MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jean Sarkozy aurait-il menti sur son parcours universitaire ?


Par - Publié le Mercredi 21 Octobre 2009 à 10:35 | Lu 4235 fois

Très intéressante, la lecture de l'article "Jean Sarkozy à la fac? Le secret le mieux gardé de France " de Rue89...

On y découvre que les études, c'est pas vraiment la tasse de thé de notre "fils à papa" national. Après avoir obtenu son bac L dans un lycée de Neuilly en 2004, il abandonne ses études d'hypokhâgne au lycée Henri-IV à Paris la même année, puis s'offre des cours de théâtre en 2005, avant de s'inscrire et d'obtenir sa 1ère année de Droit en 2006. Il rate les exams de 2ème année en 2007, ne les passe pas en 2008 et obtient une dérogation pour s'inscrire une 3ème fois en 2ème année en 2009 (on ne peut faire plus d'un redoublement pendant les deux premières années d'études de Droit).

Selon des témoignages de professeurs et d'étudiants, cela ferait au moins un an qu'on n'aurait pas vu Jean Sarkozy à la fac, ce qui pourrait s'expliquer par l'abandon de la filière "classique" au profit d'une formation à distance.

Il n'empêche. Malgré tous ces redoublements qui auraient du quand même lui permettre de maîtriser un minimum les matières, "Prince Jean Jean" s'emmêle les pinceaux en déclarant au Point : "J'ai validé trois matières de ma deuxième année présentée. Et je peux même vous donner les notes : 11 en histoire des idées politiques, 14 en finances publiques et 19 en droit immobilier et en droit civil". Sauf que le droit immobilier n'existe pas en 2ème année et qu'il s'agit en fait de droit des biens, ce qui n'est pas tout à fait la même chose... Et sauf que, contrairement à ce qu'il avance, ce ne sont pas quatre matières qu'il lui reste à passer en fin d'année scolaire, mais huit... Dont deux fondamentales, beaucoup plus "lourdes" et donc plus difficiles à obtenir !

Voilà donc notre jeune premier pris en flagrant délit non pas de mensonge, je n'irai pas jusque là, mais à tout le moins d'approximation.

Gênant pour quelqu'un qui voulait donner des gages de sérieux et faire oublier que pour l'heure, à 23 ans, il n'a en tout et pour tout un Bac L en poche...

(N.B. : Je ne résiste pas à vous livrer la dernière blague sur le sujet, piquée je ne sais plus où... C'est Jean qui s'adresse à Nicolas Sarkozy : "Papa, tu t'es trompé, ce n'est pas un EPAD que je t'avais demandé pour Noël, c'est un iPod"...)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JUBILATION 57 le 21/10/2009 12:00

14 en finances publiques, 19 en droit immobilier et civil, voila les matières intérressantes pour les Sarkozix, il aura 21/20 en Election politique, pas de doute!

2.Posté par Cambronne le 21/10/2009 12:47

Gênant pour quelqu'un qui voulait donner des gages de sérieux et faire oublier que pour l'heure, à 23 ans, il n'a en tout et pour tout un Bac L en poche...
ne soyez pas si négatif....Cher Pierrot Dupuy platement votre
Non pas gênant pour la cause UMP puisqu'il est le fils du Président

il est tellement apte et compétent qu'il redouble à 23 ans sa deuxième année de droit !

Mais peu importe dans le sarkoland puisqu'il est le dauphin il est donc forcément pétri de talents ! Comme son papa . Les chiens de font pas des chats ..

J'ai bien aimé hier sur france to la juge Eva Joly objective en ironisant sur la chose des dérives du clan Sarkozy deviennent de plus en plus visibles , madame la juge ajoutera que les enfants de ses enfants avec le même age avaient déjà deux masters

dire que la prochaine étape sera qu'il faudra s'occuper sérieusement du petit Louis avant qu'il ne dépasse la limite d'âge

Voilà que le népotisme mettrait en lumière le clan du président , il ne faudrait selon les arbalètes pas oublier que cela cache des intérêts puissants, des transferts financiers majeurs et que la vraie question c'est de savoir comment la gouvernance de cet établissement public garantissant la préservation de l'intérêt général dans l'aménagement qui advient des petits arrangements sur le respect des règles de financement des partis politiques dans un département qui a une histoire plus que douteuse en la matière

3.Posté par papapio le 21/10/2009 13:14

"Epad de scooter si tu rates encore ton exam !"... mais Papa, pourquoi j'ai pas le droit ?!...

4.Posté par raphaelle. le 21/10/2009 13:18

Non horrible, son papa n'a pas pu cacher celà...Espérons qu'il sera cacher son manque d'expérience et de maturité, concernant son nouveau poste.

5.Posté par thibaud le 21/10/2009 13:30

Ce "pov" garçon.....il faut le comprendre....il a besoin de son job à l'EPAD pour payer ses études ....encore un symbole du mal-etre étudiant...selon moi, il aura 19,5/20 dans la nouvelle matière créée en 2è année de licence, intitulée "finances publiques et privées"

6.Posté par laluno le 21/10/2009 15:05

Le népotisme (mot latin) a toujours existé. Fils de sarkondit, tonton de la pompe à jules,t ami de la Pédale d'or etc.
Qu' en dites vous ? de Marie .fille de la conception de Bové ? tête de liste des verts aux Régionales à Bordeaux..N' est ce le fait des deux Mamére de la France...?

7.Posté par thibaud le 21/10/2009 15:41

post6-
Ce qui est dit du fils "Sarko" vaut aussi pour l'opération "fifille Bové" initiée par Mamère....pourtant grand donneur de leçons!

8.Posté par Jeff le 21/10/2009 18:32

Ouaih! Bof! on s'en fout de son cursus. Dans un jeu de Poker menteur "les dés sont pipés". Le malheur, c'est que l'on joue son jeu en polémiquant, alors que ce petit branleur est sans intérêt, sinon pour le "réseau" de son père, beau-père et les bénis Oui-oui de la cour.

La valeur n'attend pas le nombre des années, mais là, nous sommes en pleine dévaluation.

9.Posté par Rue 89 le 21/10/2009 18:45

Rue 89 ( = très bon ) = il reste très peu qui ne sont pas à la botte de l'UMP et de Sarko.

Vive la presse libre.

10.Posté par Charly le 21/10/2009 19:44

Oui... bon,
Mais Pierre Berego n'était qu'un tourneur dans une usine.
Sans Diplômes.
Il a quand même été Premier Ministre, et pour ceux qui s'en souviennent Ministre des Finances.

Et Bing!!!
On ne parle pas de la même chose, je vois déjà arriver les commentaires...
Pourtant si.
On parle de la même chose. On parle de la V ème République.


11.Posté par Cambronne le 21/10/2009 20:41


10. Posté par Charly le 21/10/2009 19:44

Pierre Bérégovoy ancien ouvrier tourneur-fraiseur Autodidacte, ancien employé de la SNCF, devenu Premier

Effectivement dommage c'était pour moi le meilleur socialiste Un homme d'honneur trop seul pour ne pas être comme la bande des chiens galeux Bizarre cette mort qui restera dans les mystères foireux de Mitterrand


12.Posté par Vincent Thime le 21/10/2009 21:07

Sert à RIEN de s'exciter, il l'aura son Epad, foi de Papa !

13.Posté par labri le 22/10/2009 06:47

Surprenants les amalgames entre Marie Bové, Pierre Beregovoy (pourquoi pas aussi René Monory) et le fils Sarkozy ! Comment peut- on comparer des situations aussi différentes ?
C'est à désespérer. Ignorance ou mauvaise foi?

14.Posté par taiga974 le 22/10/2009 12:21

bien sur le fils papa n'a aucune experience valable pour gerer l'Epad mais est ce nos elus , maires, presidents de Sem en ont eux ???? lorsque nous les elisons, qui d'entre nous connaissent leur capacités et surtout leur incapacité à gerer notre argent de contribuable?

15.Posté par thibaud le 22/10/2009 12:23

popst13----Rien à voir entre le cas de P Beregovoy, qui s'est fait lui-meme par son travail, son militantisme, ses convictions , son honneteté ( et oui, j'y crois dans son cas malgré le traitement dont il a été l'objet ) et la ""fifille Bové"....le premier , c'est l'anti- sarko, la seconde, c'est de la "com"...et une volonté de voir les membres d'une meme famille passer aux commandes....c'est du Sarko.....Au fait, les statuts des "verts" ne prohibent ils pas le cumul des mandats....regle valable pour tous, sauf Mamère, Voynet...........ces 2 derniers sont croyants, ....mais "non pratiquants"!!!....Ben voyons!

16.Posté par alain BLED le 22/10/2009 19:52

J'ai parfois du mal à comprendre l'intérêt que peuvent avoir tous ces politocards pour le pouvoir et l'argent, alors que même riches et puissants, ils demeurent méprisés du public, voire l'objet de railleries incessantes, tant leurs gesticulations sont ridicules. A quoi bon toute cette puissance quand on passe quand même pour un con ? Ah oui, j'oubliais : ils font ça pour nous, ils n'attendent pas qu'on les remercie, ils placent leurs idéaux au dessus de tout...ah ah ! ben voyons !
Voir le blog génial sur internet : "le chien de Sarkozy nommé président de la SPA". "Il n'a que 4 ans, certes, mais converti en âge humain, ça fait 28," plaident les fayots UMP de service !
Des trucs hilarants comme on n'en trouve que sur le net, le seul espace de vraie liberté qui nous reste encore ?

17.Posté par unnouveau14juilletbientôt le 23/10/2009 00:02

Des Jean ou Jeannette Sarkozy ? On en a plein à la Réunion. Cherchez bien.
L'exemple venant de Paris, nos politiques savent bien étouffer les compétences qui peuvent faire de l'ombre à leur rejetons.
Quelques soit le bord, et çà, c'est dangereux pour le futur.

18.Posté par pacome le 23/10/2009 18:33

Grace à la VAE il pourra faire valoir ses acquis par un( Doctorat en polique) tout est possible lorsqu'on s'appelle Sarkozy mdrmdrmdr

19.Posté par papapio le 24/10/2009 12:47

"La Comédia de L'arté" mais en costume noir, c'est sure, ça devait être plus sympa et colloré sous Louis XIV...

20.Posté par pacome le 24/10/2009 18:54

en tout cas cette affaire nous montre bien si on veut acceder à un poste superieur la question du diplome ne s'applique pas.......quelque soit le poste d'ailleurs....Tout est une question de volonté et de temperement.

21.Posté par Jeff le 24/10/2009 20:04

Bof! c'est mort cette "affaire", les conseiller des "Sarko", les ont affranchis, un pas en arrière et laissez crier ls loups, on fera un pas en avant plus tard, le PEUPLE est versatile et oublie. (accabler par ses problèmes individuels).

Tiens par exemple : on va annoncer que tout le monde aura 10% d'abatttement sur.. bof! on s'en fout , la Gauche et la Droite ont les mêmes outils, alors pourquoi pas jappir?

Seul Zinfos ne prend pas les gens pour des idiots, mais les autres, les laissent-ils s'exprimer?

Pour ce que j'en dis.

22.Posté par marine le 28/10/2009 22:40

"J'ai parfois du mal à comprendre l'intérêt que peuvent avoir tous ces politocards pour le pouvoir et l'argent, alors que même riches et puissants, ils demeurent méprisés du public, voire l'objet de railleries incessantes, tant leurs gesticulations sont ridicules. A quoi bon toute cette puissance quand on passe quand même pour un con ? Ah oui, j'oubliais : ils font ça pour nous, ils n'attendent pas qu'on les remercie, ils placent leurs idéaux au dessus de tout...ah ah ! ben voyons ! "

Entièrement d'accord !
Et je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu attirer le jeune Sarkozy vers la politique.
Moi justement, à sa place, en voyant de près les dégats que ça occasionne (haine de son père, pression permanente, polémiques, scandales, etc...) je fuirais les responsabiltés de ce genre !
Y'a quand même des métiers moins risqués et plus épanouissants, où l'on peut aussi très bien gagner sa vie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes