MENU ZINFOS
Société

Jeff Thomé au Concours du Meilleur Sommelier du Monde


Par Thierry Kasprowicz - Publié le Lundi 18 Mars 2019 à 15:16 | Lu 876 fois

Crédit Photo John Oesch.  au centre Jeff Thomé, à gauche Jérôme Faure, président de l’Association des Sommeliers de l’île Maurice (ASIM), à droite Thierry Kasprowicz, accompagnant presse
Crédit Photo John Oesch. au centre Jeff Thomé, à gauche Jérôme Faure, président de l’Association des Sommeliers de l’île Maurice (ASIM), à droite Thierry Kasprowicz, accompagnant presse
L’île Maurice par l’intermédiaire de Jeff Thomé a eu le grand privilège de faire partie des 63 pays qui ont participé au 16e Concours du Meilleur Sommelier du Monde organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI).

Du 11 au 15 mars 2019, s’est déroulé dans la capitale des diamants, Anvers, le concours du Meilleur Sommelier du Monde. L’Allemand Marc Almert, 27 ans, a fait sensation en devenant contre toute attente le nouveau roi de la sommellerie internationale, damant le pion à tous les favoris. La Danoise Nina Hjgaard Jensen devient vice-championne du monde devant le grand favori de la compétition, le Letton Raimons Tomsons, meilleur sommelier d’Europe-Afrique en titre.

Jeff Thomé de l’Association de la Sommellerie de l’Ile Maurice (ASIM) participait pour la première fois à ce grand rendez-vous de la sommellerie internationale qui a lieu tous les trois ans. Le Mauricien a donc pu découvrir cet univers et ce concours très exigeant. Après la première matinée d’épreuves théoriques avec 60 questions, Jeff Thomé, responsable vin chez Schott à Maurice, a disputé le lendemain l’épreuve théorique en 2 minutes chrono. La mise en situation consistait à répondre à une commande de clients souhaitant déguster un riesling trocken allemand 2018. Il fallait très vite déjouer le piège tendu pour cette épreuve car différents vins étaient proposés avec le millésime 2017.

S’il n’a pu franchir le cap des quarts des finales, Jeff Thomé sort très riche de cette expérience qui lui a permis de faire de belles rencontres et d’évaluer son niveau par rapport à l’élite internationale. Il a pris note des efforts à réaliser afin de progresser et faire ainsi rayonner la sommellerie de l’île Maurice dans l’océan Indien comme dans le monde.




1.Posté par LE RÉUNIONNAIS le 18/03/2019 16:35 (depuis mobile)

OUI , ET ALORS ? SI CELA AURAIT ÉTÉ UN RÉUNIONNAIS , EST QUE LES MAURICIENS L'AURAIENT MIS EN AVANT ? .
CELA NE M'INTÉRESSE PEU ....

2.Posté par Targie le 18/03/2019 20:06 (depuis mobile)

1, Soyez HEUREUX de la joie et du bonheur des autres, cela a un effet boomerang !! oui oui vs en recevrez en retour !!! Bravo à vous Jeff, que du bonheur de savoir que nos voisins S''ÉLÈVENT , GOD BLESS U , un Réunionnais

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes