MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Jérémy Florès sort de l’eau pour de bon


Le surfeur réunionnais vient d’annoncer sa retraite sur ses réseaux sociaux. Jérémy Florès met ainsi fin à 15 années de carrière qui l’auront mené sur les plus belles vagues du monde et à de belles victoires.

Par - Publié le Mardi 10 Août 2021 à 08:37

Jérémy Florès sort de l’eau pour de bon
Jérémy Florès a donc décidé de ranger sa planche de compétiteur pour de bon. Après l’expérience olympique, le Réunionnais a décidé de prendre sa retraite professionnelle. Une annonce faite sur les réseaux sociaux où il explique qu’il n’a plus la hargne pour le haut niveau et qu’il préfère s’occuper de sa famille.

En 2007, il devient le plus jeune surfeur à intégrer le World Championship Tour (WCT), le top 45 de l’élite mondiale du surf. Cette année-là, il bat la légende Kelly Slater sur la vague mythique de Teahupoo à Tahiti. Il terminera 8e du classement pour sa première saison pro.

En 2009, il devient champion du monde de l’International Surfing Association, la seule fédération reconnue par le Comité international olympique. Champion d’Europe en 2013, il remporte plusieurs prestigieuses compétitions, comme le Billabong Pipe Masters à Hawaï en 2010 et 2017 ou le Billabong Pro Tahiti en 2015.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Damnatio memoriae le 10/08/2021 13:52

Il n'a gagné que 3 titres (les 2 plus beaux) sur le circuit pro en étant le plus jeune à l'avoir intégré...
Pas de quoi s'extasier non plus surtout après avoir commencé à surfer à 3 ans dans une île de rêve avec des vagues de rêve et où à l'époque, les squales ne mordaient pas encore.
A 33 ans une autres belle vie l'attend dans son île d'adoption Tahiti, pas la run.

2.Posté par Roberto le 10/08/2021 18:41

@1 juste pour comparer, t'en as gagné combien toi, de titres? (les championnats de belote et dominos au camion bar ne comptent pas...)
Accessoirement champion du monde en 2009, quart de finale des premiers JO....et le reste que je te laisse découvrir:
https://www.facebook.com/FFSurf/posts/4285743568184867
On attend avec impatience ton CV sportif...

3.Posté par jean luce le 10/08/2021 23:56

ON S'EN FOUT S'IL ARRETE C'EST PAS LUI QUI FAIT AVANCE LA REUNION

4.Posté par Roberto le 11/08/2021 14:20

@3: c'est vrai, alors que toi.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes