Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Pierre Marchau : Le viaduc de la NRL livré le 30 mars « n’aboutit nulle part »

Le Viaduc 5400 est officiellement terminé et le maitre d’oeuvre de la NRL organise une remise des clés pour le mardi 30 mars prochain. Pour Jean-Pierre Marchau, secrétaire régional d’Europe Ecologie les Verts, "le groupement Bouygues-Vinci ne précise pas que ce viaduc qui part de Saint-Denis, n’aboutit nulle part". Le candidat aux prochaines régionales juge dans un communiqué que " le fiasco est total" :

Ecrit par NP – le vendredi 26 mars 2021 à 08H10

L’information vient de tomber, le viaduc de la NRL, la route la plus chère du monde, sera livré officiellement mardi 30 mars. Le groupement Bouygues-Vinci ne précise pas que ce viaduc qui part de Saint-Denis, n’aboutit nulle part, les automobilistes ne pourront donc que le contempler de loin pendant de nombreuses années.

Car c’est bien la précipitation avec laquelle le Président de Région a voulu lancer ce chantier qui est la cause de ce cuisant échec. Comment engager plus de deux milliards d’euros sur un projet de route alors que le Ministère de l’Écologie dès le mois d’octobre 2011, prévenait la Région que la question de la ressource en roches massives allait poser des problèmes insurmontables ? 

Aujourd’hui, nous y sommes, La Réunion est dotée d’un superbe viaduc tout neuf sur lequel personne ne peut rouler. Bruno Le Maire, le Ministre de l’Économie évoquant la NRL, déclarait le 28 juillet dernier : “Il n’y a rien de plus stupide que ces routes qui ne mènent nulle part…” et peu après, France Inter titrait un de ses reportages, « La NRL, la route qui ne mène nulle part ». 

Le pire est que personne ne sait comment on pourra finir la section entre la Grande Chaloupe et La Possession, ni quel en sera le coût final. Le fiasco est total.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.