MENU ZINFOS
Municipales 2020

Jean Piot: Ses électeurs "libres de voter comme bon leur semble" au second tour à St-Louis


- Publié le Jeudi 19 Mars 2020 à 20:20 | Lu 1954 fois

"Je ne suis pas propriétaire des suffrages portés sur notre liste". Dans un communiqué publié ce jeudi, Jean Piot, tête de liste "Avec Jean Piot, le changement dans le bons sens", a donné sa position quant au second tour des municipales à Saint-Louis. S'il ne donne pas de consignes de vote à ses électeurs, il leur conseille en revanche de voter "pour des candidats dont les valeurs et le programme correspondent le mieux aux nôtres".
 
Je veux remercier tous les électeurs et toutes les électrices qui ont fait confiance à la liste "Avec Jean Piot, le changement dans le bons sens" lors du premier tour des élections municipales à Saint-Louis.

En choisissant  notre liste ils ont voulu un changement dans la commune selon les orientations de notre programme.

Hélas, le jeu démocratique fait que les 6% des suffrages exprimés que nous avons obtenu ne suffisent pas à nous maintenir au second tour.

Malgré tout, je tiens à saluer leur geste et leur dire combien celui-ci est un encouragement pour tous les citoyens désireux de changer positivement l'image de la commune et de participer à son développement.

Je suis obligé de noter que le choix de la population est allé sur la voie du changement, bien que celui-ci  diffère de celui qu'on proposait.

Je respecte ce choix. C'est le principe même en démocratie.

Dans plusieurs semaines, si le second tour est maintenu, ils seront appelés à choisir entre trois candidats.

Beaucoup attendent de ma part un positionnement.

J'estime, en premier lieu, que je ne suis pas propriétaire des suffrages portés sur notre liste. En second lieu je pense que les personnes qui nous ont fait confiance au premier tour sont libres de voter comme bon leur semble. Toutefois, j'espère que ces personnes voteront pour des candidats dont les valeurs et le programme correspondent le mieux aux nôtres.

Par ailleurs, des succès des forces progressistes dans certaines communes de l'île nous donnent un peu d'espoir : La victoire d'Olivier Hoarau au Port dès le premier tour, et pour le second tour celle d'Huguette Bello à Saint-Paul et celle de Jacques Techer à Cilaos qui se dessinent.

Dès que les restrictions en matière de rassemblement seront levées, le MCR et ses militants organiseront des rencontres citoyennes afin de préparer les échéances futures. En effet, cet échec ne peut remettre en cause nos convictions et notre détermination à préparer un avenir meilleur pour nos concitoyens.
 


Jean Piot, et le Mouvement Citoyen Réunionnais, toujours à vos côtés.





1.Posté par RABATO MANGER COCHON le 19/03/2020 21:55

Comme les 2 CH ont déjà été élus et avec quels résultats!!! si ce Mr pronait le changement dans son programme le report devient logique!!!!On ne peut pas changer d'habit en se remettant les mêmes n'es ce pas?C'est vrai il faut faire le changement "dans le bon sens"!!!!!!!!! C'est aussi vrai n'étant pas propriétaire des voix(bien que certains semblent le croire les Saints Louisiens sont libres de l'écouter ou PAS

2.Posté par zarboutan le 20/03/2020 09:20

Voila ce qu'il dit pour finir son propos : "Toutefois, j'espère que ces personnes voteront pour des candidats dont les valeurs et le programme correspondent le mieux aux nôtres." et il vante la victoire de la gauche au port et les bonnes positions de huguette bello et Jacques Técher qui sont des élus et des candidats profondément encrés à Gauche. Piot a toujours navigué à gauche et toute son équipe aussi. ce propos montre bien son appel à faire barrage à la droite Hamilcaro et M'doihoma qui en plus soutiennent la politique de casse sociale et des casse des retraites de Macron. Je pense que pour piot c'est à gauche toute

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes