MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 08 juillet 2010


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les faux billets qui circulent actuellement. Depuis ce week-end, des photocopies de billets de 50 et 100 euros sont utilisées chez des commerçants à Saint-Paul, Sainte-Marie et Saint-Pierre. L'alerte avait été donné par gérant de PMU à Sainte-Marie. Un jeune homme âgé de 19 ans a été arrêté alors qu'il tentait d'utiliser un de ces billets. Inconnu de la justice, il est ressorti libre de sa garde à vue hier.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le bras de fer entre Paul Vergès et Didier Robert autour de la présidence d'Air Austral. Le nouveau président de la Région souhaite récupérer le poste de président du conseil de surveillance, actuellement occupé par son prédécesseur. La décision sera rendue en septembre, lors de l'assemblée des actionnaires.

Par - Publié le Jeudi 8 Juillet 2010 à 06:00 | Lu 1176 fois

Jeudi 08 juillet 2010
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : quatre hommes ont été interpellés dans l'affaire de l'agression aux Roches Noires. Les suspects étaient recherchés depuis dimanche matin. Il avaient agressé un homme sur le parking de la discothèque des Roches Noires. L'homme de 44 ans avait reçu une décharge de plomb dans le dos. Trois des quatre Dionysiens arrêtés étaient déjà connus des autorités pour des faits de violences.

Une femme et ses deux enfants sont partis sans payer un bungalow loué au Tampon. La famille d'origine métropolitaine louait le bungalow depuis une semaine et l'avait réservé pour le mois de juillet. Les locataires ont quitté les lieux tôt lundi matin, en laissant les clés de la location sous le paillasson. Ils avaient par ailleurs réservé une voiture de location qu'ils n'ont pas payée. Le préjudice pour la gérante de la Case Soleil s'élèverait à 1.500 euros.

ÉCONOMIE

"51 suppressions de postes", titre le Quotidien, "Caillé va licencier 51 personnes à la Sodexpro", annonce de son côté le Jir. Le groupe Caillé a présenté hier son plan social concernant sa branche distribution. Un plan social qui prévoit 51 suppressions de postes. La Sodexpro compte 150 salariés et regroupe les principales activités de la branche grande distribution du groupe. François Caillé devra de nouveau faire le point sur son plan de sauvegarde, le 21 juillet prochain au tribunal de commerce.

"Le Sterne contraint de mettre ses clients dehors", titre le Quotidien. Une dizaine de clients de l'hôtel saint-pierrois ont été contraints de quitter l'établissement hier matin. Le directeur Pasqual Porcel ne s'avoue pas vaincu et espère rouvrir son établissement. Il a saisi le premier président de la cour d'appel de Saint-Denis afin de suspendre l'exécution de la décision. La mise en liquidation judiciaire de l'établissement avait été prononcée le 29 juin dernier.

SOCIÉTÉ

"La culture selon Didier Robert", titre le Jir, "Robert dépoussière les musées", titre quant à lui le Quotidien. Didier Robert a annoncé hier au Musée Stella Matutina ses projets en matière de culture. Le président de Région a dressé un bilan désastreux de la gestion du musée saint-leusien ainsi que celle de la Maison du Volcan. Le programme décidé par la nouvelle majorité prévoit ainsi un plan de rénovation et de valorisation des équipements culturels existants, des aides publiques à la création artistiques ainsi qu'une valorisation du patrimoine et des sites remarquables.

Le Jir s'intéresse à la santé des médecins. Selon une enquête de la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques, plus d'un généraliste sur dix serait en détresse psychologique. Le journal interroge plusieurs médecins de l'île qui confirment un certain mal-être. En France, 5% des médecins interrogés pour l'enquête déclarent avoir pris des antidépresseurs.
jeudi_08_juillet_2010.mp3 Jeudi 08 juillet 2010.mp3  (5.32 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par justedubonsens le 08/07/2010 11:57

Rien d'extraordinaire à tout cela. Pourquoi les médecins seraient-ils exempts d'un mal vivre comme toutes les autres classes sociétales ? Ils sont des individus avant tout qui ont à gérer des problèmes quotidiens !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes