MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 08 janvier 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Jeudi 8 Janvier 2009 à 07:01 | Lu 914 fois

Jeudi 08 janvier 2009
"Neuf mois de retard", lance en Une le Quotidien, avec une photo d'un jardin en plein travaux. Prévue pour septembre dernier, l'ouverture du Jardin de l'Etat, à Saint-Denis, n'interviendra pas avant le mois de juin.
Second titre en Une du journal du Chaudron: "Mort suspecte d'un ancien dirigeant de la Saint-Pierroise".

La Une du JIR, quant à elle, est consacrée à un phénomène insolite au cap La Houssaye. En photo, la mer vue de la côte ouest et non loin du rivage, on distingue un petit îlot. "L'île fait des petits", titre donc le JIR.

FAITS DIVERS


"Mort suspecte d'un ancien dirigeant de la Saint-Pierroise",
titre le JIR. Hervé Athon, 62 ans, avait été trésorier et vice-président de la Saint-Pierroise de 1975 à 1992. Il est décédé hier quelques heures après avoir été découvert grièvement blessé devant chez lui. Les gendarmes enquêtent sur les circonstances suspectes de sa mort.
Le Quotidien fait en plus un gros plan sur sa passion, le football, auquel il a consacré plus que quelques années.

SAINT-JOSEPH


Un ancien gendarme s'est suicidé lundi, dans sa voiture garée sur le parking devant la gendarmerie de Saint-Joseph. C'est sa femme qui a retrouvé le corps, précise le Quotidien.

POLITIQUE


Annoncé en Une du JIR: "Présidence UMP, Michel Fontaine seul candidat". Le maire de Saint-Pierre sera le seul candidat à briguer le poste de président du comité départemental de l'UMP dont l'élection se déroulera demain soir à Saint-Gilles. Un scrutin sans suspense.

SAINT-PAUL


"Alain Bénard riposte",
titre le Quotidien. Au lendemain de la diffusion des résultats d'un audit laissant apparaître une importante progression des frais de personnel, l'ancien maire de Saint-Paul s'explique et attaque la nouvelle majorité. Qui de son côté campe sur ces positions.
Alain Bénard a d'ailleurs déclaré sur Zinfos974: "Cette nouvelle municipalité a licencié massivement des contrats aidés, sans se préoccuper des indemnités".

MAYOTTE


Après une halte à la Réunion, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer entame aujourd'hui sa visite de deux jours à Mayotte afin de préparer le référendum du 29 mars sur la départementalisation. Yves Jégo veut surtout expliquer "la feuille de route" du gouvernement. Et répéter que le processus sera long et progressif. L'interview d'Yves Jégo est à retrouver dans le JIR.

COMMERCE

Les soldes ont démarré hier en métropole mais il faudra patienter jusqu'au lundi 2 février pour en profiter à la Réunion où ils dureront cinq semaines contre quatre en 2007. Une période jugée trop longue pour les représentants des petits commerçants, ajoute le Quotidien.
Interviewé par Zinfos974, Ibrahim Patel, président de la Fédaction se dit satisfait du décret du gouvernement sur les nouvelles dates des soldes.
revue_presse_080109.mp3 revue presse 080109.mp3  (822.78 Ko)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes