

Jérôme Laxale, 27 ans, de père Mauricien et de mère Réunionnaise, vit en Australie où il dirige la société Laxale Hair and Beauty products, une société qui emploie une vingtaine de personnes. Il se présente en mars prochain aux prochaines élections dans l'État de la Nouvelle Gale du Sud en Australie, pour briguer le fauteuil de député de la ville de Ryde (en banlieue de Sydney) sous les couleurs du Labour (Parti Travailliste), selon le Northern District Times.
Diplomé d'un Master en Politique et Relations Internationales de la King's School du North Parramatta, Jérôme Laxale a rejoint le Parti Travailliste (Labour) en 2004. Quatre ans plus tard, il est élu président de la branche travailliste d'Eastwood, et ce lundi il a été désigné pour participer aux élections de mars 2011 sous l'étiquette Labour.
"Ce qui m'a poussé à être à ce niveau du Parti, c'est d'être en phase avec ses idées principales", explique Jérôme Laxale. Pour lui, rien n'est joué, d'autant que le Parti Travailliste a connu un revers, fin novembre, dans l'État australien du Victoria, n'obtenant pas la majorité lors des dernières élections, une première depuis 11 ans.
Le Parti Travailliste accumule les échecs et erreurs politiques avec son ancien leader et ex-Premier ministre australien Kevin Rudd (remplacé depuis par sa numéro deux Julia Gillard), depuis le mois d'avril.
Mais Jérôme Laxale semble confiant dans ses chances, "je peux remporter le siège, rien n'est impossible". Pour cela il devra battre Victor Dominello, du Parti Libéral, en place depuis 2008.