MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 11 Décembre 2014


Par AD - Publié le Jeudi 11 Décembre 2014 à 06:20 | Lu 1050 fois

Jeudi 11 Décembre 2014

Un terrible drame à la Une du Jir et du Quotidien ce jeudi. Six personnes ont été fauchées par une voiture folle hier soir, aux alentours de 22h au Moufia. Quatre piétons, des étudiants, sont décédés. Un homme et une femme sont entre la vie et la mort. Le conducteur, légèrement alcoolisé a perdu le contrôle de son véhicule et est monté sur le trottoir où circulaient les piétons. Une vitesse excessive pourrait également être en cause. L'homme a été placé en garde à vue.
Jeudi 11 Décembre 2014

Jeudi 11 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 11-12-2014
Quotidien du 11-12-2014

L'information est reprise par le Quotidien : le braqueur du salon de beauté à Saint-Pierre a rendez-vous avec la justice ce jeudi. Georges-Marie T. comparaît pour avoir tenté de braquer SOS Beauté le 6 novembre dernier. L'homme avait menacé les employées avec un revolver avant d'être mis en fuite.

__________
Les deux journaux reviennent sur le relogement de 30 familles après l'incendie, mardi soir, de leur immeuble cité Porcelaine situé à la Ravine Blanche. Le sinistre s’était déclaré dans le parking sousterrain de la résidence SHLMR. Les travaux devraient prendre fin d'ici la semaine prochaine.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Jir du 11-12-2014
Jir du 11-12-2014

"Les comptes du secteur pétrolier et le bouclier qualité-prix passés en revue", titre le Jir. Le journal s'intéresse à la session plénière de l'Observatoire des prix, des marges et des revenus qui se tient lundi. Il sera question du bouclier-qualité prix 2015, des comptes agrégés du secteur pétrolier et du comparatif des services bancaires qui sera présenté par l'Iedom.
__________

Statu quo à la Sicalait après 3 jours de grève. Le mouvement lancé par les salariés, rejoints par l'enseigne "Fermes et jardins" et soutenus par de nombreux éleveurs se poursuit. Les grévistes maintiennent leur unique revendication : le départ du directeur.


______________________________





SOCIETE
Jir du 11-12-2014
Jir du 11-12-2014

Le Jir et le Quotidien se penchent sur les risques d'inondation. La préfecture a lancé hier la consultation publique du plan de gestion des risques d’inondation de la Réunion. À partir du 19 décembre jusqu’au 18 juin 2015, chacun est invité à s'exprimer. Dans l'île, un habitant sur quatre vit ou travaille dans une zone potentiellement inondable.




1.Posté par pere Plexe le 11/12/2014 12:03

RIEN
sur les elections generales a moriss l ile soeur
ou pourtant on peut s'attendre a du changement
soit un nouveau PM , SAJ
soit le meme et alors une "demokratzie-diktatoriale" en vue

mais il est vrai que a moriss c est la torpeur generale
2 jours feries chomés non travaillés
sans alcool en vente nulle part
une nuit avec des urnes en principe sous scellé ! mais mais mais ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes