MENU ZINFOS
National

Jean-Pierre Pernaut dénigre les migrants en direct


- Publié le Vendredi 11 Novembre 2016 à 10:50 | Lu 16317 fois

Jean-Pierre Pernaut dénigre les migrants en direct
L'indéboulonnable présentateur du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut, dérape en direct. Jeudi, il n’a pas hésité à faire le parallèle entre la capacité d’accueil pour les sans domicile fixe et les migrants. Le directeur adjoint de l’information de TF1 insinue que les migrants vont occuper les places dédiées aux sans abris dans les centre d’accueil.  

" Voilà, plus de place pour les sans-abris, mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ", a déclaré le présentateur.

Cette remarque est proche de celles tenues par les militants de l’extrême droite. Le journal Le Monde contredit cette affirmation en précisant que les hébergements proposés aux sans-abri et aux migrants sont différents.

Jean-Pierre Pernaut n’en est pas à son premier dérapage. En septembre, il a déjà qualifié l’ouverture d’un camp de migrants dans sa commune des Yvelines d’ " hérésie ". En juin 2015, il a fustigé les migrants et partagé un hoax repris par des sites d’extrême droite sur sa page Facebook. 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par makerz le 12/11/2016 20:20

Ca y'est y en a un qui sort du lot, ca gueule. c'est pas pour rien que la plupart des journaux appartiennent au cac40 hein, donc normal que ces medias chiens de de garde du capital aboient (probablement sur ordre de leur maitre). Mais en effet, c'est curieux qu'il y'en ai un qui sorte du lot. Il a des chances de se faire virer alors.

58.Posté par Zarbi le 12/11/2016 17:31

Pour KLD le négateur compulsif : aujourd'hui sur " l'avenirdelartois.fr "
- Une famille de 4 personnes vit sous la tente , 53 et 44 ans , deux marmailles de 9 et 2 ans ; un intérimaire et une femme de ménage . " La famille Vezilier vit sous une tente depuis le mois d’août. Expulsée en juillet, elle attend des réponses pour être relogée, et pouvoir enfin être au chaud pour l’hiver. L’hiver approche, il gèle le matin. La petite famille continue à vivre son quotidien malgré tout. Magalie a 44 ans et elle fait des ménages."
- Aujourd'hui sur "leparisien.fr" : un sans abri retrouvé pendu hier soir dans le square Gelli , quai des augustins .
Gugusse KLD devrait aller plus souvent en métropole et aller voir ce qui se passe dans le bois de Vincennes : des tentes dispersées en sous-bois peuplées de déclassés français d'origine , certains travaillent ; leur tort : ne pas avoir la bonne couleur .
Nos gaucho-islamo-kollabos préfèrent "accueillir" des fuyards , des déserteurs pakistanais et erythréens abandonnant femmes et enfants au village pour venir envahir l'europe : c'est plus valorisant !

57.Posté par lolito le 12/11/2016 13:33

Les migrants économiques pour être plus précis. Il viennent chercher un job, une sécurité car la turquie et pays alentours ne peuvent subvenir a tous leurs besoins. Et dans le lot, il y a un évidemment un paquet nocif qui passe, jihadistes, racaille, violeurs, etc

Et malheureusement, tous on un minimum potentiel de voleur, ou d'arnaqueur, car une fois sur place, meme si l'état français leur file 800€ par mois en augmentant les taxes, ca sera pas suffisant pour vivre, deja qu'un français n'y arrive pas avec. Au mieux ca sera complété avec un logement gratuit pour pas que ca fasse trop de degats mais auquel evidemment les français n'ont pas droit d'acces.

56.Posté par electron libre le 12/11/2016 13:24

J'ai beau lire et relire les propos de JPP, je ne vois pas ou, quand et comment il aurait "dénigré" les migrants !!


Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.



Étymologie[modifier]
Du latin denigrāre (« noircir ») de de- et niger (« noir »).
Verbe[modifier]
dénigrer transitif 1er groupe (conjugaison)
Entacher par son langage quelqu’un dans sa réputation.
Il ne parla de cet homme que pour le dénigrer.
Dénigrer les ouvrages de quelqu’un.
Ceux qui sont supérieurs sont en position de dénigrer ceux qui sont inférieurs. — (Aaron Temkin Beck, Prisonniers de la haine: les racines de la violence, 2004)
(Par extension) Déprécier, rabaisser une chose.
Synonymes[modifier]
médire
vilipender
Dérivés[modifier]
dénigrement
dénigreur
Traductions[modifier]

55.Posté par electron libre le 12/11/2016 11:29

Hé oui, des journalistes qui n'ont pas pour mission de servir la soupe à Didier Robert ou au pouvoir ça existe encore.

54.Posté par JMT97400 le 12/11/2016 10:30

Bonjour

Déjà, regarder TF1, c'est d 'avance cautionner un système économique et social qui a pour colonne vertébrale le soutien indéfectible à l'inégalité économique et financière. Partout les partis populistes surfent sur la vague d'une majorité de la population qui voit son avenir bouché et ses ressources menacées par l'hystérie des plus riches à vouloir concentrer entre leurs serres (j'évite "les doigts crochus" de triste mémoire :-) le maximum de richesses à tout prix! Et celà est valable dans chaque région, dans chaque pays, dans chaque continent. Arrêtons de tourner autour du pot: physiquement la planète produit assez de biens et services pour que chacun de ses habitants puisse vivre décemment ... si l'accès en était équitable.

Le problème des SDF "de souche"
Il concerne quelques dizaines de milliers de personnes en métropole, on en parle parce qu'il est visible dans les zones commerciales et touristiques mais il est financièrement une goutte d'eau dans nos 2.200.000.000.000 € de production nationale annuelle de richesses! Encore faut-il y mettre les budgets nécessaires là où c'est nécessaire et quand c'est nécessaire.

Et très souvent, ce ne sont même pas des coûts directs: combien sont devenus SDF pour avoir perdu leur emploi, divorcé, perdu leur logement, enchaînement fatal où bien souvent les administrations (pas de réponse, pas de solution même quand elle existe) , les banques (pas de soutien, avalanche de "frais" pour refus de paiement qui font boule de neige), les entreprises, etc... enfoncent les gens au lieu de les aider, alors que très souvent un très petit coup de pouce était nécessaire.Car là aussi "avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est trop tard!"

Le vrai problème, auquel on n'a actuellement que peu de réponses, est que ceux qui restent SDF(car heureusement ce ne sont pas toujours les mêmes) ne sont pas ou plus capables d'assumer seuls la charge de mener une vie autonome : il faut donc essayer de réparer dans leur mental les dégâts que des années de SDF ont produit. C'est la responsabilité de la nation française de soutenir ses membres.

Le problème des migrants est totalement différent.

Certes il y a ,et il y a toujours eu, des personnes issues du monde entier qui ont cherché à aller dans des pays considérés comme riches mais surtout où tout le monde dit qu'on peut sans sortir.
Cet appel a toujours été encouragé en sous-main à la fois par le patronat (qui y voit une main d'oeuvre plus docile et moins chère et qui a parfois dans les pays d'origine des "rabatteurs" qui incitent les jeunes à émigrer de manière licite ou illicite!) et par l'Etat, évidemment sans le dire: tous les pays veulent accueillir des jeunes déjà formés pour lesquels on n'a pas à supporter les frais de leur éducation!

Mais nous nous trouvons depuis un quart de siècle dans une situation internationale autour de l'Europe qui fait que s'ajoutent aux traditionnels migrants économiques , d'autres migrants chassés de chez eux par la misère, la famine, la guerre civile, les persécutions religieuses ou sociétales. Pour eux l'Europe est la terre promise, et pour les anglophones, très majoritaires, c'est le Royaume-Uni, avec son système économique ultralibéral et surtout ses multiples communautés d'originaires de toutes les partie de l'ex-Empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais, communautés qui accueillent les nouveaux arrivants, leur trouvent,toit, nourriture et surtout un emploi (souvent "au noir").

Il y a deux causes principales qui motivent les émigrations massives: la guerre et les accidents climatiques.

La guerre, l'Europe la porte comme acteur volontaire (sans demander d'ailleurs l'avis de ses citoyens!) , comme supplétive des USA: parmi nos "réussites" principales, on peut citer l'Afghanistan, l'Irak et la Lybie,et maintenant la Syrie avec tentatives ou succès de destruction du gouvernement sous prétexte de "démocratie" mais avec une très forte odeur d'hydrocarbures dont le sous-sol ou la mer territoriale de ces états regorgent!

Ces états explosés ont généreusement répandu partout alentour des familles détruites, des hordes de militaires qui cherchent à se reconvertir en mercenaires (dont Daesh est friand!) et aussi des stocks d'armes quasi illimités .... dont une bonne partie proviennent d'Europe, payées avec l'argent du pétrole que l'Europe importe!

Les accidents climatiques sont provoqués par le changement climatique général, dont la combustion massive pendant deux siècles de charbon puis d'hydrocarbures par les Européens et Etats-Uniens est la cause, qui renforce les sécheresses dans les zones semi désertiques et les inondations dans les zones déjà trop arrosées. La fonte des neiges (par exemple des montagnes turques) diminue leur rôle régulateur du débit des fleuves en aval (pour le Tigre et de l'Euphrate qui arrosent le Kurdistan turc, l'Irak et la Syrie de l'Est) et cette cause "naturelle" est encore aggravée par les erreurs humaines (d'énormes barrages en zone sèche perdent par évaporation une grosse partie du débit qu'ils reçoivent et réduisent le débit disponible en aval) .
La révolte en Syrie est ainsi née dans l'est semi-désertique du pays, suite à des récoltes de plus en plus mauvaises forçant les paysans ruinés à partir vers les villes où ils ont servi de terreau à des entreprises de déstabilisation, rien de nouveau sous le soleil depuis des millénaires!)

L'entrée des migrants se faisait essentiellement par la Grèce et par les pays balkaniques vers l'Autriche puis l'Allemagne, le Bénélux ou la France comme portes du Royaume Uni!

Du côté africain le flux passait essentiellement par le Maroc et un peu entre Tunisie et Italie. Car des accords financiers entre l'UE , le Maroc, la Tunisie et la Lybie incitaient ces pays à "bloquer" les migrants voir à les renvoyer vers le sud ... d'une manière dont l'UE ne s'est jamais vraiment souciée. Attitude classique multimillénaire d'un empire qui paie des royaumes périphériques "clients" pour soulager ses frontières.

Tout celà a volé en éclat après l'invasion de la Libye par Sarkozy et ses complices marchands d'armes et après la fermeture des routes d'Europe de l'Est. Actuellement la Turquie refoule en grande partie les migrants qui tentent donc de passer par l'Afrique.

C'est l'Italie qui supporte désormais le gros de la charge de l'arrivée des migrants en Europe. Ceux-ci étant largués en danger de mort dans les eaux italiennes, le droit international oblige la marine italienne à les sauver de la noyade et ils se retrouvent donc dans des camps de transit qui débordent. On les retrouve ensuite à Vintimille à la frontière italo-française où le problème des migrants est proportionnellement plus important qu'à Calais mais dont personne ne parle: malgré la puissance du FN et de la droite dans les Alpes-Maritimes qui refuse par vote du conseil départemental tout centre d'accueil, le reste de la population se mobilise en soutenant les associations ( http://www.habitatetcitoyennete.fr) qui avec de très modestes moyens interviennent de part et d'autre de la frontière. AID et ses donateurs participent d'ailleurs à ce soutien d'urgence.

A problème compliqué il n'est jamais de réponse simple, et certainement pas des yakafokon. Il faut juste constater que l'Europe en général et la France ne sont pas des victimes d'un problème, elles SONT le problème: qui sème le vent récolte la tempête! Ayons enfin la lucidité de le comprendre et d'assumer les conséquences directes et indirectes de nos actes.Et si nous ne voulons pas assumer, prenons les décisions pour changer nos politiques actuelles, causes réelles de "nos PETITS problèmes" via les "TRES GROS problèmes" des autres!

53.Posté par la Cata le 12/11/2016 10:28

En plus ce cocu de service est raciste ? Qu'on le vire SVP !

52.Posté par Mojito le 12/11/2016 10:24

Trop fort le Zoboccis....à la rescousse de TF1, lui qui passe son temps à nous dire que les gros médias nous mentent....
Attention, à trop vouloir faire le grand écart...on fini avec le zoboccis....
Pernot-Ricard roi des beaufs, ministre de la com' chez trump and Co...

51.Posté par Oula le 12/11/2016 09:51

1°) Si JPP était journaliste, il resterait neutre et ne ferait pas de politique. Sinon il n'a qu'a se présenter aux élections s'il estime être capable de faire mieux que tous les autres.

2°) Il existe des structures pour accueillir les sans abris. Faut arrêter de délirer.

3°) Qu'est ce qu'on fait des migrants une fois qu'ils sont en France ? On les laisse planter des tentes devant chez vous ?

La mondialisation ultra-libérale c'est la mise en concurrence des travailleurs occidentaux et des pays du tiers monde qui engendre un déclassement massif de ces premiers. C'est un système financier qui aspire le pouvoir d'achat des travailleurs. C'est un politique géostratégique qui consiste à s'accaparer les ressources naturelles des pays en voie de développement qui les déstabilise et génère des conflits entrainant des vagues migratoires de plus en plus importantes. Sans compter les dégâts sur l'environnement.

Le reste n'est que bêtise et malveillance.

50.Posté par bleu outre mer le 12/11/2016 07:55

Constat que de regarder la télé ne rends pas plus intelligent, voir le contraire. Avec leur gourou les gens sont contents d'être des moutons (comme le boeuf). Déverser leur haine approuvé certaines idées douteuses. Aucune argumentation derrière un clavier et un pseudos, identité emprunté donnant une toute puissance éphémère. Certains oublis, d'assumer leur responsabilité avec leurs enfants et les shooter à la télé réalité. Mais ils ne sont pas responsables. Ils se positionnent comme victime donnant droit à balancer leur haine. C'est les mêmes qui veulent proposer un autre mode de vie. Narcissique et individualiste. Se n'est pas un monde responsable qu’ils ont envie mais un monde où ils pourront se défouler. Pour cela ils ont besoins de l'autre pour être leur sac de frappe et de ne pas s'assumer. Regarder une télé couper par les pubs ne les dérangent pas c'était trop difficile de dire non au gourou de changer de chaine ou d'éteindre la télé mais pour cela il aurait fallut être responsable. La télé est une culture OGM qui ne dérange pas grand monde. Les médias ne donnent qu'une vue parcellaire de l’info. Conditionnement des cerveaux à être servile. En fin de vie les gens se pose la question qu'est ce que j'ai fait de ma vie? Nous auront un jour peut être, pas très lointain pour ce la poser. D’encourager certains propos sous la soit disant liberté de presse plutôt intérêt de certaines presse me laisse….

49.Posté par kld le 12/11/2016 00:14

et bien dit Li !

48.Posté par li le 11/11/2016 22:33

De l harissa pour les hémorroïdes? Zarbi a de ces astuces !
Y a mieux et gratuit en plus. Baigner la ravin'

Bon ben pernolt est de la grande france que peut on y faire ?
Les migrants ont des camps,
Les sdf les Emmaus, Enfoirés, Croix Rouge, Père Favron, actionfroid, les ccas , les ssociations de riches en peine
Migrants, sdf,
Blanc coquille, mat ou pat la poule,
Jaune d oeuf en serie ou péi
Le constat est le même
Tout le monde patauge dans la choucroute

Alors quoi de neuf, docteur ?
Rien.
Moi président j ai dit, beaucoup dit,

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/11/2016 22:13

fukcd473
33.Posté par Michel le 11/11/2016 18:32
Vous en êtes toujours à l'époque de Germinal ? "Travailleurs, travailleuses ..." ! Mdr !

"... une société plus juste." ! Du genre la France au français ou plutôt accueillons à bras ouverts toute la misère du monde au nom des Droits de l'homme ? Si vous en êtes, qu'attendez-vous pour accueillir chez vous des réfugiés, des demandeurs d'asile ?

"... Le FN propose de mettre au pas les travailleurs en grève. ... envisagent même d'interdire les syndicats de salariés." ! Moi j'adhère !

"... Le Pen père préconisait de porter l'âge de la retraite à 67 ans.". Il faudra bien trouver une solution pour remplir les caisse de l'ARCCO et de l'AGIRC. En Hollande ils vont tenir compte de l'allongement de la durée de vie (espérance de vie) pour réviser systématiquement l'âge de départ à la retraite. Et j'adhère sur le principe.

"... Nathalie Arthaud ..." Madame 0,56% en 2012 ? Mdr ! Pdr ! Rappelez Arlette, elle faisait de meilleurs scores ! Mdr !

46.Posté par Terry le 11/11/2016 22:02

Et vive l' UPR

45.Posté par cmoin le 11/11/2016 21:48

De 1,il n'a fait que lire ce qui s'affiche sur le prompteur
De 2,il a raison et il n'y a rien de raciste,aucun dérapage la dedans

44.Posté par Avignonaise le 11/11/2016 21:37 (depuis mobile)

Très contente de voir tous ces messages !!! Enfin des gens normaux qui parlent !!! Ils s''incrustent dans tous les pays, ne respectent pas les valeurs française et n ont qu un but acquérir les droits sociaux VOTER mieux pour tout changer

43.Posté par Pascal Maillot du RBM le 11/11/2016 20:13

Bravo Jp, Pierrot, tu te trompes là!
Je soutiens cet homme, le plus aimé des présentateurs!
Les migrants sont une plaie, occupons nous de notre peuple d'abord! Qu'ils rentrent chez eux , ces pauvres hommes sans forces, sans oublier leur iphone!

42.Posté par GIRONDIN le 11/11/2016 19:46

tf1 en ordre de batail pour les zelections
le temps de cerveau disponible pour aller voter

41.Posté par kld le 11/11/2016 19:32

"suicide civilisationnel " celle à ,de not "zarbi nationaleux" , ersatz de zobmoizossi, ou autre chikun la joie , il faut la retenir ....................... pov civiliation, si suicidaire !

la grande culture française , et oui , est suffisamment forte , sauf dans la tete des perdus d'office , ou plutôt des "de souche" frustrés ............. la culture française sera toujours là , le reste blablatiste de natios frustrés , les "dupont la joie" commun , comme il y en a toujours eu comme le disait déjà le chouette Fernand Raynaud : " ha , mon bon pain , ........... qui le fera ?????????? ) vive Fernand ! .............. MDR ......................manipulation populiste , la France vaut mieux que ca , non ?

40.Posté par LORHEIN le 11/11/2016 19:14

Quoi, la vérité ne serait pas bonne à dire, oui les SDF souffrent en hiver de manque de centre d'accueil, notamment en province dans les villes moyennes, c'est un fait.

39.Posté par Dazibao le 11/11/2016 19:13

Récemment à Paris, j'ai vu dans la rue plusieurs de "camps" et je me suis dit "comment est-on en arrivé là? "

38.Posté par Dazibao le 11/11/2016 19:11

@31

Ca fait des décennies que cela dure.

Cela s'est accentué depuis que "les blancs" (ceux de civilisation supérieure) sont allés tester leurs bombinettes dans ces pays là et on fait fuir leur population vers l'Europe.

Si on veut traiter les conséquences, il faut commencer par traiter les causes. Les OPEX des américains, suivies par les 'tits toutous européens, ne visent qu'à satisfaire une volonté de puissance. Idem pour les blancos russes en Crimée. Idem pour les yellow au Tibet.

Si j'avais une bombinette, c'est certain que demain j'attaque l'Ardèche pour m'accaparer leur pitroule (picodon, miel des Vans, cèpes, châtaignes etc...).

37.Posté par Dazibao le 11/11/2016 19:02

Qu'est-ce qu'il ne doit pas dire en indirect ?

36.Posté par normal le 11/11/2016 18:59

bravo bravo bravo Mr Pernault.

35.Posté par kld le 11/11/2016 18:58

aux bobos de droites , tendances sarko et fillon et fn ou autres :

qui s'occupaient des sans abris avant le problème migrant , VOUS ?..allez gratter ........... manipulation populiste de droite ................ et ça marche , en plus , on est pas sortie .


34.Posté par kld le 11/11/2016 18:48

oui l'ardéchoise : Combien d'entre vous vivent en Métropole et peuvent parler d'un vécu ?
Combien d'entre vous sont confrontés au "quart-monde" ?
Combien d'entre vous ont déjà tendu la main à un SDF autrement que pour lui donner une petite pièce et se donner bonne conscience ?

bonne question , cela n'empeche autre chose ..mais bon en 20145 ........... triste France .

33.Posté par Michel le 11/11/2016 18:32

@4 : Le Front national et sa porte parole ne sont pas anti-système, ils veulent juste troquer l'alternance droite/gauche réformiste par une autre alternance FN/droite. Ils veulent accéder aux commandes de l'Etat, comme leurs concurrents politiques de droite et de gauche... pour servir les intérêts du patronat et de la bourgeoisie en général en menant une politique encore plus anti ouvrière que celles qui ont été menées jusqu'à présent contre les travailleurs, contre les immigrés, contre tous ceux qui luttent pour une société plus juste.
Le FN propose de mettre au pas les travailleurs en grève. Certains de ses dirigeants envisagent même d'interdire les syndicats de salariés. Le Pen père préconisait de porter l'âge de la retraite à 67 ans.
A qui ces propositions pourraient-elles profiter si ce n'est au patronat ?
La seule candidate anti système est la candidate du Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, qui se place résolument dans le camp des travailleurs et préconise d'en finir avec le système capitaliste alors que Le Pen se propose de lui donner encore plus de moyens pour contraindre la classe ouvrière à suer encore plus de profits pour le patronat.

32.Posté par Chevreul le 11/11/2016 18:30

Eh bien, même en supposant qu'il n'y a comme commentateur ici que des méchants xénophobes racistes, tout ce que vous voudrez, le ton est assez uniforme pour que n'importe quel aveugle s'en émeuve. Le ras-le-bol prend le dessus, et cela promet. A tous les gauchos, socialistes, cocos, altermondialistes et compagnie: le FN est votre œuvre, ce sont vos actes qui l'on enfanté et fait croitre depuis des années, et votre aveuglement n'est pas une excuse, vous avez contribué a diviser les Français, et a empoisonner ce pays. L'histoire, qui ne se trompe jamais, jugera...

31.Posté par L'Ardéchoise le 11/11/2016 18:02

Combien d'entre vous vivent en Métropole et peuvent parler d'un vécu ?
Combien d'entre vous sont confrontés au "quart-monde" ?
Combien d'entre vous ont déjà tendu la main à un SDF autrement que pour lui donner une petite pièce et se donner bonne conscience ?
Je parle bien sûr de quelques aboyeurs, pas de tous les posteurs...

Il n'y a pas besoin d'être FN pour regarder la réalité en face et dénoncer les injustices.
Déclaration adroite, à droite, ou maladroite et mal à droite ?
Peu importe.
Ce qu'il a dit, beaucoup le disent, et plus encore ne font que le penser, mais ils ne sont pas médiatisés et donc pas des cibles potentielles...

30.Posté par Hugues le 11/11/2016 17:57

Ils n'ont qu'à le remplacer par un 51 ou un Casanis, ça passera mieux.
Elle est où l'association des années 1990/ 2000 où l'on pouvait aller acheter un duvet et le remettre directement aux gens qui vivaient dehors ?
Tout à fait d'accord avec Choupette post 12. Le vent tourne et il est bien froid.

29.Posté par Zarbi le 11/11/2016 17:54

Le fascisme de la gauchosphère et son indépassable horizon : celui du réèl !
Tout de suite le "camp-du-bien" tombe sur le rable de Pernaut , et pourtant Pernaut ne dit que l'exacte vérité : on laisse crever dans la rue comme des chiens , les clochards et largués de la vie bien français d'origine ( y compris des femmes ; + de 300 morts dans la rue depuis Janvier 2016 ) alors que l'on vole au secours de clandestins musulmans , exclusivement mâles , qui nous cracheront à la gueule dans quelques mois . Châteaux , centres de vacances ... rien n'est trop beau ; c'est au delà du masochisme et du suicide civilisationnel .
( KLD , je garde mon tube d'harissa pour ta poussée hémorroïdaire suite à l'élection de Trump )

28.Posté par Oula le 11/11/2016 17:53

Oui Jean Pierre, va dire ça aux gens qui habitent à proximité des campements ou à Calais. Ils seront content qu'ils reviennent.

Et combien de sans abris français JPP a accueilli chez lui?

27.Posté par Choupette le 11/11/2016 17:33

http://www.medias-presse.info/malade-il-dort-dans-la-rue-mais-aux-migrants-ils-donnent-lhotel/64236/

26.Posté par MJG le 11/11/2016 16:14

"DENIGRE" n'importe quoi !
Je n'aime pas spécialement Jean-Pierre PERNAUT mais, là, il a raison !

25.Posté par il y en a marre !! le 11/11/2016 16:01

ça en devient hallucinant cet aveuglement : il va donc falloir voter marine le pen pour qu'enfin on arrête de nous prendre pour des billes ? c'est ça le but ? nous pousser à bout pour qu'on craque ?

24.Posté par kld le 11/11/2016 15:13

le pernod et la pétanque ( tu tires ou tu pointe ................. ) c'est sympa ,mais pas avec certains .rien de nouveau .

23.Posté par kld le 11/11/2016 15:11

le popu et le tradi a porte ouverte .lachez vous les "gens" de souche ................... c'est bien de voir ce que "ces" gens ont au fond des tripes ............... on est jamais déçu par la grande framce , ............ allez "n'ayez pas peur " comme dit zean paul IV : .lachez vous , montrer votre "vrai visage" ....

22.Posté par Jose le 11/11/2016 15:02

Qu'on s'occupe avant tout de nos malheureux, tous ces jeunes gens qui envahissent notre Pays le font pour deux objectifs, soit pour profiter de notre système social, soit pour nous contraindre à leur idéologie, culture, religion. Et quand ils ne sauront plus comment le faire, ils nous feront un attentat.

21.Posté par kld le 11/11/2016 14:52

ceux qui aurait été pétainiste en 39 et ceux qui aurait "résisté" ...................... sans parler de 36 , ou l'avenir de la démocratie c'est joué ........ la guerre d'Espagne , contre le facho franco ................. si l'Europe avait soutenu les républicains face au franco en 36 , hitler n'aurait jamais vu le jour

36 , la démocratie a perdu dés 1936!


aujourd'hui , pareil ...................... ben .

certains se révèlent ..............

.l'histoire se répète .............. restons vigilants face au populisme et la démagogie .............. rien de nouveau .





d

20.Posté par pascal le 11/11/2016 14:46

Encore un qui est dans sa bulle ! Sur le terrain mon gars pour voir la réalité

19.Posté par Veridik le 11/11/2016 14:40 (depuis mobile)

Je vois pas en quoi ces propos sont denigrants.
D''un côté France terre d''accueil, de l''autre violation du droit européen... Bof du remou pour rien de la part de zinfos

18.Posté par BOBO le 11/11/2016 14:06

Aucun dérapage c'est la vérité.
il a raison de signaler que les sans abris couchent dehors.
il me semble normal que l'on s'occupe des sans-abris avant les migrants.
Pour moi il n'a pas dénigré les migrants c'est un constat.
Lui dit ce que les autres pensent tout bas.
Pour moi ce comportement c'est de l'information.
bravo Mr pernaut.

17.Posté par tanguy47 le 11/11/2016 13:49

Pernaud a le droit de s'exprimer, n'en déplaise à certains surtout que bon nombre pensent comme lui, nous ne sommes pas en Corée du Nord que je sache.

16.Posté par Jos974 le 11/11/2016 13:31 (depuis mobile)

Je vois pas en quoi ce qu il dit est choquant puisque c est vrai, des sans abris francais créve ds le froid tandis qu'on arrive à debloquer dzs fond pour les migrants, il a raison jean pierre

15.Posté par 🤔 le 11/11/2016 13:12

Dénoncer des injustices réelles dans son pays n'est pas un dérapage mais une vérité. Si derrière le phénomène migrant il y a des actions humanitaires au nom des droits de l'homme il y a aussi des intérêts économiques et politiques (mains d'oeuvres...) et des répercussions négatives (destabilisation de l'ordre et de l'organisation déja établis, augmentation de la population, augmentation du chômage, inegalités et injustices....).

14.Posté par Isis le 11/11/2016 13:09

@ 1 Il n'y a pas que JP Pernaut à dire ou vouloir dire la vérité. Après, dire que c'est de l'extrême droite, alors tous les Français en font partie, car il y a trop d'injustices à l'heure actuelle...

13.Posté par Fidol Castre le 11/11/2016 13:05

Okay. D'accord.
Qui a signé l'article ?
Combien de migrants (euphémisme pour immigré clandestin) accueille-t-il chez lui ?

12.Posté par Choupette le 11/11/2016 13:04

Aaah, tout d'même ... !

Mais c'est qu'ils sont sourds ceux qui ont pour mission de prendre soin de leurs enfants d'abord. Enfin quelqu'un qui ose le dire tout haut !

Le vent commence à tourner !

11.Posté par ragdoll le 11/11/2016 12:52

Le fameux journal de référence des français... Déjà rien qu'employer le terme référence pour un truc sans ame avec des stagiaires derriere...

10.Posté par hermz le 11/11/2016 12:50

Cette censure a geometrie variable ne protègera pas l'idéologie de la réalité.
On l'a vu avec trump, ils on eu beau censurer, dénigrer les opinions, les faits, les constats,

ils se sont quand meme écroulés sur eux meme. Le refus de la réalité ne détruit pas la réalité, il ne fait que la renforcer.

Le plus médiocre reste quand même de pas faire et accepter son propre bilan, surtout pour des gens a priori adultes.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes