Zot Zinfos

Jean Piot: J’ai décidé de conduire une liste d’union des forces de progrès

Lundi 10 Mars 2014 - 10:58

Jean Piot:  J’ai décidé de conduire une liste d’union des forces de progrès
J’ai le plaisir de vous confirmer, qu’avec le soutien de mes camarades, j’ai décidé de conduire une liste d’union des forces de progrès aux élections municipales de mars 2014.
 
Nombreux sont les Saint-Louisiens et les Rivièrois qui sont venus nous solliciter. Ceux-ci souhaitent que je les représente afin de contribuer sans délais au redressement de la commune.
 
Une majorité d’entre exu pensent qu’il est temps de passer à une autre étape et que des hommes et des femmes, au-delà des formations politiques traditionnelles, doivent rassembler la population pour œuvrer à un développement sans précédent de Saint-Louis et de la Rivière.
 
S'ils m'accordent la confiance qu'ils m'ont si fidèlement témoigné par le passé (j’ai été élu au premier tour aux cantonales de Saint-Louis en 1998 avec plus de 62 % des suffrages) je serai donc le Maire de Saint-Louis au lendemain du 23 mars prochain.
 
Ma fidélité à un engagement au service de la population et ma longue expérience de citoyen épris de liberté sont pour mes électrices et électeurs une garantie de  dévouement, de compétence en matière de gestion et un gage d’espoir et de progrès.
 
Médecin généraliste, j’ai appris à connaitre la population avec laquelle je suis quotidiennement au contact. Une population qui connait mon sens de l’écoute et mon sens du devoir face à ses difficultés.
 
S'ils me confient les responsabilités municipales, je travaillerai inlassablement au redressement et au développement de la commune, en reprenant notamment là où elle s’est arrêtée, l’œuvre entreprise par Guy ETHÈVE, qui sera de nouveau à nos côtés. Dans cette perspective, je peux leur garantir une gestion de la Commune assainie, rigoureuse, efficace et transparente.
 
Dans cette entreprise de redressement et de développement, ils peuvent être assurés que l’ensemble de mon équipe, conseillers et adjoints, participeront activement à la définition, au choix et à l’élaboration des projets ainsi qu’à leur réalisation avec la volonté de servir la population, tout en concertation avec elle.
 
Saint-Louis et La Rivière possèdent de nombreux atouts, à nous de les valoriser !
 
Aujourd’hui, à Saint-Louis, quasiment tout est à faire ou à refaire. On doit engager avec détermination une véritable politique de changement. A un bilan négatif et au laisser-aller doit succéder une autorité forte pour régler les problèmes posés. Tout cela dans la fermeté, la transparence, mais aussi dans la concertation et le respect de tous.
 
En priorité, nous devons à tout prix équilibrer le budget afin d’arrêter l’augmentation des impôts.
 
Le redressement devra être l’affaire de tous et passera par :
              
Un budget maitrisé, des finances saines et la chasse au gaspillage.
 
L’élimination des décharges sauvages.
 
L’entretien de la voirie communale, et en premier lieu les routes laissées à l’abandon (telle que la rue Albert Schweitzer à la Rivière).
 
L’animation des quartiers et la prise en compte des attentes de notre jeunesse.
 
La fin de l’insécurité à la gare routière, dans le centre ville et dans certains quartiers.
 
Une image d’une commune dynamique, attractive et inspirant confiance à ses interlocuteurs.
 
La création d’un Comité de Développement Économique et Commercial ayant pour principal objectif de réunir les conditions d’une redynamisation du tissu économique de la commune et au-delà, de façon à offrir le plus de perspectives d’emplois possibles, notamment en direction de la jeunesse.
 
Une relation privilégiée avec les commerçants, les artisans et les entrepreneurs pour favoriser la création d’emplois.
 
La réhabilitation des écoles et, dès le retour à l’équilibre, la construction de nouvelles structures.
 
La lutte contre l’isolement des personnes âgées et l’exclusion des personnes handicapées.
 
Rattraper notre retard de places disponibles en crèches.
 
Une route de contournement de la ville dans sa partie « est », notamment pour les Rivièrois et pour en finir avec les embouteillages des axes principaux de Saint-Louis.
 
Un pont au dessus du Bras de Cilaos, pour rejoindre celui du Bras de la Plaine, qui permettra à la Rivière de connaitre un développement économique sans précédent, source d’emplois pour notre jeunesse.
 
La mise  en place d’équipements nécessaires afin d’équilibrer la Rivière par rapport à Saint-Louis.
 
Une attention toute particulière aux secteurs du Tapage, des Canots, de Bellevue et Pièce Jeanne, du Petit-Serré et de l’Ilet Furcy. En effet, ces écarts doivent, comme ce fut le cas pour la Plaine des Makes et Grand-Serré jadis, connaitre dans les meilleurs délais un aménagement leur permettant de mieux se structurer.
 
L’aménagement du littoral de Saint-Louis – surtout sur la portion comprise entre l’embouchure de l’Étang du Gol et le cimetière. Pour faire face à l’érosion qui gagne d’année en année sur les rives et menace même certaines habitations, nous étudierons et envisagerons toutes les solutions pour rendre ce site viable, sécurisé et aménagé pour les promeneurs et les sportifs.
 
La transformation du site de L’Étang du Gol (qui est un joyau pour toute la commune) en un modèle d’espace vert et de plan d’eau à l’échelle de l’île. Il convient de lui rendre tout son caractère d’espace naturel unique de notre île, de préserver sa biodiversité et de veiller à son entretien.
 
L’aménagement du site des Gravières, trop longtemps laissé en l’état, qui devra se transformer en espace de pique-nique et de loisirs pour tous.
 
La mise en place d’une politique de renouvellement des ressources en eau pour les générations futures en intégrant les problèmes d’assainissement inhérents
 
La recherche d’une réserve foncière destinée à l’implantation d’un nouveau cimetière ainsi que la mise en place des équipements nécessaires.
 
L’encouragement aux investisseurs à créer un service d’hôtellerie sur le territoire de la commune
 
Les Saint-Louisiens et Rivièrois peuvent nous faire confiance ! Je ne doute pas qu'ils seront nombreux à accorder à notre équipe leur soutien et leurs suffrages, dès le premier tour, le 23 mars 2014.
 
Ensemble, pour le redressement et le développement de Saint-Louis et La Rivière.
 
Rejoignez-nous,
Votez, et faites voter Jean PIOT
Lu 786 fois




1.Posté par Galmar le 11/03/2014 01:20

6 ans 3e adjoint èk Claude Hoarau ou la pa fait rien l'étais pas possible voir aou et la ou sa travaille. Na pwin personne va croire aou alé kashiète don;

2.Posté par UN SAINT-LOUISIEN ORDINAIRE le 11/03/2014 09:35

Le fait que" le gramoune Ethève" ,ancien piler saint-louisien du PCR ,soit sur votre liste ,n'est pas du tout une garantie de succès . Votre liste comporte aussi d'anciens militants communistes , ET , LE MALHEUR VOYEZ -VOUS ,TOUS "CES CAMARADES" COMMUNISTES , TRÈS DÉVOUÉS ", Animés CERTAINEMENT PAR UN IDÉAL DE JUSTICE SOCIALE, sont restés muets comme vous ,ont approuvé toutes les décisions de Claude Hoarau : aucune protestation ,aucune opposition à tout ce que l'actuel maire a décidé !!! Pourquoi ce " silence assourdissant" ??? "La solidarité entre membres d'un même parti " ??? Ce n'est pas acceptable cette "sorte de solidarité" ":CELA DEVIENT DE LA COMPLICITÉ !!!!

3.Posté par Vous avez dit « forces de progrès » ? le 11/03/2014 19:27

Mais de quels progrès parlez-vous, docteur ?
Vous appelez forces de progrès les formations de gauche.
Les autres formations sont bien .ouillonnes de se laisser insulter de la sorte.
Les autres sont des forces de recul, de régression ?
Depuis l'élection de M. Hollande, que font les "forces de progrès" en France, sinon faire régresser notre pays par les lois sociétales immondes et contre nature ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >