi . . La vapeur n'attend pas le nombre des annette. Réal con .. Ericka Bareigts nommée Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de.... l’égalité réelle
liberté réelle égalité réelle fraternité réelle ....pole emploi réel .
Mais le ridicule ne tue pas , encore que la...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes