MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 06 mai 2010


Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le conflit entre MT2 Intérim et le groupe Thien Ah Koon. Conflit qui a franchi une autre étape hier. Un employé de MT2 a menacé de se pendre si une solution n'était as trouvée entre les deux groupes. Une trentaine de policiers a été mobilisée près de l'Hyper U des Casernes à Saint-Pierre. L'homme a finalement obtenu gain de cause et à renoncé à son geste. Une première négociation s'est tenue hier après-midi.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur les décès qui surviennent le samedi ou le dimanche. A cause du manque de médecins, les familles ne peuvent plus obtenir un certificat de décès le week-end.

Par - Publié le Jeudi 6 Mai 2010 à 06:00 | Lu 1089 fois

Jeudi 06 mai 2010
FAITS DIVERS

Le sac à dos d'Aafifoudine Aboudou a été retrouvé hier au milieu de la falaise. Alors qu'une information judiciaire sur les circonstances de la mort du lycéen est en cours, aucun élément ne permet pour l'instant d'affirmer que la mort du jeune homme n'est pas accidentelle. La découverte du sac d'Aafifoudine sur la trajectoire de chute du lycéen de 20 ans, amoindrit l'hypothèse criminelle.

Les propriétaires du Tourist Hôtel ont été entendus hier par le juge d'instruction dans le cadre d'une affaire de proxénétisme hôtelier. Après les gérants de l'établissement, les propriétaires ont à leur tour été placés sous contrôle judiciaire.

POLITIQUE

"L'UFR défend la parité", titre le Quotidien. L'union des femmes réunionnaises lance une pétition contre le mode de scrutin désignant les futures conseillers territoriaux. L'union souhaite par cette pétition, obtenir un mode d'élection plus respectueux de la parité.

"100.000 euros pour le Bato Fou", annonce le Quotidien. Les subventions pour les associations ont été votées lors du conseil municipal du Tampon mardi dernier. Une subvention de 100.000 euros a été attribuée à l'association Jazzomaniaques qui doit rouvrir le Bato Fou dans un des grands kiosques à la Plaine-Des-Cafres. Le budget du nouveau Bato Fou s'élève ainsi à 561.000 euros.

ÉCONOMIE

"30 implantations, 231 emplois", titre le Quotidien. L'assemblée générale annuelle de l'Agence de développement s'est tenue hier dans les Hauts de Sainte-Marie. 30 implantations d'entreprises ont vu le jour en 2009 à la Réunion grâce à l'association. Ce sont en tout 231 emplois directs qui ont été créés.

"Apurement des dettes sociales : bilan mitigé à la Réunion", titre le Jir. D'après les premiers chiffres, plus de 7 350 établissements ont signé la demande pour bénéficier d’un plan d’apurement de leurs dettes sociales au 30 avril 2010. Des chiffres loin des objectifs fixés par les organismes sociaux, les syndicats patronaux et l’Etat. Seuls 3 500 des 11 700 travailleurs indépendants ont effectué les démarches avant la date butoire.

SOCIÉTÉ

"La police pour une commune propre", titre le Quotidien. Une opération en faveur du développement durable a été lancée hier par la ville de Sait-Denis. Les épaves de voitures du quartier de la Chaumière ont été enlevées. Une opération qui s'inscrit dans la continuité du "plan propreté" de la ville. La mairie a par ailleurs indiqué que les propriétaires de ces voitures abandonnées seront recherchés et verbalisés d'une amende allant jusqu'à 1.500 euros.

Le Quotidien se penche ce jeudi sur les allergies et l'asthme à la Réunion. A l'occasion du 14e congrès annuel d'allergologie qui aura lieu ce week-end, le journal interroge Jean-Claude Wu Tiu Yen, médecin allergologue au Tampon. A la Réunion, ce sont quelques 80.000 personnes qui souffrent de l'asthme.

"L’eau de source dionysienne pourrait finir en bouteille", titre le Jir. Un entrepreneur serait intéressé par de l'eau de la source qui s'écoule du Bras Guillaume à Saint-Denis. Source qui fait partie des 20 sites de captage d’eau potable dans le chef-lieu. Selon l'entrepreneur, le projet pourrait voir le jour d'ici trois ou cinq ans.
jeudi_06_mai_2010.mp3 Jeudi 06 mai 2010.mp3  (3.07 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes