MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 02 octobre 2014


Par M.Y - Publié le Jeudi 2 Octobre 2014 à 06:49 | Lu 523 fois

Jeudi 02 octobre 2014
podcast021014.mp3 podcast021014.mp3  (2.33 Mo)


"Et si EBOLA arrivait à La Réunion " titre choc en Une du Jir ce jeudi. Le journal consacre un dossier sur Ebola qui aurait tué plus de 3 000 personnes en Afrique de l'Ouest, en se posant la question de la probabilité d'introduction de la maladie dans l'île, et les protocoles et mesures de sécurité qui s'appliqueraient. À l'intérieur également, l'interview de Dominique Polycarpe, le directeur de la veille et sécurité sanitaire à l'Agence régionale de santé de l'océan Indien (ARS-OI).

"Une vie entière dans les fraises " à la Une du Quotidien de ce jeudi. Avec le récit de Samuel Megarisse, producteur principalement de fraises à Grand-Tampon. L'agriculteur de 45 ans parle de son quotidien qui peut débuter à 1 h 30 du matin lorsqu'il charge son véhicule pour la livraison dans deux grandes surfaces du Nord de l'île. Il sera parmi les producteurs présents à la 17e édition de la Fête de la fraise de Mont-Vert-les-Hauts.
Jeudi 02 octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 02-10-14
Jir du 02-10-14

__________

Une octogénaire légèrement blessée dans l'incendie de sa case en bois sous tôle à Saint-André, nous disent les deux quotidiens. L'issue de ce sinistre aurait pu être plus tragique sans l'intervention de son voisin qui a été alerté par l'odeur de brûlé. Ayant réussi à se frayer un chemin dans la maison, il a "porté l'octogénaire sur ses épaules et l'a emmené à l'extérieur", selon le témoignage du voisin recueilli par le Jir.

__________


" Le voleur part avec le scooter mais oublie sa carte d’identité " titre le Jir. L'exploit du voleur est relayé par les deux journaux. Après avoir volé un scooter à un lycéen lundi au Butor, il a laissé tomber son sac contenant sa carte d'identité. Le jeune majeur, connu de la police, devrait être jugé ce matin en comparution immédiate.

______________________________




ECONOMIE
Jir du 02-10-14
Jir du 02-10-14

Les deux journaux révèlent l'intention du groupe BPCE de vendre ses parts dans la Banque de La Réunion à la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse (Cepac). Ce projet d'évolution pourrait être finalisé au premier semestre 2015. Dans un communiqué commun, les deux structures expliquent l'une des raisons. "Structurer la présence du groupe en outre-mer zone euro autour de ses deux grands réseaux (les banques populaires et les Caisses d'Epargne ".

__________


Toujours en économie, mais dans le transport aérien. Le Jir relaye la volonté d'Air Austral de réaliser l'acquisition d'un avion. La compagnie aérienne serait en pleine négociation avec les constructeurs Airbus et Boeing pour choisir l'un de leur modèle destiné à remplacer l'unique Boeing 777 200LR de la compagnie, nous dit le journal.

______________________________

ENERGIES
Jir du 02-10-14
Jir du 02-10-14

Economie encore, mais cette fois dans les énergies. Pour parvenir à l'autonomie électrique en 2030, EDF renouvelle sa campagne pour aller à la chasse au gaspillage, baptisée Agir plus. Destinée aux ménages, cette campagne propose la vente promotionnelle de " lampes basse consommation, les prises coupe courant, les kits de régulation du débit de l’eau (moins d’eau chaude consommée)", rapporte le Jir.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes