MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 10 décembre


- Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 06:09

Le JIR fait aujourd’hui sa Une sur l’affaire de la secte « Marie Porte du Ciel » au Tampon. Selon le Journal, il s’agit là d’un business de 3 millions d’euros pour lequel le gourou Valentin Valencourt et sa femme ont été écroués à Domenjod. Le curé du Chaudron et sa sœur ont eux été placés sous contrôle judiciaire. 

A la Une du Quotidien, « Voler à 95 ans ». Une aventure de 40 minutes offerte à Marthe pour son anniversaire et qui  « pourrait s’imposer comme un record national », écrit le journal.

Politique

« Bello et Robert fusionnent leurs promesses en dix priorité », titre le JIR, pour qui il s’agit là d’un « choc de simplification ». « 80% des trois programmes [avec celui de Patrick Lebreton] se recoupaient », rapporte le journal.

Vos deux journaux reviennent sur les diverses réactions des membres de la classe politique, de Jean-Claude Fruteau à Ibrahim Patel en passant par le FDG974, Philippe Robert et la liste Ratenon.
 
Faits-Divers

Ce mercredi, aux alentours de 16 heures, deux fillettes étaient emportées par les eaux d'un canal d’évacuation au niveau du quartier Fayard (Saint-André). La plus jeune, âgée de neuf ans, n’a pas survécu, nous apprend le JIR.  
 
Dans la soirée de mardi, des perquisitions musclées ont été menées à Saint-Pierre. L'une des "cibles" à décidé de porter plainte, estimant « inadmissible d'être traité ainsi »


Société

Le JIR met en avant une interview du docteur David Mété, le chef du service addictologie du CHU Félix Guyon. Titré « nouvelle croisade contre les fumeurs », l’entretien revient sur les différentes mesures prises par le gouvernement telles que celles du paquet neutre ou de l'interdiction de fumer en voiture en présence d'enfants. 

Le Quotidien a choisi de faire un dossier sur l'importation, lequel explique : « Le syndicat des importateurs indépendants veut démontrer que la fin des exclusivités d'importation instaurée par la loi Lurel menace 2000 emplois à la Réunion ».

Le journal nous apprend également qu'un préavis de grève a été déposé à la Poste pour les 72 heures qui viennent. Le mouvement a pour but de protester contre la décision de l’entreprise publique de ne plus compenser ses agents pour la distribution des plis électoraux. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes