MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jeanne avec nous !


- Publié le Jeudi 24 Mars 2016 à 10:43 | Lu 382 fois

Jeanne avec nous !
Dans ces tristes temps où, jour après jour, l’actualité nous enfonce un peu plus dans la déréliction et la désespérance, ce n’est pas souvent qu’il nous est donné, soudain, presque miraculeusement, sans que nous ayons pu le moins du monde nous y attendre, un tel sujet de joie sans mélange : le retour parmi nous de l’anneau que, jusqu’à ce que ses ennemis et ses tortionnaires ne le lui dérobent, notre Jeanne avait porté à son doigt.

C’est donc là une relique insigne, infiniment précieuse, un objet sacré qui nous relie à celle qui ne nous a rien laissé d’autre (ses cendres après son supplice ayant été, comme on le sait, aussitôt jetées à la Seine par ses bourreaux) que le souvenir lumineux de sa chevauchée fulgurante et l’éclat sublime de ses paroles telles qu’elles ont été, sur les procès verbaux de son procès, scrupuleusement recueillies par les greffiers.

Avez-vous, les uns et les autres, pu assister sur vos écrans à l’arrivée triomphale au Puy du Fou, dimanche (le dimanche des Rameaux !), dans un grand concours de peuple, accueilli par une fanfare et par des Saint-Cyriens en grand uniforme faisant sur son passage la haie sabre au clair, de ce très modeste mais si précieux anneau d’argent ? Pour moi, je n’ai pas honte de le reconnaitre, quelle grande émotion !

Aux dernières nouvelles, il paraitrait que les « Godons », se ravisant après coup, auraient demandé, sous de très fallacieux prétextes, qu’on leur restitue cet anneau et qu’on le leur renvoie en Angleterre ! Il n’en est bien sûr pas question : cela fait déjà trop longtemps qu’indûment ils le détiennent, cet anneau qu’ils ont volé à Jeanne et à la France !

Merci, mille fois merci, aux Villiers père et fils, d’avoir su mobiliser en urgence les généreux patriotes ayant fourni les fonds qui leur ont permis aux enchères de se porter acquéreurs de l’anneau de Jeanne et, par avance, tout mon mépris, pour ceux (je les connais et, de pied ferme, je les attends) qui, en cette occasion, ne manqueront pas de ramener ici leur fraise peu ragoutante afin d’assaisonner mon courrier de leurs commentaires goguenards.

Oui, mon plus profond mépris, parce que, que l’on soit de gauche comme Michelet ou Péguy, de droite comme Barrès ou Maurras, ou sans aucune affiliation politicienne, seulement français et patriote, il faudrait ne rien avoir dans le cœur pour oser cracher sur le visage si pur de l’Héroïne de la Patrie, sur la Pucelle d’Orléans qui s’est offerte au martyre pour le salut du royaume de France, pour « Jehanne la bonne Lorraine qu’Englois brulerent a Rouan » comme François Villon a voulu la chanter dans sa« Ballade des Dames du temps jadis ».

André Pouchet, le 21 mars 2016




1.Posté par kld le 24/03/2016 16:06

récupéré par le "fn" , Jeanne a perdu de sa splendeur , c'est sur .......................on choisi pas ses "amis" des fois ; Pauvre Jeanne , la Pucelle .

2.Posté par Australopithèque le 24/03/2016 20:02

C'est plutôt pauvre Kamarad Légèrement Débile !

3.Posté par kld le 24/03/2016 21:31

ben l'australo, comme disait mon grand père , l'homme descend du singe , mais certains et post 2 , en fait partie, descendent plus vite que d'autres . Vive Jeanne , donc , mais certainement pas celle de ces natios qui participent aux chaos actuels, à l'insu de leur plein gré , c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter mon bon australo. vive la République !

4.Posté par polo974 le 25/03/2016 08:41

Ah les cons, il s'agit d'un faux...

Et il ne faudrait pas oublier que la pauvre Jeanne a été condamnée au bûcher par un Français...

5.Posté par kld le 25/03/2016 12:13

merci polo de rappeler la réalité historique aux "refaiseurs" d'histoire , ils participent au chaos actuels ! de Villiers ou le puits des fous , loin de la grotte d'Aristote , pourtant hein, hein , culture gréco latine ? , on en est bien loin !

6.Posté par cimendef le 25/03/2016 14:13 (depuis mobile)

Elle a été condamnée au bûcher par un Cauchon...

7.Posté par Pascal Maillot du RBM le 25/03/2016 17:24

Trés beau papier Mr, bravo, quel talent! Vos écrits disent le vrai, Jeanne notre guide est sans doute dans Marine, je le pense et suis convaincu!
Elle seule défend notre patrie contre les forces du mal....

8.Posté par Grangaga le 26/03/2016 12:33

Merci, mille fois merci, aux Villiers père et fils........Lékèl' de fi...ss?????????????
Si ou pass' parr' sé lé Anglé, domann' a zot' ou sa zot' y tirr' so.....Jérémie, zot' y associé o prénom de la.........Pucelle, é koman zot' la konètt' ke lo momon-papa....(la pi là) la Jeanne lavé ke deu garson é lé manzèrr' de grenwouill'......èk' toutt' l'intélizans' de Molièrr' zot' nana zot' y ariv' pa donn' a nou ne se rèss' inn' ti boutt' l'arb'..zénéa......y kass' la forè??????

Aprè l'èk'zanp' y bril' l'oto volé, po pa lèss' dé trass', èsk'y vyin pa d'an......du trè....Ô............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes