MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jégo l'a appris à la télé


Par Pierrot Dupuy - Publié le Mercredi 24 Juin 2009 à 12:28 | Lu 1714 fois

Jégo l'a appris à la télé
Inquiet des rumeurs circulant dans le Tout-Paris, Yves Jégo s'est rendu hier matin à l'Elysée pour savoir quel sort on lui réservait. Il en est ressorti rassuré, avec la certitude de conserver son poste de secrétaire d'État à l'Outre-mer.
C'est donc serein qu'il s'est assis devant sa télévision à 20h (heure métropole) pour écouter la composition du nouveau gouvernement... et la nomination de Marie-Luce Penchard rue Oudinot !




1.Posté par boyer le 24/06/2009 12:59

Je suis epaté quand je vois les couleuvres que l'ump doit avaler sans broncher. Faut croire que la soupe est vraiment bonne.

2.Posté par Gaviero le 24/06/2009 13:04

t'as le look coco !!!! cette accoutrement, ça fait bonne vielle colonie. Heureusement qu'à la Réunion on n'utilise pas (plus ?) ce genre de signe pour accueillir un hôte venant d'ailleurs...

3.Posté par etjosedire le 24/06/2009 16:34

Ceci confirme que sarkoléon ne respecte aucunement la parole donnée.

Jego démissionnera t'il de l'UMP comme l'a fait la guadeloupéenne à l'annonce de la nomination de la fille de Lucette ?

4.Posté par Vas y Jego, c'est bon, c'est bon, de parler le 25/06/2009 04:17

Yves , lache toi

5.Posté par Ulysse le 25/06/2009 06:57

Alors que dans les autres ministères le ministre entrant et le sortant se congratulaient, à l'Outre-Mer Jego n'a pas eu un mot pour celle qui lui succède. Quelle inélégance !

Il persiste et signe sur son blog où il évoque son départ sous le titre "Passation de pouvoirs très froide entre M. Jégo et Mme Penchard" et où il croit bon aussi de préciser :
"Le délégué interministériel Patrick Karam a tourné ostensiblement les talons peu avant l'arrivée de Mme Penchard, avant de saluer dans un communiqué le courage et l'action d'Yves Jégo".
Eh ben voyons !...

6.Posté par mastercard le 25/06/2009 07:49

Je ne suis pas sûr que Jégo soit toujours à l'UMP. Il me semble qu'il avait migré ailleurs, vers un petit parti constituant la majoritéOn a tendance à oublier que sa perte de vitesse a débuté avec la bataille pour la tête de liste UMP aux régionales en Ile de France: après avoir vivement attaqué les deux autres candidats (Pécresse, Karoutchi) il a dû se retirer. Il a commencé à être aigri et à distiller des petites phrases à l'encontre de ses amis. Sa disgrâce ne doit pas donc pas tout à l'outre-mer.KAroutchi, rival malheureux de Pécresse l'a suivi dans la disgrâce.
Si ce sont bien les békés qui ont obtenu son départ, cela signifie que Sarko est à leur écoute. Le patronat des DOM aurait alors obtenu une revanche car il n'a pas eu tout ce qu'il voulait dans la loi-programme.

7.Posté par dignité le 25/06/2009 13:23

Jego , je l'ai trouvé trés antipathique pendant la campagne présidentielle où il rivalisait avec ses amis (dati et consorts) dans la plus mauvaise foi pour taper sur le PS et discréditer Mme ROYAL. Dans ses fonctions minisrérielles il m'a paru finalement plus sympa notamment en n'hésitant pas à remettre à leur place les tenants de la bourgeoisie locale accrochés à leurs privilèges (Mme CAILLE Sarah en sait quelque chose). Sa fidélité à son maître Sarko n'est pas payée en retour , dommage pour lui mais il aurait dù savoir que ce dernier n'est pas fiable et n'a pas érigé la reconnaissance en vertu cardinale.

8.Posté par Choupette le 25/06/2009 13:45

Je recommande vivement à Yves Jego de prendre une canne à pêche et d'aller s'asseoir au bord d'une rivière pour ne pas regretter ce panier de crabes.

Au moins, quand quelque chose n'allait pas il le disait. Quand il a déboulé en Guadeloupe, ça n'a pas plu à l'Elysée qui l'a rappelé sèchement à l'ordre.

Pourtant, il avait lâché du lest en Guadeloupe avec le voyage-package à 400 euros ...

Ecoeurée je suis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes