MENU ZINFOS
International

Jérôme Laxale, d'origine réunionnaise, brigue un siège de député en Australie


Par Julien Delarue - Publié le Mardi 7 Décembre 2010 à 16:31

Jérôme Laxale, d'origine réunionnaise, brigue un siège de député en Australie

Jérôme Laxale, 27 ans, de père Mauricien et de mère Réunionnaise, vit en Australie où il dirige la société Laxale Hair and Beauty products, une société qui emploie une vingtaine de personnes. Il se présente en mars prochain aux prochaines élections dans l'État de la Nouvelle Gale du Sud en Australie, pour briguer le fauteuil de député de la ville de Ryde (en banlieue de Sydney) sous les couleurs du Labour (Parti Travailliste), selon le Northern District Times.

Diplomé d'un Master en Politique et Relations Internationales de la King's School du North Parramatta, Jérôme Laxale a rejoint le Parti Travailliste (Labour) en 2004. Quatre ans plus tard, il est élu président de la branche travailliste d'Eastwood, et ce lundi il a été désigné pour participer aux élections de mars 2011 sous l'étiquette Labour.

"Ce qui m'a poussé à être à ce niveau du Parti, c'est d'être en phase avec ses idées principales", explique Jérôme Laxale. Pour lui, rien n'est joué, d'autant que le Parti Travailliste a connu un revers, fin novembre, dans l'État australien du Victoria, n'obtenant pas la majorité lors des dernières élections, une première depuis 11 ans.

Le Parti Travailliste accumule les échecs et erreurs politiques avec son ancien leader et ex-Premier ministre australien Kevin Rudd (remplacé depuis par sa numéro deux Julia Gillard), depuis le mois d'avril.

Mais Jérôme Laxale semble confiant dans ses chances, "je peux remporter le siège, rien n'est impossible". Pour cela il devra battre Victor Dominello, du Parti Libéral, en place depuis 2008.




1.Posté par triste reunion le 07/12/2010 17:00

Super info, sauf qu'il ne s'agit pas des députés nationaux mais des députés fédéraux. Donc l'équivalent si on peut dire, des conseillers régionaux ou généraux....

2.Posté par Cambronne le 07/12/2010 17:43

1.Posté par triste reunion le 07/12/2010 17:00

Pourvu qu'il ne contamine pas les libéraux australiens avec du Gauchisme à la sauce Jacobine française lol

3.Posté par Ded le 07/12/2010 17:46

Voila une info qui va changer la face du monde!

Et puis pourquoi dire "d'origine réunionnaise" et non pas d'origine " mauriço-réunionnaise" ou "réunionno- mauricienne"?
Toujours ce nombrilisme qui fait,par exemple, qu'un sportif est réunionnais ( même s'il est métro) lorsqu'il gagne et zoreil s'il perd...

Avez-vous remarqué que les nombreux Réunionnais qui réussissent dans la vie , à l'étranger ou en métropole , même s'ils ne renient jamais leurs racines ( pourquoi le feraient-ils d'aileurs) sont bien au dessus de ce chauvinisme qui n'apporte rien à leur vie?
Mais bon , tous les jounalistes font le même genre de remarques idiotes ( rappelez-vous les articles sur le Français Noah qui gagnait et sur le Camerounais Noah qui perdait)...bon , c'est vrai que c'était dans "l'Equipe"!!!

4.Posté par chikun le 07/12/2010 17:53

Racisme, quand tu nous tiens.....
On s'en fout que ce boug soa rénioné.

5.Posté par Cambronne le 07/12/2010 19:19

4.Posté par chikun le 07/12/2010 17:53
Racisme, quand tu nous tiens.....
On s'en fout que ce boug soa rénioné. surtout pour exporter le gauchisme français en prime dans un pays d'un modèle libéral qui n'a pas attend rien de sbire comme lui pour aller vendre ce qui n'a pas fonctionné chez nous ...

6.Posté par Edouard le 08/12/2010 04:46

Bel article et tres bien fourni....Jerome est "Australien" ..Chikun c'est vilain de dire "On s'en fout de ce boug soa renione" peut etre j'ajoute ou mauricien.....Il est un tres bon jockey mais dans une tres mauvaise ecurie.....On lui souhaite bonne chance malgre tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes