Revenir à la rubrique : Politique

Jérôme Testan appelle à « voter massivement » contre Roland Robert

Le candidat de la droite sur la Possession, Jérôme Testan, publie un communiqué dans lequel il "appelle à la mobilisation citoyenne" et demande à "voter massivement contre le conseiller général sortant.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 mars 2011 à 10H22


« Je suis quelque peu étonné de lire dans les médias, que l’on me fait dire ce que je n’avais pas encore décidé.

Avec ma suppléante, Marie-Andrée Lacroix-Faveur, nous tenons à affirmer aujourd’hui notre position concernant ce second tour des élections cantonales sur la Possession.

Sous la bannière de « La Réunion en Confiance » et avec l’appui du « Comité d’Union pour La Possession« ,  nous sommes partis à cette élection en proposant à nos concitoyens un projet afin de :
 – rompre avec 38 ans de pouvoir sans partage du conseiller général sortant et Maire de La Possession depuis 40 ans, afin de rejeter l’imposture morale d’une gauche qui pratique la justice sociale comme on offre une aumône,
 – réinscrire la solidarité pour tous dans l’action politique sur ce canton.

Nous sommes partis avec la volonté de convaincre la jeunesse possessionnaise de participer à ce débat qui engage leur avenir et de rallier la population à notre combat sur la nécessité de renouveler la classe politique dans notre commune pour un changement salvateur au développement économique et social de la cité.

Le Comité d’Union pour La Possession s’est investi pleinement lors de ce 1er tour. Avec l’aide de nombreux jeunes qui s’inscrivaient pour la 1ère fois, la tenue des bureaux a pu s’effectuer pour garantir efficacement le respect du scrutin. Sans cela, nous n’aurions pas eu les résultats obtenus à l’issue de ce 1er tour.

En effet, ce dimanche 20 mars, l’équipe du CUP a pu parer à de nombreuses irrégularités, au cours du déroulement de l’élection, en l’absence  d’un effectif suffisant (voire inexistant), en nombre d’assesseurs titulaires et suppléants, attachés aux 2 autres candidats, opposants  également au conseiller général sortant.

La population s’est exprimée dimanche dernier. Je ne participerai pas au 2nd tour de ce scrutin.
Ma suppléante et moi sommes fiers du soutien que nous ont apporté  les 11% de votants qui sont  venus aux urnes. Nous les remercions  de la confiance qu’ils nous ont accordée. Nous considérons ce résultat comme un encouragement à continuer ce que nous voulons défendre pour La Possession.

Le CUP est résolument engagé dans cette démarche. En 2014 avec leur soutien et tous ceux qui, d’ici là, nous rejoindront, nous serons présents pour répondre à l’attente des habitants qui nous indiquent aujourd’hui, par ce ballotage historique, leur désir d’aller vers une alternance politique.  

Nous voulons souligner auprès des électeurs qui se sont abstenus et des forces vives de notre cité qui se sont faiblement investis pour s’opposer au Parti Communiste Réunionnais et ses méthodes, qu’ils ont pris le risque de laisser élire le conseiller général sortant dès le 1er tour. Ceci a, de plus, joué en notre défaveur.

Le 27 mars prochain, j’appelle à la mobilisation citoyenne et je demande aux électeurs de voter massivement contre le conseiller général sortant. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.