MENU ZINFOS
National

Jérôme Lavrilleux : "Je ne serai pas le type qui paiera pour tous"


Par S.I - Publié le Mardi 24 Juin 2014 à 15:30 | Lu 678 fois

Jérôme Lavrilleux : "Je ne serai pas le type qui paiera pour tous"
Jérôme Lavrilleux assume ses actes dans l'affaire Bygmalion, et souhaite également que d'autres personnes le fasse à l'UMP. Dans un entretien accordé au Monde, l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé assure qu'il "n'était pas" à l'initiative des fausses factures de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.

"Je ne serai pas le type qui paiera pour tous", prévient Jérôme Lavrilleux. "Je suis un des rares à avoir eu le courage d'assumer certaines choses, mais je ne serai pas le gentil mouton que l'on peut amener à l'abattoir sans rien dire", a-t-il poursuivi.

Menacé d'exclusion du parti d'opposition, l'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy assure que si les responsables de l'UMP prenaient cette décision, il n'hésiterait pas à se défendre devant la justice. "Je porterai plainte contre mon exclusion, qui ne repose sur rien car les statuts de l'UMP ne prévoient pas d'exclure une personne citée dans une affaire".

Il rappelle qu'en 2004, Alain Juppé avait été aussi condamné dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Bordeaux, sans démissionner de l'UMP alors qu'il en était le président, mais quelques mois avant son jugement en appel. "Si mon exclusion était prononcée, ce serait donc un procès politique", ajoute-t-il.




1.Posté par polo974 le 24/06/2014 16:41

suicidaire ? ? ?

2.Posté par posez-vous la question le 24/06/2014 18:05

ta raison fils balance la purée et en plus elle être épaisse

3.Posté par justedubonsens le 24/06/2014 18:06

Suicidaire non ! mais lucide avec retard. Contre toute logique il a voulu couvrir Copé et Sarko au début de l'affaire alors que la vérité éclatait comme une bulle de savon. Il se rend compte aujourd'hui que sa "fidélité" lui revient dans la tronche comme un boomerang car les autres requins ont bien compris que le "naïf" se crucifiait et alors pourquoi ne pas charger la mule ?

4.Posté par malotru le 24/06/2014 18:54

Combien d'affaires BYGMALION à la Réunion ???
Ce que l'on voit n'est que minime en rapport à toutes les affaires de la Sarkozie. Les prolongements de tout celà se voit à la Réunion ou le financement de la vie public se fait pas des détournements connus de tout le monde .... sauf du monde judiciaire !!!
Fausses factures , surfacturations , aides financières sonnantes et trébuchantes avec en contrepartie des travaux , prestations ou aides au déclassement de terrain ... et j'en passe !!
La démocratie est ce que le purin est au cochon , plus il y en a plus ca pue !

5.Posté par SEVERIN le 24/06/2014 20:54

Pour l'instant il a de la chance qu'ils en prennent pas a sa vie,avec ces charognards il faut se méfier de tout.
In yab des yvelines

6.Posté par commentaire absent le 24/06/2014 23:13

Pas de commentaire de David Asmodee ?

7.Posté par Dom le 25/06/2014 06:20

Et copé lui rien c'est lui le 1er résponsable c'est les années sarkozy le fric les magouilles c'est un éscros

8.Posté par UnBandelespesseCocovide.... le 25/06/2014 19:34

Si j'étais lui, mi éviterai de traverser les rues...dès fois qu'un chauffard......

9.Posté par David Asmodee le 25/06/2014 21:42

Pas de commentaire de David Asmodee ?


Je vais encore me répéter !
Nous sommes le 25 juin. Soit un mois après la première perquisition dans l'affaire Bygmalion.

Et toujours aucune incarcération. Pourtant on parle de détournement de fonds, de fausses factures, de faux, d'usages de faux, de fausses déclarations de comptes de campagnes pour se faire rembourser par de l'argent public.

10.Posté par dimitri alain le 28/06/2014 09:02

L ump SE CHERCHE UN COUPABLE BELLE LA POLITIQUE FRANCAISE LES VOYOUS SONT TRANQUILLES ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes