MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 10 Octobre 2013


Par - Publié le Jeudi 10 Octobre 2013 à 06:03 | Lu 685 fois

Jeudi 10 Octobre 2013





Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le procès de Pascal Yobé. L'homme est jugé depuis hier devant la cour d'assises pour avoir tué sa compagne, Roseline Baleinier, le 19 janvier 2011 à Saint-Louis. Au cours de la première journée du procès, Pascal Yobé est revenu sur ses déclarations. Il affirme ne jamais avoir prémédité son geste. L'enjeu du procès sera aujourd'hui de déterminer s'il s'agit d'un assassinat. Pascal Yobé encourt la prison à perpétuité.

Jeudi 10 Octobre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le traitement des déchets. "Un casse-tête sans fin", titre le journal. Le Département a révisé son plan de traitement des déchets non dangereux. Le tri mécano-biologique apparaît dans trois des scénarios retenus. Un total de 300 millions d'euros sera nécessaire pour l'ensemble des équipements. En plus de coûter cher, ce mode de traitement affiche une efficacité contestée, nous dit le journal.
Jeudi 10 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 10-10-2013
Jir du 10-10-2013

Le Jir propose un reportage sur Léonie Fortuna. Aujourd'hui incarcérée à Domenjod pour le meurtre de son mari, Patrick Grondin, Léonie est originaire de Diego-Suarez dans le nord-ouest de Madagascar. Le Jir s'est rendu dans le village de la jeune femme et y a rencontré sa famille. Une famille qui a du mal à croire que son enfant ait commis l'irréparable.

__________
    

L'information est reprise par les deux journaux : Quatre agriculteurs tamponnais ont été interpellés, hier. Ils sont soupçonnés d'avoir volé des ananas à un planteur saint-pierrois. L'homme s'était fait voler 10.000 fruits en quelques mois et exprimait son ras-le-bol. Les agriculteurs interpellés nient les faits. Ils seront présentés devant le tribunal.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 10-10-2013
Quotidien du 10-10-2013

"SFER demande un délai de 6 mois supplémentaires", titre le Jir. "Le plan de sauvegarde pas mûr", titre de son côté le Quotidien. Le plan de remboursement de SFER n'a pas pu être présenté devant le tribunal de commerce hier. La société spécialisée dans le photovoltaïque ne dispose pas d'une estimation précise de son passif. Elle demande une nouvelle période d'observation de six mois. La prochaine audience est programmée le 13 novembre.

__________
    

"L'amendement Bareigts passe plutôt mal", titre le Quotidien. La députée socialiste souhaite que certains secteurs d'activité soient privilégiés dans le cadre de la réforme des exonérations de charges sociales patronales. Si la mobilisation de la députée est saluée par les acteurs économiques, l'amendement est quant à lui critiqué. Ils ne veulent pas être montés les uns contre les autres, nous dit le journal.


_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 10-10-2013
Jir du 10-10-2013

"Reprise de la radiothérapie à l'hôpital de Saint-Pierre", titre le Jir. Le 17 mai dernier, l’ARS océan Indien (ARS OI) et l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) avaient suspendu la radiothérapie sur le site sud du CHU après avoir constaté des irradiations suspectes. L'ARS OI a, depuis hier, autorisé la reprise des examens. Afin de mieux contrôler la radiothérapie, et d'assurer le respect des règles et des bonnes pratiques, des audits et contrôles seront réalisés dans les prochains mois.
jeudi_10_octobre_2013.mp3 Jeudi 10 Octobre 2013.mp3  (2.39 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 10/10/2013 08:30

1)Déchets : il faut tout brûler comme lontan ... c'est écolo sans bobo et ça fait de la place dans les cours , ça tue les moustiques ... De nos jours certains esprits-à-la-con préconisent de tout enfouir pour polluer les générations futures ... ce ne sont que des criminels en puissance ... Malheureusement ils seront morts de leur belle mort lors des procès futurs !
2)Meurtre : on voit que c'est tj l'homme qui donne le coup fatal ... à cause des complicités de certains gendarmes ou policiers qui prennent à la légère les plaintes des femmes battues (= pour couvrir leurs copains de club ? , sûrement!)
3)Courant solaire: c'est presque de l'arnaque , ces histoires de panneaux solaires ... Dire que j'ai failli tomber dedans tête première comme un con !
4)Radiothérapie: attention rayons en vue ...mais nécessaire pour admirer nos intérieurs ....mais pas trop ... cancer à l'horizon si pas assez de précautions !

Bonne route et bonne journée !

Pensée du matin:
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier." (Sentences et proverbes Rabbins).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes