Revenir à la rubrique : Faits divers

Jetée dans un sac au bord d’une ravine, une jeune chienne sauvée par une mère et son fils

Il est difficile de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de celui qui commet un tel geste. Ce jeudi, en fin de journée, un nouveau cas de maltraitance animale a été découvert, à proximité du Jumbo Score de Saint-Pierre. Un homme, au volant d’une 206, s’est arrêté sur le bord d’une route, au […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 19 août 2018 à 09H59
Il est difficile de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de celui qui commet un tel geste. Ce jeudi, en fin de journée, un nouveau cas de maltraitance animale a été découvert, à proximité du Jumbo Score de Saint-Pierre. Un homme, au volant d’une 206, s’est arrêté sur le bord d’une route, au niveau de la ravine, pour y jeter un sac. À l’intérieur, une chienne type berger malinois d’à peine un an. 

Heureusement, une dame et son fils, choqués par un telle scène, n’ont pu se résoudre à fermer les yeux et ont récupéré l’animal sauvagement abandonné. Bilan vétérinaire : double fracture postérieur droit, rendant nécessaire une intervention. 

« Je roulais et c’est mon petit garçon de 7 ans qui a vu un homme jeter un sac dans la ravine Blanche. Il a crié : ‘maman j’ai vu la tête d’un chien ! Le monsieur est en train de jeter le chien' », raconte cette habitante du Tampon. « Mon fils était tellement malheureux, triste, que pour une maman, c’était impossible de poursuivre ma route. J’ai fait demi tour. Là, dans la ravine à côté du parking du Jumbo, enfermé dans un goni d’aliment pour les volailles, il avait juste la tête qui dépassait du goni. Le chien ne pouvait pas se dégager du sac tout seul », explique Mme Moutoussamy. Et pour cause, le chien n’aurait eu aucune chance de s’en sortir, les vétérinaires lui découvriront le fémur brisé.

La chienne s’est laissée faire. « Elle avait les oreilles baissées, elle était apeurée. Elle a commencé à bouger la queue qu’hier », raconte-t-elle, fière de son fiston qui a permis ce sauvetage.

Baptisée Aloha, la boule de poils a été prise en charge par l’Arche de Freyja, en partenariat avec [l’association réunionnaise APPAR]urlblank:http://appar.re/ . « Vendredi, la chienne a été hospitalisée car en grande souffrance et avait hurlé de douleur une bonne partie de la nuit. Elle est également très irritée au niveau du ventre », confie la présidente de la première association. Samedi matin, elle a été transférée chez un spécialiste osseux pour son opération. 

Ses sauveurs sont devenus sa famille d’accueil en attendant que des adoptants définitifs se manifestent.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.