MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 10 Avril 2014


Par - Publié le Jeudi 10 Avril 2014 à 06:00 | Lu 841 fois

Jeudi 10 Avril 2014

"Ces métiers qui recrutent", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le journal livre le palmarès des besoins en main-d'oeuvre réalisé par Pôle Emploi pour l'année 2014. 20 982 projets de recrutement ont été enregistrés, soit une hausse de 11% par rapport à l'année précédente. Les jardiniers restent les plus recherchés, suivis des agents d'entretien de locaux, des aides et apprentis de cuisine ou encore des formateurs. Le Quotidien passe en revue les besoins selon les professions.
Jeudi 10 Avril 2014

Jeudi 10 Avril 2014
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le Grand Raid et livre la liste des 1100 Réunionnais retenus pour la Diagonale des Fous. 300 concurrents ont été recalés. 1 100 participants extérieurs complètent le tableau. Les coureurs recalés doivent maintenant se lancer dans une mission repêchage, via, notamment, les partenaires de l'événement. Selon les quotas fixés par l'organisation du Grand Raid, 400 dossards sont réservés à ces partenaires, aux collectivités, aux membres du comité et aux coureurs élite.





FAITS DIVERS
Quotidien du 10-04-14
Quotidien du 10-04-14

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'agression à l'arme blanche survenue hier, en début de soirée aux Camélias à Saint-Denis. Un homme de 41 ans a reçu plusieurs coups de couteau, suite à une altercation avec un autre homme. L'agresseur présumé a été interpellé et conduit au commissariat Malartic. La victime, blessée à l'abdomen et au cou, a eu un poumon perforé. Elle a subi une opération hier soir, au CHU de Bellepierre.

__________

"Affaire Virama : destruction de preuves et dénonciation mensongère à la barre", titre le Jir. Alors que Cédric Lauret a été condamné pour la mort de Christophe Virama, scootériste retrouvé mort au Gol à Saint-Louis, quatre de ses proches sont jugés aujourd'hui pour destruction de preuves et dénonciation d'un crime imaginaire. La voiture ayant servi à tuer le Saint-Louisien avait été volontairement détruite.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 10-04-14
Jir du 10-04-14

"Avec son Drive, Jumbo Score espère doper ses ventes à Duparc", titre le Jir. "Un nouveau Drive au Jumbo de Duparc", titre de son côté le Quotidien. Après le Port, c'est au tour du Jumbo de Sainte-Marie d'être équipé d'un Drive. Le service permet de faire ses courses via internet et de venir récupérer sa commande. 10 000 produits sont référencés en ligne. Le Drive de Sainte-Marie a vocation à faire davantage de volume que celui du Port.

__________

"Les partenaires sociaux mitigés", titre le Jir. Le journal a sondé les les syndicats de salariés et le patronat local, après le discours de politique général de Manuel Valls à l'Assemblée nationale mardi. Pour Dominique Vienne de la CGPME, Bernard Picardo, de la Chambre de métiers, et le reste des partenaires sociaux, les annonces du Premier ministre n'ont pas complètement convaincu.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 10-04-2014
Jir du 10-04-2014

"Dix nuits sans lumière pour sauver les pétrels", le Jir s'intéresse à l’opération "Nuits sans lumière", 18 au 27 avril. L'opération s'étend pour la première fois à dix nuits. Objectif : limiter l'éclairage afin de préserver les pétrels de Barau et leur permettre de prendre leur envol en toute sécurité. Chaque année, environ 1 000 oiseaux s'échouent à cause de la désorientation. Les éclairages des voiries et des complexes sportifs constituent les pièges les plus redoutables pour les jeunes pétrels.
jeudi_10_avril_2014.mp3 Jeudi 10 avril 2014.mp3  (2.51 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 10/04/2014 17:21

1)Boulots : les métiers dits de "service" recrutent et c'est bien mais ça n'enrichit pas le pays .. On a besoin d'industries lourdes !
2)Collège de Ste Rose : ce père est malade ! Il s'en prend au bâtiment et au prof parce que sa fille a fait l'intéressante ... J'espère qu'il récoltera un maximun au Tribunal pour dégradations , insultes publiques via Freedom , et intrusion dans une école ... Il aurait dû corriger sa fille au lieu de s'en prendre au prof !
3)Pétrels : les délinquants seront contents ... pas de lumière , ils pourront agir en toute tranquillité pendant 10 jours ... Soyons prudents et fermons nos portes !
4)Couteau aux Camélias : pas bien !

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes