MENU ZINFOS
International

Jérusalem-Est : Israël va accélérer la construction de 1.000 logements


Par S.I - Publié le Lundi 27 Octobre 2014 à 16:42

Vue de Har Homa
Vue de Har Homa
La tension n'est pas prête de redescendre à Jérusalem-Est entre Israéliens et Palestiniens. Un responsable israélien a annoncé ce lundi que l'État hébreu a décidé d'accélérer les plans pour la construction de 1.000 logements supplémentaires à Jérusalem-Est.

"Le gouvernement a décidé de faire avancer la planification pour la construction de plus de 1.000 unités d'habitation à Jérusalem, à peu près 400 dans le quartier de Har Homa et environ 600 à Ramat Shlomo", a déclaré ce responsable.

Har Homa et Ramat Shlomo sont deux colonies juives à Jérusalem-Est. Ce responsable n'a pas précisé si le gouvernement du premier ministre, Benyamin Netanyahu, annonçait là un tout nouveau projet de construction ou l'accélération d'un programme existant. Début octobre, l'annonce de la construction de 2 600 logements avait été condamnée par les États-Unis et la France.

Cette annonce intervient sur fond de tensions grandissantes dans la Ville sainte secouée depuis plusieurs jours par des heurts d'une ampleur inédite, notamment à proximité de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam où les visites de plus en plus nombreuses de juifs sont perçues comme des provocations.

Selon un haut dirigeant du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, cette décision du gouvernement israélien, couplée à la poursuite de la colonisation juive provoqueront une "explosion".

"L'escalade israélienne à Jérusalem occupée et dans les lieux saints, les dangereuses agressions quotidiennes et l'annonce d'un nouveau plan de colonisation à Jérusalem constituent un danger que nous condamnons et considérons comme inacceptable", a de son côté déclaré à la presse le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.

L'organisation israélienne "la Paix maintenant", anti-colonisation, a estimé que l'annonce gouvernementale de lundi était particulièrement malvenue. "Il n'y a jamais de bon moment pour faire des choses pareilles, mais celui-ci l'est encore moins que les autres, alors que Jérusalem est en train de brûler", a expliqué Lior Amihai, l'un de ses porte-paroles.




1.Posté par KLD le 27/10/2014 17:23

bandes de colonisateurs !!!!!

2.Posté par Citoyens le 27/10/2014 17:39

LE RACKET CONTINUE DE PLUS BELLE ! SURTOUT LE MONDE EST TERRORISER ? part des fantômes ,écouter l'élus vidéo

3.Posté par Amiral la Po le 27/10/2014 21:32

La fin de la Palestine arrive tout doucement......grâce au peuple "élu"!!!!

4.Posté par L'''' INDEPENDANT le 27/10/2014 22:25

@ post 1 KLD
Toujours cette indignation sélective..... C'est toujours moins grave que ce que font les musulmans comme exaction à travers le monde.....
Pourtant, ISRAËL ne décapite pas, n'enlève pas de lycéennes, n’assassine pas des innocents à travers le monde comme récemment, mais votre antisémitisme vous rend aveugle et sourd

5.Posté par kafir le 28/10/2014 02:08

Posté pour l'indépendant.
Vous paraissez aussi sourd et aveugle que les autres voir plus radical.
Par contre si la Palestine risque de disparaitre cela n'incomba pas uniquement l'état d'Israël, mais avec la complicité du monde arabe plus traître que jamais !

kafir

6.Posté par vanille le 28/10/2014 04:41

Post 4
Je suis bien d'accord avec vous mais KLD c'est KLD, une autruche le nez dans le sable.

7.Posté par Ca sent pas la vanille le 28/10/2014 16:09

Bof l'indépendant et vanille nous ressort encore leur anti religion musulmane primaire y compris sur des sujets qu'il ne connaissent pas. Pour eux il n'y a que des musulmans en Palestine, Liban.....donc c'est normal de tuer des enfants palestiniens par exemple qui jouaient sur la plage, c'est bien fait c'était surement des musulmans.....pfffffffff
Pour revenir au sujet de l'article tout le monde critique la politique de colonisation des territoires palestiniens par Israel y compris son plus fidèle allié les Etats Unis, cela ne pourra que attiser le conflit israelo palestinien et rendre de plus en plus difficile la paix entre les deux Etats.
Un peu de d'information géostratégique, historique ne ferait pas de mal à certains cerveaux lobotomisés qui répètent sans cesse les mêmes choses sans esprit de réflexion, d'analyse. J'excuse toujours les gens qui n'ont pas les connaissances nécessaires, en revanche j'ai beaucoup de mal avec les gens qui n'arrivent pas à réfléchir par eux mêmes, qui se comportent comme des perroquets et qui ne font pas l'effort de s'instruire et de se cultiver.

8.Posté par vanille le 28/10/2014 20:31

Post 7
Ta prose ne représente que tes idées, je suis assez grande pour exprimer les miennes.
Ne te sens pas obligé de m'attribuer mal honnêtement des propos qui ne sont pas les miens.
Je sais que ça te fait chier qu'une femme te tienne tête, ce n'est pas dans ta culture.
Ben mon bonhomme il faudra t'habituer.
Maintenant parlons de ton niveau intellectuel. Très honnêtement, en lisant ta 1ere phrase, je me demande si tu as réussi à passer au collège !! Je suis certaine que je n'ai rien à t'envier.
Maintenant parlons de tes connaissances géostrategiques historiques (sic). Sur ce coup là mon gars, tu peux toujours t'aligner. Pas de chance.
Enfin et pour en finir avec toi et ta dernière phrase, ne te donne aucun mal avec moi, tu perdrais ton temps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes