MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 10 Juillet 2014


Par A.D - Publié le Jeudi 10 Juillet 2014 à 06:00 | Lu 633 fois

Jeudi 10 Juillet 2014

"Le scandale de Ladom", lit-on en Une du Jir du jour. Depuis hier, les agences de voyage n'acceptent plus les bons de continuité territoriale. Les agences accusent un retard de paiement depuis le mois de janvier. Au total, l’agence de l’outremer pour la mobilité a cumulé plus de 10￿millions d’euros de dettes causées par un retard administratif. Les voyageurs doivent donc payer la totalité de leur billet d'avion. Un retour à la normale est attendu d'ici une quinzaine de jours.
Jeudi 10 Juillet 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les dépenses de l'Assurance maladie à La Réunion. Les chiffres se rapprochent de plus en plus de ceux de la métropole. En 2013, les dépenses ont représenté un peu plus de deux milliards d'euros. 783 000 Réunionnais sont concernés, soit plus de 90% de la population. A l'origine de ce "rattrapage", le développement des offres de soin et le vieillissement de la population réunionnaise.
Jeudi 10 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Jir du 10-07-14
Jir du 10-07-14

"Cayenne, point noir des prisons réunionnaises", titre le Jir qui se penche sur le rapport officiel sur les problématiques pénitentiaires en outre-mer. Le document remis à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, dresse un état des lieux des prisons ultramarines. A La Réunion, la maison d'arrêt de Saint-Pierre enregistre plusieurs points négatifs. Les agressions entre détenus sont en augmentation. Si les agressions envers les surveillants sont des cas isolés, les problèmes de sécurité, notamment les passages de colis clandestins, n'ont toujours pas été réglés.

__________


"Le juge Karki voudrait sortir aujourd'hui", titre le Quotidien. Selon ses avocats, le magistrat mahorais n'aurait pas dû être placé en détention après sa mise en examen pour viol. La chambre de l'instruction doit statuer sur sa demande de remise en liberté ce jeudi après-midi.



______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 10-07-14
Quotidien du 10-07-14

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : la tribunal de commerce de Saint-Denis a examiné hier le plan de sauvegarde de la société SFER. La décision avait été renvoyée le mois dernier. Ce mercredi, le tribunal a décidé de mettre sa décision en délibéré au 20 août prochain. L'entreprise spécialisée dans le photovoltaïque enregistrait un passif situé entre 50 et 80 millions d'euros.

__________

Le conflit à la Cilam est en suspens mais le mouvement se poursuit chez les salariés de la Cotram/Sotram, filiale de la Cilam basée à l’Étang-Salé. Les deux journaux font le point sur le mouvement qui entre dans son onzième jour. Les grévistes réclament une revalorisation salariale. Le préfet a proposé une nouvelle commission de conciliation ce jeudi.


______________________________

SOCIETE
Jir du 10-07-2014
Jir du 10-07-2014

"Curiosités sous-marines" titre le Jir qui s'intéresse aux nouveaux pensionnaires de l'aquarium de Saint-Gille. Cinq requins juvéniles, trois raies et vingt hippocampes viennent compléter la liste des animaux qui peuplent les eaux de l'aquarium. Les visiteurs pourront découvrir ces nouveaux spécimens d'ici la fin du mois d'août. Les animaux ont été transférés vers leur nouvel habitat la semaine dernière. Des espèces sélectionnées pour leur intérêt scientifique, pédagogique et leur capacité à s'adapter dans un environnement restreint.
jeudi_10_juillet_2014.mp3 Jeudi 10 Juillet 2014.mp3  (2.47 Mo)





1.Posté par noe le 10/07/2014 09:03

1)Ladom : les agences ont besoin d'être remboursées très vite , elles n'ont pas de trésorerie extensible ...elles doivent payer leurs salariés toutes les fins de mois !
2)Santé : nous dépensons trop et nous tombons encore malades ...trop de dépenses ruinent la Sécu surtout que beaucoup vont voir leur médecin pour un simple mal de tête dû à une beuverie le dimanche de communion !
3)Cayenne la vilaine ! cette prison est mal située , trop en ville et les gens sont parqués comme des poules en caisses !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes