Revue de presse

Jeudi 01 juillet 2010

Jeudi 1 Juillet 2010 - 06:00

Les deux journaux font leur Une ce jeudi sur une arnaque au billet d'avion. Un homme se faisant passer pour un employé de Transcontinents a arnaqué des dizaines, voire des centaines de voyageurs. Les victimes de l'escroquerie ont toutes fait un chèque à l'ordre de l'agence sud. Leur argent a bien été débité mais ils n'ont reçu aucun billet. Les clients doivent donc payer une seconde fois leur voyage. Le montant du préjudice s'élèverait à 300.000 euros. Une enquête sera ouverte par le procureur de la république dans les jours prochains.


Jeudi 01 juillet 2010
FAITS DIVERS

"La fin du feuilleton se fait attendre", titre le Quotidien. La liquidation de l'hôtel le Sterne à Saint-Pierre a été prononcée mais la direction pourrait faire appel de cette décision. Si l'hôtelier obtient gain de cause, il pourrait envisager de poursuivre la mairie de Saint-Pierre pour le préjudice dû à l'arrêt des activités de l'établissement. La procédure s'annonce longue et complexe.

Huit détenus mauriciens sont toujours en cavale. Trente-quatre prisonniers s'étaient évadés dimanche dernier de la maison d'arrêt de Port-Louis. Les autorités mauriciennes sont mobilisées afin de retrouver les huit détenus encore dans la nature. Le gardien de prison a été arrêté pour complicité, une détention critiquée par l'association des officiers de prison, accusant l'administration de ne pas assumer ses lacunes en matière de sécurité.

ÉCONOMIE

"Feu vert au Carrefour", titre le Quotidien, "Nouveau feu vert pour Carrefour à Saint-Pierre", titre quant à lui le Jir. Le recours déposé par François Caillé contre l'ouverture d'un hypermarché Carrefour a été rejeté mardi par la commission nationale d'aménagement commercial. Le futur hypermarché aura une superficie de 5.990 m² pour un budget de 26 millions d'euros. Un projet qui devrait créer 210 emplois.

POLITIQUE

"Gilbert Annette part à la conquête des Dionysiens", titre le Jir, "La fin des "tâches ingrates"", annonce de son côté le Quotidien. Après deux ans à la tête de la ville de Saint-Denis, Gilbert Annette a dressé hier son bilan. Le maire entend bien faire remonter sa côté de popularité et a annoncé le lancement de plusieurs chantiers dont celui du boulevard Nord et du nouvel Espace Océan.

"L'outre-mer défend ses terres", titre le Quotidien. Le projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche est actuellement en cours d'examen à l'Assemblée. Un projet de loi qui prévoit notamment des taxes et des plus-values foncières afin d'endiguer l'urbanisation du monde rural. Les installation éoliennes et solaires grignotent de plus en plus les terres agricoles, phénomène décrié par les filières agricoles.

SOCIÉTÉ

"Université : les clés pour trouver un appart facilement", titre le Jir. Le journal regroupe les différents moyens dont disposent les futurs étudiants pour la recherche d'un logement. Passer directement par une agence immobilière, scruter les petites annonces ou encore parcourir le web, le journal fait le tour des "bons plans immobiliers", conseils de l'Adil à l'appui.
Amandine Dolphin
Lu 933 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 13 décembre 2017

Mardi 12 Décembre 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Mardi 12 décembre 2017