Sport Réunion

[Jet-Ski] Martinik Cup : Le Réunionnais Fabien Leperlier en bonne place

Samedi 11 Novembre 2017 - 14:26

Photo FB Martinik Cup
Photo FB Martinik Cup
Le Réunionnais Fabien Leperlier participe actuellement à la Martinik Cup, une compétition de jet-ski organisée dans les Caraibes pour laquelle une trentaine de pilotes sont engagés, venus de l’Hexagone, la Corse, la Martinique, la Guadeloupe. A l’issue de la première épreuve qui s’est déroulée hier, le représentant de La Réunion a décroché la troisième place derrière Sébastien Touyeras et Olivier Audemar, le vainqueur dans la catégorie "stock".  

"La première épreuve s’est bien passée, il n’y a pas eu de casse", se réjouit Fabien Leperlier que nous avons pu joindre quelques heures avant les résultats de cette première étape. Le sportif était arrivé en 11e position pour sa première participation au championnat du monde organisé en Guadeloupe en avril dernier. 

Trois ans après avoir débuté dans la discipline, le jeune chef d’entreprise, par sa participation à ces différentes compétitions, espère davantage faire connaitre au niveau local ce sport qui le passionne. "A La Réunion nous avons une belle mer, de beaux plans d’eau mais très peu de compétitions organisées malgré la pratique en amateur qui se développe", regrette-il avant d’ajouter que la crise requin ne doit pas servir de prétexte. "En Martinique, il y a aussi des requins mais les portes semblent plus ouvertes à l’organisation de ce type de compétition".

Sans sponsor, Fabien Leperlier doit financer de sa poche le coût de tels déplacements. Pour la Martinik Cup, il a du louer une machine sur place. Malgré ces conditions, le sportif espère poursuivre sur sa lancée et se maintenir sur le podium.

N.P
Lu 1832 fois



1.Posté par gael brunet le 11/11/2017 17:31

cool fabien content pour toi .. a bientot a St leu!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Décembre 2017 - 16:40 Lutte: Vers plus de collaboration dans la zone