

Ils étaient nombreux hier soir, environ 5.000 personnes, au Stade de l'Est pour assister au gala international de Muay Thai avec en tête d'affiche le combat pour le titre de Champion du Monde opposant le Français Jérôme Le Banner à Tomas Novack le Canadien.
Dans une ambiance de folie, avec tout le public derrière lui, Jérôme Le Banner a remporté le titre de Champion du Monde de Muay Thai face à Tomas Novack. Il a fallu cinq rounds à Le Banner pour venir à bout du Canadien après l'avoir expédié au tapis.
Selon le Jir, un coup de théâtre a eu lieu lors de la remise de la ceinture que les organisateurs ignoraient. Patrice Quarteron, ancien champion du monde de Muay Thai IKF, est monté sur le ring et a pris un micro pour provoquer Jérôme le Banner en lui proposant de se battre tout de suite. Il a fallu que les entraineurs de Le Banner s'interposent entre les deux hommes pour qu'ils n'en viennent pas aux mains. Il faut savoir que Patrice Quarteron est connu pour sa réputation de provocateur et qu'il souhaite depuis longtemps affronter Le Banner.