MENU ZINFOS
National

Jean-Pierre Raffarin prêt à travailler avec le gouvernement pour prolonger le front républicain dans l'action


- Publié le Mardi 15 Décembre 2015 à 08:02 | Lu 656 fois

Questionné par BFMTV-RMC lundi 14 décembre, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin  a souligné "le coup de maître" de la gauche qui "a mieux tenu" qu'annoncé, selon lui, car elle s’est désistée dans certaines régions pour faire barrage au Front national.

"Les électeurs demandent d’être désintéressés et les socialistes ont sacrifié leurs candidats. Un acte désintéressé fort. C’est pour ça que j’ai plaidé pour un acte réciproque. C'est un acte positif ce sursaut républicain contre le Front national. Une très bonne idée qu’on aurait dû suivre", a affirmé  le sénateur de la Vienne étiqueté Les Républicains.

"Courir derrière le Front national, ce n’est pas la bonne stratégie", précise l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac pour qui le clivage droite-gauche n'est plus aujourd'hui d'actualité dans les urnes remplacé par un clivage politique entre "patriotes d’ouverture" et "patriotes de fermeture".

Jean-Pierre Raffarin à la fibre centriste déclarée souhaite "travailler ensemble" pour prolonger le front républicain "par des actes". Il dit ainsi être favorable non pas à "gouverner" avec le pouvoir socialiste en place, mais à "travailler" avec lui et la majorité de gauche, notamment pour faire baisser le chômage de masse.

"Il faut bâtir la dizaine de mesures et peut-être travailler avec le gouvernement. Je pense que nous devons travailler avec le gouvernement, car le FN est un adversaire commun. Je suis prêt à voter des propositions que monsieur Macron a dans ses cartons. (…) Les patriotes d’ouverture doivent apporter des réponses communes. On n’a pas à gouverner ensemble, mais on peut travailler ensemble. On doit prolonger ce qui s’est passé dans les urnes par l’action", a ainsi mis en avant Jean-Pierre Raffarin.

L'ancien locataire de Matignon entre  2002 et 2005 a rappelé que "le ni-ni" (appelé de ses voeux par Nicolas Sarkozy, ndlr) est "une mauvaise stratégie". L'ancien Premier ministre soutient qu'il est important de "clarifier la stratégie" des Républicains et  veut "dès maintenant engager un programme d’urgence pour l’emploi, un accord avec tous les patriotes qui veulent que la France soit compétitive dans le monde".




1.Posté par Jean TRANSCÈNE le 15/12/2015 07:05

Il se fait vieux Raffarin, je ne vois pas la différence entre "non pas à "gouverner" avec le pouvoir socialiste en place, mais à "travailler" avec lui et la majorité de gauche"
Il espère sans doute encore une place bordage
Voila comment on dénigre ceux qui ne pensent pas comme vous, (plus de 6 millions dimanche beaucoup plus en 2017)

2.Posté par muppets le 15/12/2015 07:41

Alimentaire mon cher Watson !

3.Posté par Homère d''''Alors le 15/12/2015 08:00

fusionner ceux qui ont trahi les idéaux de gôôche au PS avec l'ex UMP ce sera clair au moins
refaire un parti d'une vrai gauche avec les autres et le front de gauche de Mélenchon

4.Posté par PEC-PEC le 15/12/2015 08:14

Mais non, c'est un rêve, Sarkozy l'avait fait, les siens lui en ont voulu et ses adversaires ont hurlés au voleur...Nos politiques sont plus bornés que le peuple.
Personnellement je pense qu'un gouvernement avec tous les partis représentés serait la vrai solution d'une gouvernance intelligente.
Il y a de bonnes choses dans TOUS les partis, oui, y compris dans les deux extrêmes...Mais je sais bien que là je rêve !

5.Posté par LORHEIN le 15/12/2015 08:41

C'est un opportuniste, le gars.

6.Posté par Traîtres , Bâtards et Barbares ont fait main basse sur Notre Démocratie le 15/12/2015 08:42

Rafarini , ce mafieux du cartel de Chirac dont la première action au perchoir à été d' amplifier les " privilèges de la Noblesse " par l' augmentation de ses " indemnités " ( mot en remplacement de salaire permettant l'escroquerie au Fisc ) qui a l'impudence de se désigner comme Républicain. Et pourquoi pas Patriote ? les Collaborationnistes l'ont bien fait ,et pourquoi pas les pires d'aujourd'hui c-a-d les Cohabitationnistes n'oseraient pas ? Quelle imposture quand les Traîtres à la Patrie se proclament Patriotes ! Responsable du désastre et du pillage de la France , on rode encore tous les moyens pour encore voler quitte à retourner son pantalon . Sarko , Juppé , Raffarini ... des revenants charognards attendent ! Quelle misère , mais où est donc Robespierre ?

7.Posté par Povcon le 15/12/2015 10:17

Raffarin est un gros nul parmi les nuls. Un alimentaire...

8.Posté par GIRONDIN le 15/12/2015 10:31 (depuis mobile)

Il a sa place dans ce gouvernement de droite. Quelle différence entre Valls, Macron,Juppé et lui....

Juste une erreur de casting....

9.Posté par madibastard le 15/12/2015 11:32

L' UMP est déjà en état de décomposition avancée avant même d’être morte....

10.Posté par david Vincent le 15/12/2015 12:48

Mais comment se fait-il que ce bandit n'est pas en taule ? La bande à Hollande devenant " la bande à Sarkollande " , il y a lieu de se poser la question hautement philosophique concernant le projet de gouvernance bicéphale Bello- Rober le Grand à la Région ; un voleur ( ou une bande ) est -ce moins nuisible que deux ( ou deux bandes ) ?

11.Posté par kld le 15/12/2015 20:53

heureusement que de vrais représentants de l'esprit de la droite sociale se lève face au diktat de la sarkouzisme et ses suiveurs , sarkosy , celui qui a permis la banalisation du discours fn , c'est ce que l'histoire retiendra . il a pas assez écoutez carla .ha moins que la carla cache son jeux d''artiste ' et est en fait fniste compatible ................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes