MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 01 juillet 2010


Les deux journaux font leur Une ce jeudi sur une arnaque au billet d'avion. Un homme se faisant passer pour un employé de Transcontinents a arnaqué des dizaines, voire des centaines de voyageurs. Les victimes de l'escroquerie ont toutes fait un chèque à l'ordre de l'agence sud. Leur argent a bien été débité mais ils n'ont reçu aucun billet. Les clients doivent donc payer une seconde fois leur voyage. Le montant du préjudice s'élèverait à 300.000 euros. Une enquête sera ouverte par le procureur de la république dans les jours prochains.

Par - Publié le Jeudi 1 Juillet 2010 à 06:00 | Lu 946 fois

Jeudi 01 juillet 2010
FAITS DIVERS

"La fin du feuilleton se fait attendre", titre le Quotidien. La liquidation de l'hôtel le Sterne à Saint-Pierre a été prononcée mais la direction pourrait faire appel de cette décision. Si l'hôtelier obtient gain de cause, il pourrait envisager de poursuivre la mairie de Saint-Pierre pour le préjudice dû à l'arrêt des activités de l'établissement. La procédure s'annonce longue et complexe.

Huit détenus mauriciens sont toujours en cavale. Trente-quatre prisonniers s'étaient évadés dimanche dernier de la maison d'arrêt de Port-Louis. Les autorités mauriciennes sont mobilisées afin de retrouver les huit détenus encore dans la nature. Le gardien de prison a été arrêté pour complicité, une détention critiquée par l'association des officiers de prison, accusant l'administration de ne pas assumer ses lacunes en matière de sécurité.

ÉCONOMIE

"Feu vert au Carrefour", titre le Quotidien, "Nouveau feu vert pour Carrefour à Saint-Pierre", titre quant à lui le Jir. Le recours déposé par François Caillé contre l'ouverture d'un hypermarché Carrefour a été rejeté mardi par la commission nationale d'aménagement commercial. Le futur hypermarché aura une superficie de 5.990 m² pour un budget de 26 millions d'euros. Un projet qui devrait créer 210 emplois.

POLITIQUE

"Gilbert Annette part à la conquête des Dionysiens", titre le Jir, "La fin des "tâches ingrates"", annonce de son côté le Quotidien. Après deux ans à la tête de la ville de Saint-Denis, Gilbert Annette a dressé hier son bilan. Le maire entend bien faire remonter sa côté de popularité et a annoncé le lancement de plusieurs chantiers dont celui du boulevard Nord et du nouvel Espace Océan.

"L'outre-mer défend ses terres", titre le Quotidien. Le projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche est actuellement en cours d'examen à l'Assemblée. Un projet de loi qui prévoit notamment des taxes et des plus-values foncières afin d'endiguer l'urbanisation du monde rural. Les installation éoliennes et solaires grignotent de plus en plus les terres agricoles, phénomène décrié par les filières agricoles.

SOCIÉTÉ

"Université : les clés pour trouver un appart facilement", titre le Jir. Le journal regroupe les différents moyens dont disposent les futurs étudiants pour la recherche d'un logement. Passer directement par une agence immobilière, scruter les petites annonces ou encore parcourir le web, le journal fait le tour des "bons plans immobiliers", conseils de l'Adil à l'appui.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes