Revenir à la rubrique : Régionales

Jeannot Lebon soutient la liste conduite par Didier Robert

Conseiller municipal de l’opposition à Saint-Joseph mais aussi conseiller communautaire, Jeannot Lebon affiche son soutien à la liste conduite par Didier Robert. Son communiqué :

Ecrit par N.P – le vendredi 25 juin 2021 à 10H26

La Reunion doit gagner avec Saint Joseph.
 
Je garde un espoir de ne plus voir l’affrontement de bloc qui clive, Il nous a été démontré par ailleurs, que d’autre voie était possible. Une voie citoyenne qui aspire à une autre vison de la politique ou les passerelles seront indispensables.
 
Maintenant l’heure est grave !
 
Je ne peux pas, ne pas me positionner pour agir efficacement à mon niveau, en attendant les prochaines échéances électorales, pour le territoire de Saint Joseph, pour le Grand Sud au service de la Réunion où de nombreux projets sont déjà engagés.
 
Je prendrais mes responsabilités et ferais de mon mieux dans mon choix entre :
D’une part, une alliance pour un ménage à trois, un mariage qui augure une guerre fratricide, une union qui a échoué par le passé et pour qui la campagne du premier tour a été un véritable déversoir de critiques entre certains d’entre eux. Ces trois personnes ont déjà des grandes responsabilités pour les 5 prochaines années dans leurs Mairies respectives. Le programme c’est déloger ! mais pour quoi faire ou pour faire quoi ?

Madame Bello, a démissionné de son mandat de Député pour choisir la mairie, elle devra démissionner de la mairie pour la Région. Comment s’assurer qu’elle y restera ? si elle avait d’autres opportunités… ?

Aussi, Madame Bareight nouvellement élue dans une commune de plus de 100 000 habitants, doit rester dans ce contexte une élue de proximité pour être proche des concitoyens et entendre leurs nombreuses souffrances pour mieux les accompagner.

Par ailleurs, où sont les personnes des 5 coins de l’ile de la liste de Monsieur Lebreton ? lui qui n’a de cesse de se fâcher avec les uns et les autres dans toutes les instances où il n’est pas le chef ? Il ne tardera pas à « chavirer la table ». Etait-ce une monnaie de change pour installer en place éligible son adjoint M. Vienne et lui-même ?

D’autre part une liste conduite par Didier ROBERT qui offre malgré tout une stabilité dans le contexte actuel, une condition essentielle pour appréhender les mois et les années difficiles qui arrivent. Elle engage à une intelligence politique avec un ancrage fort notamment pour le sud par la présence des présidents des deux EPCI CASUD et CIVIS qui formeront demain le Grand Sud. Elle Offre une vision plus claire sur l’orientation globale envisagée.

Ne pas choisir c’est choisir en politique et je suis de celles et ceux qui savent prendre position le moment venu : je fais donc le choix de St Joseph et du Grand Sud aux côtés du Président de la Casud, du Président de la CIVIS, et des autres, qui portent cette voie du développement du Grand Sud uni.
Nous avons obtenu des engagements de la part Monsieur Didier Robert pour notre commune. Je m’engage ainsi à être le garant et le nouveau référent comme convenu avec lui de la déclinaison de la politique régionale sur Saint Joseph mais surtout le relai pour porter les doléances de notre population à la Région Réunion.

Il s’est aussi engagé à continuer l’investissement que porte la Région Réunion à cette grande ville du Sud.

En effet, nous refusons la stigmatisation de la population de Saint joseph sous prétexte d’opposition électorale. Nous aurons la vigilance nécessaire sur continuité des actions pour notre ville.

Une chance supplémentaire pour Saint Joseph de ne pas souffrir de l’isolement politique qu’elle connait aujourd’hui.

Je m’engage ainsi avec mon équipe, les militants et sympathisants d’objectif reunion à continuer de construire aux cotés de celles et ceux qui ont fondé un espoir en nous en 2020 et 2021, mais aussi avec toutes les forces vives, une alternance durable dans la souveraineté pour Saint Joseph.

Pour ces raisons pragmatiques et réfléchies, je voterai et j’appelle donc à voter pour la liste Objectifs Réunion conduite par Didier ROBERT ce dimanche 27.

Ensemble Agissons pour Demain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.