MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 10 février 2011


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur la publication de la liste noire des médicaments surveillés. Suite au scandale du Médiator, les autorités sanitaires ont placé 77 produits sous "surveillance renforcée". De nombreux médicaments présents sur la liste sont souvent prescrits à la Réunion.
Le Quotidien fait quand à lui sa Une sur la reconstitution de la mort de Roland Blanchet. Ce SDF avait été retrouvé sans vie, en avril 2008, à l'Ermitage, écrasé par un bus. Une reconstitution qui a permis aux enquêteurs d'éclaircir les zones d'ombres autour du décès. La thèse accidentelle a été écartée.

Par - Publié le Jeudi 10 Février 2011 à 06:00 | Lu 1417 fois

Jeudi 10 février 2011
FAITS DIVERS

La zone de perturbation suivie par Météo-France est devenue hier soir une tempête tropicale modérée. Bingiza est le deuxième système dépressionnaire de la saison a être baptisé. Selon les premières prévisions, Bingiza devrait passer au plus près de nos côtes dans la soirée de dimanche, à moins de 400km. Sa trajectoire reste incertaine. Les services météorologiques appellent la population à se tenir informée.

Les magistrats et fonctionnaires de justice manifesteront ce matin à Champ-Fleuri. Le "jeudi justice morte" sera par ailleurs l'occasion pour les magistrats d'informer la population sur leurs revendications et sur la pénurie qui menace l'institution. Les audiences sont toujours reportées dans les tribunaux de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

ÉCONOMIE

"EDF : le courant ne passe plus entre les syndicats et la direction", titre le Jir. Les représentants syndicaux de la Séchilienne-Sidec et d'EDF sont rentrés à la Réunion, hier. La réunion qui s'est tenue à Paris entre les différentes parties n'a convaincu personne. Les syndicalistes sont toujours déterminés. Des assemblées générales se tiendront, dès demain, sur toute l'île afin de décider des suites à donner au mouvement.

Le Quotidien propose l'interview de Jean-Pierre Cayard. Le PDG de la Martiniquaise est le nouveau propriétaire du pôle spiritueux de Quartier Français. Jean-Pierre Cayard ne souhaite pas céder les activités que son groupe vient d'acquérir. S'il n'obtient pas le feu vert de l'Autorité de la concurrence, il indique que des négociations seront engagées avec la famille Thiéblin, initialement choisie pour la reprise du pôle.

SOCIÉTÉ

"Des factures d'eau jusqu'à 5.000 euros", titre le Quotidien. Des habitants de Sainte-Marie ont eu un choc en découvrant leur facture d'eau. Certaines factures atteignent les 5.000 euros. De nombreux Saint-Mariens indignés se sont rendus hier dans les locaux de la Cise. La compagnie se dédouane de toute responsabilité. Le prélèvement de taxe d'assainissement destinée à la réalisation de la nouvelle station d'épuration du Grand Prado a été confirmé par la CINOR. Cependant aucune mention ne figure sur les factures. Par peur de coupures, les abonnées se sont résignés à commencer à payer.

"Pas de chômeurs chez les coiffeurs", titre le Quotidien. Les patrons de salons de coiffure se plaignent de manquer de main-d'œuvre. Selon l'enquête 2010 du Pôle Emploi sur les besoins de main-d'œuvre à la Réunion, le secteur de la coiffure est l'un des secteurs où le recrutement est le plus difficile. Le secteur représente un potentiel de 250 embauches par an, mais difficile de trouver le candidat idéal.
jeudi_10_fevrier_2011.mp3 Jeudi 10 février 2011.mp3  (3.53 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 10/02/2011 10:04

1)Medicaments : beaucoup sont dangereux , à prendre avec précaution (mais on a confiance aux prescriptions des médecins , jusqu'à quand ?)
2)Eau : c'est quoi ces factures astronomiques ? On ne vérifie pas , avant de les envoyer aux clients ? Qu'on cesse d'accuser l'informatique !!!!
3) EDF : mouvement de grogne risque de se durcir , nous verrons ....
4) Grève : trop de suppression de postes ...les élèves seront pénalisés à la nouvelle rentrée scolaire (classes surchargées ... remplacements , stages ...)
5)Binjiza : i vien , i vien pa ? (c'est un joli nom malgache)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes