Revenir à la rubrique : Auto

Jeep Wrangler, en constante évolution

La Willis est bien loin mais ses descendantes œuvrent encore et avec un certain bonheur tant sur des plages ensoleillées que dans des chemins boueux ou sur de l’asphalte citadin. La Jeep Wrangler a gardé son côté aventureux et sa calandre caractéristique pour le reste quelques modifications apparaissent, essentiellement dans un but de civiliser ce fichu Wrangler.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 février 2013 à 19H56

Car le Wrangler, outre ses qualités de 4×4, ne brillait pas par un confort exemplaire. Revu avec une sellerie possédant renfort latéraux de maintien et même un support lombaire. Tout cela change considérablement la conduite et son agrément, on retrouve même un confort proche de certaines berlines du moins en ce qui concerne la sellerie.

 

L’équipement audio est, lui aussi, plus performant tout comme la motorisation qui avec un groupe propulseur diesel de 200cv  accouplé à une boite automatique procure une réelle sensation de puissance aussi bien sur route que sur tous chemins.

 

La boite automatique, effectivement, qui se fait remarquer par sa transmission sans à coup et surtout avec un étagement bien pensé. Et pour le passage en 4 roues motrices, on retrouve un levier qui enclenche la transmission intégrale.

 

Quelques petits bémols toutefois avec une direction moins précise que celle d’une berline (un peu normal quand même) et des suspensions toujours un peu raides. Côté équipement le Wrangler fait dans « le civilisé » et le verrouillage centralisé le dispute à la climatisation automatique. Côté plastique, on fait dans le « made in USA » à savoir dur et moins valorisant que des matériaux européens. Et même un petit côté écolo avec un dispositif Stop&Start. 

 

Si toutes ses améliorations nous donnent un Wrangler beaucoup plus utilisable au quotidien sans nécessairement prendre un abonnement chez l’ostéopathe, ce mythique véhicule garde quand même ses qualités de base, baroudeur et à fort capital de sympathie. Comme quoi on peut faire une belle carrière avec un look accrocheur bien géré tout au long de sa commercialisation.

 

Fiche Technique : Jeep Wrangler Sahara, 4 cylindres diesel, 2,8L, 200cv, dispositif Stop&Start, climatisation automatique, verrouillage électrique centralisé à télécommande, lève vitres électriques. Tarification à partir de 46 700 euros pour le Wrangler, finition Sahara à partir de 52 700 euros.

 

Jeep Wrangler, en constante évolutionJeep Wrangler, en constante évolution

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...