MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 09 avril 2015


Par M.Y - Publié le Jeudi 9 Avril 2015 à 06:31 | Lu 2211 fois

Jeudi 09 avril 2015
podcast090415.mp3 podcast090415.mp3  (2.29 Mo)


" Billets trop chers : la solution Région" à la Une du Quotidien de ce jeudi. Alors que le nombre de combinés Maurice-Réunion vendus aux touristes a diminué l'an passé, Didier Robert a proposé hier, de diminuer les taxes aéroportuaires pour le trafic régional, afin d'augmenter le flux de passagers. Il se dit prêt à engager financièrement la Région à partir des fonds européens afin de compenser la baisse des recettes.

 

Jeudi 09 avril 2015




 

" Payés pour délivrer des génériques" titre de son côté le Jir. A la traîne en Europe, le gouvernement va développer les génériques et vise un quart du marché français en 2017. Il prévoit d’accorder des rémunérations supplémentaires aux médecins et pharmaciens, d'un montant évalué autour de 6 000 euros, pour les inciter à prescrire des génériques. " Ces primes seront versées en avril ", annonce la Caisse générale de Sécurité sociale de la Réunion. Mais les inquiétudes des patients demeurent.




 

Jeudi 09 avril 2015





FAITS DIVERS
Jir du 09-04-2015
Jir du 09-04-2015

Expliquant être en proie à des difficultés économiques en 2013, les gérants du Grand Bleu avaient procédé au licenciement d'un technicien et du directeur de l'entreprise spécialisée dans les excursions en mer touristiques explique le Jir. Mais le conseil des prud'hommes vient tout juste de donner raison aux anciens employés en condamnant la société saint-gilloise pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.



 
__________
 

L’enquête sur le " gang des cabris " vient de connaître une étape supplémentaire relayent le Jir et le Quotidien. Une cinquième personne a été interpellée mardi à Sainte-Marie. Les premières investigations laissent entrevoir l’existence d’un réseau structuré qui a sévi pendant plusieurs mois sur toute l’île. En différentes vagues d’interpellations, opérées depuis la mi-février, les enquêteurs ont arrêté sept personnes. Deux ont été mises hors de cause et cinq ont été mises en examen, dont la dernière hier. L’un des individus a été placé en détention provisoire.



__________
 

Environ 44 euros. C'est le prix affiché sur un site spécialisé anglais pour se procurer une vingtaine de graines de zamal " made in 974 ". Que l'annonce soit sérieuse ou pas, la vente de ces graines n'est pas interdite par la loi relate le Jir. L'exportation est donc théoriquement possible depuis notre île, bien que la culture reste illégale.

 




______________________________


INTERNET

 
 
Quotidien du 09-04-2015
Quotidien du 09-04-2015

Le Quotidien et le Jir indiquent que l'opérateur privé du très haut débit Zeop a signé hier ses conventions de financement avec l'Agence française de développement (AFD) et le Crédit Agricole pour un montant de 70 millions d'euros, afin de se déployer sur cinq nouvelles communes. Et toucher à court terme 170 000 foyers.

 






AQUACULTURE
Jir du 09-04-2015
Jir du 09-04-2015

La Région a octroyé une nouvelle subvention de plus de 400 000 euros à l'Association réunionnaise de développement de l'Aquaculture (Arda). En 2014, cette même association chargée de la promotion et de l'organisation de la filière aquacole en eau douce et marine avait été la cible de tensions avec les professionnels du secteur. Le Jir s'intéresse à l'état des lieux de la filière un an après.





1.Posté par campagne électorale le 09/04/2015 17:28

Réunionnais , réunnionaises, elisez, élisez-moi! Le billet d'avion réunion maurice coûte très cher. Réunionnais , réunnionaises, elisez, élisez-moi, la région paiera pour vous.
la Réunion , semble être ne pas être atteinte par la crise.
Pensez à vos vacances, réunionnais, réunionnaise, pas à ce que vous mettrez dans vos assiettes!
Réunionnais , réunnionaise, votez pour moi!
A dit Didier Robert pour ceux qui prennent encore des vessies pour des lanternes!

2.Posté par campagne électorale le 09/04/2015 17:30

cc

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes